Invité
est en ligne
Invité
Un samedi soir comme les autres et me voilà dans un bar de Cambridge à boire une pression comme presque tous les samedis soir. Il fallait bien faire relâche de temps en temps et pourquoi pas, combler sa solitude dans les bras d’une inconnue pour quelques heures. Je n’étais pas un séducteur mais j’étais un homme avec des besoins et quand vous serrez une femme pour danser tout le long de la semaine, forcément, le week-end, vous n’aviez qu’envie que d’une chose : succomber à la tentation pour faire redescendre la pression. « Une autre s’il vous plait » demandais-je au barman de mon habituelle voix glaciale. A force, je ne faisais même pas attention à la tonalité de ma voix, c’était une habitude, un fait établi. Je n’aimais pas la foule et pourtant, je me noyais dans l’ambiance sonore des lieux comme pour me dire : mec, t’es pas le seul paumé de la Terre. Oh, j’aurais très bien pu rester à la Lowell House ou traîner avec Charlie voire avec Aidan mais il était toujours plus évident de trouver une maitresse d’une nuit, seul qu’accompagné d’un séducteur comme Aidan songeais-je avec amusement. Le seul problème, c’est que je me faisais royalement chié avec ma bière et je m’apprêtais à faire demi-tour quand un mec arriva au bar et me proposa une partie de billard. Dans un premier temps, je restais silencieux, le toisant avec un mélange de froideur et de méfiance avant d’hocher finalement la tête. « Pourquoi pas ! Tu veux parier quelque chose ou c’est simplement pour l’honneur ? » demandais-je d’un ton bourru en me levant –sans oublier ma pinte ; pour aller me chercher une queue de billard.
(Invité)