Invité
est en ligne
Invité
Val & Priape
Val n’était pas dupe de mes excuses mais qu’importe, j’étais loin d’être mauvais joueur surtout quand l’enjeu du défi consistait à payer une bière à mon meilleur pote. « Ouais le petit skieur, j’avais failli l’oublier celui là… » repris-je avec un air faussement fâché. Puis je soulignais qu’il allait me falloir des cours avec Caly ce qui fit bien marrer Val. On entra alors dans le bar jusqu’à une table libre. « En tout cas ça fait du bien de se marrer comme ça. » confiai-je en me laissant tomber sur l’un des sièges. Il faisait bien chaud dans la pièce et je me dépêchais de retirer ma veste ainsi que mon écharpe que j’accrochai au dos de ma chaise. Le serveur s’approcha de notre table pour prendre notre commande. L’heure de payer ma dette avait sonné. Je fis semblant d’hésiter un instant en regardant la liste des consommations proposées ici, avant de demander : « Deux bières s’il vous plait. » Je lui remis la carte et il s’éloigna vers le bar pour aller nous chercher nos boissons. Ma tête se tourna de nouveau vers mon ami. « Bon alors mon Valou, raconte moi un peu. Quoi de neuf pour toi ? »
(Invité)