Invité
est en ligne
Invité
so wake me up when it's all over.
Voilà. Tu t'étais enfin laissé aller. Ça soulageait quelque peu ta conscience, mais par contre tu avais été un peu égoïste auprès d'Emrys. Tu lui avais avouer tout ça pour te sentir mieux dans ta peau alors qu'en lui disant toutes ces choses, tu risquais de le faire paniquer, lui... Était-ce mieux ? Non. Tu ne voulais faire de mal à personne et encore moins à lui. Tu pris une grande inspiration et détourna enfin le regard. Les flammes brûlaient toujours et tu t'y perdis. Silencieux. Tu aurais envie de revenir en arrière, de formuler différemment ce que tu venais de dire. Ton but n'était pas de faire le trouble et de passer pour celui qui défait les couples... « On n'est ami Charlie ... Enfin, je croyais que c'était clair ! Je suis avec Eliah et on joue quand on se provoque, non ? » Tu te trouvais alors horriblement ridicule. Voilà, il avait tout dit. Ou du moins, il avait confirmer que vous n'étiez qu'amis. En fait, tu le savais toi aussi, mais tu n'arrivais pas à l'admettre... Mais là, c'était clair. Au yeux du jeune homme, vous n'étiez que de simples amis ayant déjà partagé un passé amoureux. Et ces petites attentions envers toi n'étaient plus que des moqueries. Seulement... À Halloween, à la maison hantée... Il avait été si... près de toi. Si... attirant. Comme à ton anniversaire... Est-ce que tu peux être fou à ce point pour croire que tout ça n'est que dans ta tête ou alors c'est juste lui qui n'ose pas s'avouer ce qu'il ressent clairement ? Tu enfonça ton visage entre tes doigts, déprimé. Puis au moment où tu t'attendais à ce qu'il s'en aille, il reprit la parole. « J'crois que j'suis pommé ... tu sais ... il faut que je prenne mon temps mais le dis à personne, Charlie ! Dis à personne que je doute, je veux blesser personne mais je sais que je le ferais, je le sens ! » Et là ? Il t'avouait quoi ? Qu'il était incertain de ses propres sentiments envers Eliah ? Qu'il pensait encore à toi ? Tu relevas la tête et posa ton regard à nouveau sur lui. Il avait l'air visiblement mal en point. Ça te faisait mal de le voir ainsi. « Emrys, j'veux pas foutre la merde. Je serais même pas supposé te parler de tout ça... J'suis qu'un jaloux qui vois tous ces couples qui réussissent à être heureux alors que moi je peux pas avancer... Ça me ressemble pas. Et pourtant, c'est ce que je ressens... » dis-tu, sincèrement. Tu fis une pause avant de reprendre. « Je veux pas semer le brouillard dans ta vie. J'aurais du m'éclipser et revenir une fois ma peine guérie. » avouas-tu. Au point où vous en étiez, tu n'avais plus rien à lui cacher.
(Invité)