Invité
est en ligne
Invité
Bukowski Tavern. Je ne sais pas trop ce que je foutais là ce soir mais je m’y trouvais, c’était plus qu’une évidence. Au moins, il servait de la bonne bière et puis voir du monde, être plongé dans l’ambiance, cela pouvait toujours me faire du bien. Non, je n’étais pas en train de me sociabiliser, cela se saurait le jour où je deviendrais quelqu’un de sociable. Je cherchais simplement à tuer la soirée avant de transpirer au cours d’un sempiternel jogging pour tuer la nuit. Quelle idée d’être insomniaque mais en même temps, ce n’était pas comme si on me donnait le choix et comme je n’étais pas un adepte des cachetons… La solution du sport était toute trouvée à moins que je trouve une compagnie féminine pour la nuit. Je n’étais pourtant pas un beau parleur mais il semblerait que mon côté ours des cavernes plaisent à certaines femmes et je n’allais pas me priver d’une étreinte, de mettre fin même de manière fugace à ma solitude. Toutefois, j’étais un peu sceptique quant à mes chances de trouver une compagne pour la nuit car il en était toujours ainsi : une nuit sinon rien. Je ne voulais pas remplacer Mary dans mon cœur et encore moins dans ma vie mais je n’étais pas un moine pour autant. J’avais besoin de sensualité mais aussi de tendresse et d’attention car on avait oublié le jour de ma naissance de me priver de tout sens moral ou social et même si je n’étais pas doué en la matière, je ne pouvais pas m’en passer. Une femme passa près de moi et je l’interpellais. Elle avait l’air de travailler ici sinon tant pis pour moi, je n’étais pas à une boulette près. « Excusez-moi. Quel est le plat du chef ce soir ? » demandais-je d’un ton froid sans arborer ne serait-ce qu’un sourire. Inadapté social vous dis-je.
(Invité)