Thélia ღ
Je sentis ses bras autour de moi alors que j'étais venue à lui pour lui montrer que j'aimais pas le voir ainsi et que j'étais désolée pour sa famille, ce qui arrivait. Le sentir contre moi, sentir son étreinte c'était juste déchirant car ça me manquait terriblement de faire un geste aussi simple et banale.
« Merci... » Je m'étais détachée pour lui dire combien j'étais désolée pour ses parents et que s'il voulait j'étais là, prête à l'écouter. & il partit sur le canapé alors que je le suivais du regard.
« Merci. J'ai pas fini cependant... » Qu'est ce qu'il allait pouvoir bien me dire encore ?
« Tu pourras me poser toutes les questions que tu voudras ensuite, j'y répondrais sans mensonges. Il est temps que tu comprennes ma vie... » Il me faisait sérieusement peur là et je m'avançais donc près du canapé.
« Quelques jours bien avant le Québec et..le reste. Ma sœur est venue me voir ici. Elle n'avait pas l'air bien du tout. » Non pas encore une chose sur sa famille. Je l'avais jamais vu aussi mal et j'étais mal aussi de le voir comme ça.
« Après plusieurs questions...elle...m'a enfin avouée ce...qui...lui arrivait. Ce qui lui... été arrivé. » J'étais venue me placer sur le côté du canapé alors que j'avais entendu qu'il.. pleurait ? Oh non tout sauf ça. Je l'avais jamais vu pleurer et je voulais pas le voir pleurer. Depuis tout à l'heure je me retenais assez parce que je voulais juste être là pour lui, je voulais lui montrer mon soutien et le voir pleurer c'était comme si on m'arrachait le coeur.
« Elle m'a alors avoué qu'elle...qu'elle...qu'ils l'ont...bon sang, qu'elle avait été violée... » Debout, à côté du canapé, quand j'entendis la fin de sa phrase, une larme coula sur ma joue. C'était juste atroce et cette nouvelle me fit comme un coup de massue. Je vins m'asseoir à côté de lui alors qu'il pleurait et cette fois ci sans se retenir. On était en train de me presser le coeur, de me le mettre en poussière voilà ce que je ressentais en le voyant aussi mal. D'un geste instinctif je vins prendre sa main pour la bloquer entre les deux miennes. Je pouvais rien faire pour cette nouvelle, le mal était déjà fiat et j'avais aucun moyen de l'enlever mais j'étais là pour lui. Le truc c'est que je pensais aussitôt à ce que j'avais fait.. Il avait assez subit de malheur et j'allais devoir en rajouter une couche. J'étais pas fière de moi et en pensant que j'allais devoir lui dire, qu'il allait vouloir me quitter définitivement suite à ça, des larmes coulaient. Comment j'avais pu faire ça alors qu'il allait mal et qu'il avait du affronter tout ça, seul ? J'avais de quoi me justifier pour ce que j'avais fait mais je me pardonnais pas moi même alors lui comment pourrait il me pardonner ?
Je suis désolée.. tellement désolée. Ma voix était brisée par sa nouvelle et par ce que je devais lui dire. Il me disait tout ça, me faisait assez confiance pour se dévoiler devant moi et moi je l'avais trompé. J'étais qu'une conne, voilà ce que j'étais et je voyais déjà la fin du tunnel, la fin de notre histoire. Gardant sa main dans une de mes mains, je vins mettre l'autre sur sa joue, venant essuyer avec mon pouce l'eau qui avait sur sa joue. Alors que des larmes coulaient à nouveau sur les miennes, je l'aidais à relever son regard vers moi avant de m'approcher pour déposer mes lèvres sur les siennes. A ce contact, des larmes coulaient à nouveau, je savais que ça allait être la dernière fois que j'aurais droit à sentir ses lèvres sur les miennes, la dernière fois que j'allais être une fille bien à ses yeux, la dernière fois que je pourrais partager un moment avec lui et je profitais de ce dernier baiser. J'étais vraiment désolée pour tout ce qui lui arrivait et je me détestais de lui faire plus de mal. Stoppant net ce baiser, je lâchais sa main et me leva aussitôt du canapé pour m'éloigner. Je pouvais pas faire ça, je pouvais lui cacher et faire comme si rien n'était ? Non il allait le savoir tôt ou tard par quelqu'un et je voulais pas lui mentir, je méritais de m'en prendre plein la gueule et qu'il m'annonce que c'était fini entre nous.
Je peux pas.. chuchotais je alors que je lui tournais le dos.
Je suis tellement désolée.. si tu savais.. je te mérite pas lui dis je en me tournant alors que à mon tour je pleurais. Il allait pas comprendre ma réaction mais c'était trop dur de devoir lui dire et lui faire ça. Même si j'avais des bons arguments il allait me virer de chez lui aussitôt et me demander de sortir de sa vie, de l'oublier, supprimer son numéro et plus jamais lui adresser la parole. Sayé je voyais plus aucune raison pour qu'il veuille qu'on continue déjà que j'y croyais pas vraiment, là c'était fichu.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH