Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIsaline&Thaïs + help me with this weight... - Page 2
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Isaline&Thaïs + help me with this weight...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Thaïs avait déjà pleinement conscience que l’indifférence apporte la pire des blessures. Elle en était la victime chaque jour : on la bousculait, on l’ignorait, ou pire on se moquait pour bien lui faire comprendre qu’elle ne serait jamais que le bas de la chaîne alimentaire, un tout petit rien du tout dans un océan d’égoïsme prodigué par les autres âmes qu’elle avait le malheur de croiser. La jolie irlandaise ne s’en sentait pas seule pour autant : elle se savait entourée de personnes méritant son amitié, et qui avaient toujours été là lorsqu’elle en avait eu besoin… et inversement, bien entendu. « Je l’ignore depuis six ans maintenant et je me doute que si elle réagit aussi violemment, c’est parce que ça la fait chier… je sais aussi qu’on est mieux seul que mal accompagné mais bordel, se dire que c’est mieux d’ignorer sa propre famille, je finis par trouver ça grave ! Il y a six ans je m’en foutais, je devais réapprendre à vivre complètement, notamment à me diriger, à cesser d’avoir des crises d’angoisse à la simple idée d’être dans le noir sans arrêt ou même à lire le braille… mais aujourd’hui que mon quotidien est plus stable, ça me retombe sur le coin de la gueule. D’un côté il vaut mieux que je ne côtoie pas cette malade des boyaux de la tête, et de l’autre ça m’emmerde parce que je croise plein de gens qui sont raccords avec leurs familles, notamment mon partenaire de danse, Caleb… et pas moi. Mais je ne peux même pas dire que quelque chose ne tourne pas rond chez moi puisqu’en l’occurrence, ce n’est pas de chez moi que cela vient. » Au final, Thaïs avait la très fâcheuse impression de se plaindre sans arrêt, et ce constat ne la fit que soupirer plus bruyamment encore. Si seulement tout ceci avait une fin qui n’était pas supposée être douloureuse… « Ça va toi, au fait ? Assez parlé de mes conneries… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
help me with this weight (+ thaïs)

Je ne savais pas qu'elle connaissait Caleb... Mais ses propos me touchaient. Oui, ce n'était pas normal de dire qu'on préférait ignorer sa famille. J'avais le même sentiment, que parfois, j'étais vraiment la pire des filles qui puisse exister. Parce que je ne donnais que rarement de mes nouvelles, à mon père. Et je ne le croisais que pendant des shooting photos, ou de publicité. Et encore, dans ces moments-là, je ne lui parlais pas. Il me proposait de dîner avec lui, je n'acceptais qu'une fois sur trois, parce que son regard de tristesse me mettait mal à l'aise. Finalement, Thaïs et moi, nous nous ressemblions plus que je ne l'aurais crû. Nous avions toutes les deux été blessée par le passé, tellement que nous nous étions renfermées. Moi sans doute plus qu'elle. Nous nous plongions toutes les deux corps et âmes dans la danse, cette délivrance imaginaire que nous aimions croire. « Bien sûr que ce n'est pas de ta faute. Je sais que ça peut paraître horrible de dire que c'est mieux d'ignorer sa famille, mais ça fait toujours un peu mal dans le fond. Parce que nous ne sommes pas ce qu'ils auraient voulu qu'on soit. Nous ne sommes pas parfaites, nous avons le droit de leur en vouloir, énormément même. Mais je me dis qu'un jour, il va quand même falloir les affronter. Parce que ça reste la famille... » Je n'osais même pas y penser. Mais je savais qu'un jour où l'autre, il va falloir que je m'explique avec mon père. Je ne faisais que retarder l'échéance, un peu plus chaque jour. « Ça va toi, au fait ? Assez parlé de mes conneries… » Je souris alors doucement. « C'est bon, ça ne me dérange pas de t'écouter te plaindre. Du moment que j'aurais le droit de faire pareil. » Je rigolais alors, légèrement, avant de reprendre mon sérieux. « Je vais bien pour le moment. Pas de gros problèmes. Mais dis-moi, je ne savais pas que tu connaissais Caleb! Et encore moins qu'il était ton partenaire de danse! » Ma voix s'était faite plus malicieuse, sachant qu'elle ne pourrait pas voir l'amusement dans mon regard.