help me with this weight (+ thaïs)
« Si tu sais comment t’y prendre avec lui je te jure, n’hésite pas à me donner un manuel des bons réflexes à avoir avec lui ! » Je lâchais un petit rire. « Et bien, va falloir que je m'y mette dès maintenant alors, parce que ça risque d'être une encyclopédie. » Bref, tout ça pour dire que comprendre Caleb s'avérait être un véritable travail, même si avec moi, ça avait été étonnamment vite. Peut-être parce que Robyne m'avait donné un petit coup de main en nous présentant? Ouais, ça avait surement joué un peu dans notre relation. Bref, là, je lui promettais de l'aider, mais juste un peu. Je ne voulais pas fourrer mon nez dans leurs affaires. Ou plutôt si mais en évitant de tout foutre en l'air. « Je rêve ou tu viens de me faire un compliment ? » Là, je levais les yeux au ciel, sans pour autant effacer mon sourire. « Compte toi chanceuse, c'est pas tous les jours que t'en auras de ma part! » Le ton amusé dans lequel j'avais sorti cette réplique montrait bien que je plaisantais. À moitié... Je veux dire, je ne suis plus aussi douée pour complimenter les gens. Plus autant qu'avant en tout cas. C'était tellement plus facile de les ignorer. « Merci de ta bénédiction ma biche… franchement ça me va droit au cœur ! Mais si ça se trouve, je lui plais pas, hein. Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde… je dis pas que ça ne me ferait pas chier parce que ma solitude j’ai envie de la flinguer à coups de fusil mais je sais pas… et si j’attendais trop de lui et qu’il m’envoyait péter au bout d’un moment ? » Je pouvais comprendre ses doutes. Moi, je n'avais plus osé m'approcher d'un homme de façon romantique, et je ne l'avais jamais fait en fait. Ma première relation, et ma seule, elle m'avait été offerte sur un plateau d'argent, je n'avais pas eu à m'inquiéter de ça. Du coup, je ne savais pas trop ce que c'était. Ou peut-être que j'avais été tellement déçue que je n'attendais plus rien des hommes. Aussi. Mais je pouvais aussi comprendre sa solitude. Sauf que, de mon côté, je préférais encore mille fois plus rester seule que de m'ouvrir à un autre, encore une fois. Et me retrouver blessée, parce que c'est ce qui arriverait inévitablement. « C'est normal ma belle, je t'apprécie, t'es mon amie. Et je sais que je peux te faire confiance, que tu prendras soin de lui. Ou lui de toi. Bref, ça revient au même. Par contre, un conseil, n'attends rien de lui. Je veux dire... Les hommes ne sont pas digne de confiance. Bon, je sais que je mets Caleb dans le tas, alors qu'il ne devrait pas y être parce que, franchement, il est sans doute l'un des seuls hommes en qui j'ai confiance. Mais... Ça reste un homme. Je n'ai pas envie qu'il te blesse parce que tu t'attendrais à ce qu'il te prenne dans ses bras soudainement, qu'il te promette des choses alors que, clairement, il ne pourra pas s'y tenir. » Par ses mots, je venais de lui montrer à quel point je n'y croyais plus en la gente masculine. À quel point je ne croyais même plus en l'amour. C'est triste... Mais c'est comme ça.