Invité
est en ligne
Invité
Please stop talking
w/ Gaïa & Hermès
w/ Gaïa & Hermès
Je secouais la tête en guise de réponse, la laissant carburer en paix. Enfin, ça ne dura pas bien longtemps et bien vite, elle décida de faire ce qu'elle aimait bien faire ces derniers temps : mettre tout ce qui n'allait pas sur le dos de notre mère. Je ne trouvais pas maman parfaite loin de là et il m'était arriver de lui adresser des classiques "je te déteste", mais je finissais toujours par s'excuser en y étant plus ou moins poussé. Pour autant, j'avais jamais eu de dispute aussi longue que le conflit permanent que Gaïa entretenait avec elle depuis des années. Dans le fond, cette situation forgeait mon admiration envers ma cadette : j'aurais pas été capable d'élever comme ça le ton contre maman à chaque fois que je lui parle. Je savais que ça saoulait ma soeur que je prenne pas sa défense à elle. Hu. Et bien ouais, j'avais le droit d'avoir un avis et tous mes avis n'allaient pas toujours dans son sens. Il allait falloir faire avec. Gaïa leva les yeux au ciel, l'air exaspérée. Prévisible. Sa réponse me fit froncer les sourcils. Franchement, elle en rajoutait. Je trouvais pas notre mère si chiante que ça. C'était une mère quoi. Elle était pas sensée jouer les copines. Peut-être que c'était ce que Gaïa voulait. Enfin, elle avait pas finie d'être déçue. Si tu le dis lâchais-je sur un ton las qui lui témoignait que je ne ressentais pas le besoin de débattre là-dessus avec elle vu qu'elle était trop butée pour faire un pas en avant. Enfin, c'était pas ma bataille. J'avais pas envie de me mêler tout ça; Et bien oui, j'avais une vie à gérer, moi aussi. Pour l'heure, les prochaines minutes, voir heures, de ma vie, consisteraient à trouver le moyen de nous ramener à la maison tous les deux. Maman allait s'inquiéter. Tss. Et j'allais sans doute me faire un peu engueuler car dans le fond, elle allait considérer que j'étais le conducteur, le responsable. Vie de merde. Enfin, autant en rire. Pour ça j'avais Gaïa qui devait s'être mis en tête qu'elle pouvait s'improviser mécano, elle, une petite princesse aussi nareuse. Ahah. J'aurais bien pris une photo en la rejoignant à l'extérieur mais je me retins. Au moins, elle le reconnaissait : ouais, elle était pas douée là-dessus. C'est sûr arguais-je en croisant les bras. Je m'y connaissais pas davantage. Et en même temps, j'allais pas devenir garagiste non plus. Non, j'allais devenir exactement comme papa. Un mini-Elios. L'idée était flippante. J'avais toujours assimilé mon père à mon super héros et dans le fond je l'admirais tout autant mais pour autant, j'aspirais pas à être exactement comme lui. J'aurais voulu me passionner pour quelque chose m'étant propre, m'épanouir dans un milieu différent plus tard. Enfin, j'avais pas le choix. Elle referma le capot d'un coup sec. Eh, doucement jappa ma petite voix intérieure. L'idée de laisser ma voiture me réjouissait pas, mais j'accepta malgré tout l'idée de ma soeur. On avait pas le choix. Il fallait qu'on soit capable de contacter quelqu'un, maman de préférence, ou quelqu'un d'autre. J'haussais les épaules. Ca marche, allons-y. Ca te dérange si je fume un peu ? Demandais-je en enfouissant d'or et déjà ma main dans ma poche. Je lui demandais plus par courtoisie qu'autre chose. J'avais besoin de fumer. Soit, je venais de le faire, mais la soirée était en train de tourner au drame, là.(c) darkdreams/marine
(Invité)