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La famille reste la famille… on ne la choisit pas, elle nous poursuit souvent pour l’intégralité de nos existences mais il n’en demeure pas moins que l’on ne peut pas l’ignorer à jamais, elle revient forcément sur le devant de la scène à un moment donné. Rien qu’à cette pensée, Thaïs en frémissait de façon désagréable. Elle aurait mille fois préféré avoir une famille simple, sans ce genre d’embrouilles, quitte à n’avoir pas un rond en poche, cela ne changerait guère de cette situation dans laquelle elle se trouvait actuellement. Il ne faut pas croire, Thaïs était bien loin de rouler sur l’or, surtout sans la sempiternelle aide familiale que beaucoup d’étudiants de Harvard possèdent. La jolie irlandaise, de son côté, n’avait ni aide financière, ni coup de téléphone pour prendre des nouvelles, ni carte pour son anniversaire et encore moins d’occasion de fêter Noël. La solitude s’était emparée de son existence et ne semblait plus vouloir la lâcher d’une semelle… « Nous ne sommes pas parfaites et pourtant, ils auraient dû être programmés pour nous aimer, tu ne crois pas ? Va constater la logique de ce genre de connerie… je te jure, des trucs pareils, ça me donne juste envie de hurler et d’arracher les yeux de tous ceux qui te crachent leur bonheur à la gueule, même quand tu ne fais juste que marcher pépère dans la rue sans rien demander à personne. » Bah, à défaut d’y comprendre grand-chose, Thaïs haussa les épaules, l’air perdu dans le vague comme à son habitude. Mais Isaline ne manqua pas de lui arracher un petit sourire face à sa plaisanterie tout de même. « Tu peux même venir me faire chier à quatre plombes du mat’, tu seras toujours la bienvenue pour te plaindre ma belle ! Mais ouais, je connais Caleb… ce n’est pas mon partenaire de danse depuis quinze ans et il est super froid avec moi. C’est dommage d’ailleurs… m’enfin, il a décidé d’être en mode Mister Freeze, c’est son problème j’ai envie de dire ! Tu le connais d’où toi ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ouais genre, les parents sont obligés d'aimer ses enfants. Je n'y croyais pas trop en fait. Il était possible de ne pas aimer son enfant. Imagine que tu tombe enceinte de ton violeur et que tu décides de garder le bébé parce qu'avorter ne fait pas partie de tes moeurs, est-ce que tu serais vraiment capable de l'aimer totalement, ton gosse? Je n'y croyais absolument pas. Alors ces conneries que tout le monde disait, je n'y croyais pas trop. Je décidais donc d'hausser mes épaules à ses propos. « Perso, je n'y crois pas un mot. C'est possible pour des parents de ne pas aimer leur enfant. » Bon, je savais que dans mon cas, mon père m'aimait mais... Bref. Je lui demandais ensuite qu'elle était sa relation avec Caleb. Quand il s'agissait du jeune homme, je me montrais toujours curieuse. « Tu peux même venir me faire chier à quatre plombes du mat’, tu seras toujours la bienvenue pour te plaindre ma belle ! Mais ouais, je connais Caleb… ce n’est pas mon partenaire de danse depuis quinze ans et il est super froid avec moi. C’est dommage d’ailleurs… m’enfin, il a décidé d’être en mode Mister Freeze, c’est son problème j’ai envie de dire ! Tu le connais d’où toi ? » Je ris légèrement en entendant le surnom qu'elle lui avait donné. Oui, je pouvais comprendre. Moi aussi, au tout début, j'avais eu du mal, mais rapidement, nous nous sommes ouverts l'un à l'autre et maintenant, je le considérais comme le frère que je n'ai jamais eu. « Je le connais depuis 2 ans. C'est un peu mon grand-frère on va dire. Je sais qu'il paraît très froid aux premiers abords mais je te jure que si tu le connais un peu plus, tu verras à quel point il est adorable et attendrissant. Un véritable nounours parfois. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Possible… mais je reste une éternelle optimiste pour ma part. Je me fous de ce que mes parents ont bien pu faire dans leur vie, j’ai envie d’avoir ma propre famille pour surtout éviter de faire les mêmes conneries. » Thaïs n’était pas naïve au point de croire qu’il y avait quoi que ce soit à sauver dans la famille O’Neall, mais elle avait en revanche une telle envie d’avoir un bébé que cela frisait l’obsession. Et ça ne datait pas d’hier, en prime ! Mais difficile que d’accéder à pareille envie en étant aveugle ET sans partenaire digne de ce nom car hélas, il n’y avait pas que ses parents pour merder : les rares damoiseaux ayant croisé sa route ne lui avait pas davantage vendu du rêve… avant Caleb. Avec lui, c’était malheureusement compliqué. Leur duo semblait être fait pour s’imbriquer, il n’y avait qu’à constater leur complicité dès qu’ils se mettaient à danser, mais en dehors… c’était indescriptible tellement ils ne s’accordaient pas. « Un nounours ? Bordel t’as eu du bol toi ! Moi première fois que je me suis présentée à lui pour voir s’il voulait bien tenter d’être mon partenaire, il m’a balancé dans les gencives : « je ne suis pas là pour faire ami-ami avec toi ». Ramasse tes dents à la pince à épiler et saute du haut d’un pont avec ça, vaaas-yyy ! Non mais sérieux, il danse comme un dieu c’est pas le problème, mais dès qu’il ouvre la bouche c’est mort, j’ai envie de l’étriper direct. Il est O-DI-EUX avec moi, c’est pas des blagues ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Possible… mais je reste une éternelle optimiste pour ma part. Je me fous de ce que mes parents ont bien pu faire dans leur vie, j’ai envie d’avoir ma propre famille pour surtout éviter de faire les mêmes conneries. » Je pouvais comprendre. Moi, je