Invité
est en ligne
Invité
Théo & Prue ❥ « Je ne sais pas pour tout te dire, je nous revois en train de... » Est-ce qu’il était mal à l’aise ? Pourquoi ne voulait-il pas finir ? « Tu sais, je ne suis pas une enfant. Tu peux finir, mais je vois ce que tu veux dire… Je me souviens qu’on a été plus loin qu’un simple baiser. » Je lui laissais le temps de digérer la nouvelle. Peut-être qu’il ne s’en souvenait vraiment pas. Ce qui c’était passé n’aurait pas eu d’impact sur moi, s’il avait été célibataire. Hélas, il était en couple et cela me faisait culpabiliser. J’avais participé à cette trahison. « Tu ne me fais pas honte voyons...ce sont plutôt mes actes et ma façon de me comporter qui me révulsent. Ma vie est un véritable chaos et j'ai trahis ma copine par la même occasion... » ça commence ! Monsieur s’apitoyait sur son sort. C’était la phase numéro un du gars qui n’assumait pas ses actes. L’alcool l’avait peut-être poussé dans mes bras, mais ça ne se serait pas passé s’il n’en avait pas eu envie. Puis, fallait y réfléchir à deux fois mon pote ! Le seul point positif était qu’il avouait qu’il avait une petite amie. Chose qui m’avait surprise. «Je suis désolé de te dire ça comme ça, mais y a de quoi. Puis, ce n’est pas une excuse. Ce n’est pas parce que tout vas mal que tu dois te jeter sur une autre fille. J’veux dire, tu l’aime non ? » Ce que je venais de dire était un vrai fouillis, mais en même temps, je ne savais plus quoi dire. « Ecoute, tu devrais aller la voir et lui dire la vérité. Tu lui dois au moins ça. Surtout, évite de dire qui est la fille avec qui tu l’as trompé. »
(Invité)