Invité
est en ligne
Invité
Please stop talking
w/ Gaïa & Hermès
w/ Gaïa & Hermès
Je suivi l'homme, Gaïa sur les talons. La présence de ma soeur me rassurait et même si c'était un peu stupide, maintenant qu'on s'était prit la main j'étais plus d'humeur à ce qu'elle la lâche. Depuis combien de temps on avait pas marché l'un derrière l'autre, main dans la main ? Enfin, on le faisait enfants, je m'en souviens, à l'époque c'était mignon, mais en cet instant ça me rassurait, tout simplement. L'homme nous conduisit dans une autre pièce, plus petite, mais tout aussi détentrice de cette atmosphère lugubre qui me donnait furieusement envie de décamper. Enfin, on était près du but, l'homme désigna un vieux téléphone et alors que je le remerciais d'un sourire crispé, Gaïa en fit de même à voix haute. Il nous laissa ensuite seuls, tous les deux. J'en fus content, dans une telle situation, je me sentais bien entouré de gens, mais bon, la présence de cet homme bizarre me rendait anxieux à elle seule alors franchement, maintenant, plus loin il se trouvait, mieux je respirais. Gaïa me pressa, tss, comme si j'avais plus envie qu'elle de rester dans cet endroit. J'étais tout aussi pressé. Bon, j'étais pas très fan de ces vieux téléphones à cadrans, mais sérieusement, on était pas bien placés pour faire les difficiles, là. Ouais, laisse moi deux secondes le temps de me rappeler comment ce truc marche. Demandais-je à ma soeur tout en récitant dans ma tête le numéro de téléphone de maman. Je fis ensuite bouger le cadran, de numéro en numéro. J'étais un peu tremblant, furieusement anxieux. Et puis j'étais pressé. Je porta vite le combiné à mon oreille une fois le numéro saisi, priant mentalement ma mère de décrocher et vite. Elle avait pas le droit de nous lâcher maintenant. Lorsqu'elle décrocha enfin, je ne put m'empêcher de pousser un long soupire de soulagement. Oui, maman, c'est moi. Je suis avec Gaïa, ma voiture nous a lâché, on est dans une auberge, à quelques minutes de l'école de danse. Tu peux venir nous prendre ? Je déblatérais à toute vitesse, comme de peur d'oublier quelque chose. Ma mère poussa un petit soupire avant d'accepter, heureusement, en même temps elle allait pas nous laisser-là. Je la remercia avant de raccrocher, un vrai sourire aux lèvres. On est sauvés ! Lançais-je à ma soeur.(c) darkdreams/marine
(Invité)