ferais tout pour ne pas faire la même erreur que mon père, jamais je n'abandonnerais mon enfant. C'était assez ironique de ma part de dire ça alors que, deux ans auparavant, j'ai avorté de mon premier gosse. Mais maintenant, je me rendais compte que c'était le bon choix, même si parfois, je le regrettais amèrement. Mais bon, je ne pouvais plus retourner en arrière. De toute façon, peu de personnes étaient au courant, et Caleb n'en faisait pas encore partie. Oh bien sûr, il connaissait déjà beaucoup de détail de ma vie à Londres. Néanmoins, cette information lui était encore restée secrète. « Un nounours ? Bordel t’as eu du bol toi ! Moi première fois que je me suis présentée à lui pour voir s’il voulait bien tenter d’être mon partenaire, il m’a balancé dans les gencives : « je ne suis pas là pour faire ami-ami avec toi ». Ramasse tes dents à la pince à épiler et saute du haut d’un pont avec ça, vaaas-yyy ! Non mais sérieux, il danse comme un dieu c’est pas le problème, mais dès qu’il ouvre la bouche c’est mort, j’ai envie de l’étriper direct. Il est O-DI-EUX avec moi, c’est pas des blagues ! » Une nouvelle fois, je laissais échapper un petit rire. Oui, ça ne m'étonnait vraiment pas de lui. « Il est toujours comme ça aux premiers abords, mais je t'assure que ça va changer. Laisse-lui le temps de s'ouvrir, et tu connaîtras une partie de lui que jamais tu n'aurais pu soupçonner. » Mais en attendant, je notais dans un petit endroit de mon cerveau, qu'il faudrait que je lui en touche un mot, de son comportement avec Thaïs. Sans trop en dire non plus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sans savoir pourquoi, cela gênait presque Thaïs que Caleb soit aussi froid. Il n’était pas ainsi lorsqu’ils dansaient, c’était même l’inverse exact qui se produisait. En pleine rumba, il se trouvait en pleine capacité de la faire frissonner, comme s’il voulait lui prouver par a+b qu’elle était la seule qu’il pouvait bien désirer mais une fois que la musique cessait, le charme se rompait et son foutu caractère gâchait tout le tableau enchanteur. Vraiment, cela en devenait presque gênant. « Qu’est-ce qui te rends aussi sûre que ça va changer ? Il est peut-être comme ça avec toi parce que tu lui donnes envie de ne pas agir comme le dernier des cons, mais si ça se trouve, avec moi il sera toujours comme ça ! » Thaïs finissait par ne plus être franchement optimiste dès qu’il s’agissait de parler de ses partenaires de danse. On l’avait tellement déçue que ça n’était guère étonnant… le meilleur d’entre tous l’ayant tout de même abandonnée en plein concours, au beau milieu de la piste, sans canne ni repère pour partir à son tour ! Caleb n’irait sûrement jamais jusqu’à un tel extrême, mais après tout, on ne prête qu’aux riches… « Le problème c’est que je lui tends souvent la perche tu vois. Mais dès que l’on a fini une répétition, il se barre direct comme si j’étais une pestiférée. Je devrais m’en foutre tu me diras, mais d’un autre côté ça me fait chier, moi j’aime bien être proche de mon partenaire de danse, je trouve ça normal, logique. On partage plus dans une danse que dans une simple conversation… bah, j’le connais pas tant que ça, je ne vois même pas pourquoi ça me fait tant chier ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je savais que je n'avais pas à me mêler de leurs affaires, c'était leur problème s'ils s'appréciaient ou non. Sauf qu'ils étaient tous les deux mes amis, et j'espérais quand même qu'ils s'entendent. Qu'ils ne soient pas toujours en train de se prendre la tête si jamais on sortait tous ensemble -et donc, ne pas se taper la honte quoi. « Qu’est-ce qui te rends aussi sûre que ça va changer ? Il est peut-être comme ça avec toi parce que tu lui donnes envie de ne pas agir comme le dernier des cons, mais si ça se trouve, avec moi il sera toujours comme ça ! » Je souris légèrement. Je pouvais néanmoins comprendre la réaction de Thaïs. Je veux dire, au début, moi aussi j'avais un peu de mal avec Caleb, mais tout s'est passé tellement vite. Maintenant, il était un de mes meilleurs amis, et je le considérais comme le frère que je n'ai jamais eu. Mais je savais qu'il allait changer sa manière d'agir avec elle. Suffisait de voir quel tournant notre relation avait pris en quelques mois. « Si je te dis qu'il changera, c'est qu'il le fera. Tu verras. Tu as bien réussi à percer ma carapace non? » « Le problème c’est que je lui tends souvent la perche tu vois. Mais dès que l’on a fini une répétition, il se barre direct comme si j’étais une pestiférée. Je devrais m’en foutre tu me diras, mais d’un autre côté ça me fait chier, moi j’aime bien être proche de mon partenaire de danse, je trouve ça normal, logique. On partage plus dans une danse que dans une simple conversation… bah, j’le connais pas tant que ça, je ne vois même pas pourquoi ça me fait tant chier ! » Oui, je pouvais comprendre. Après tout, moi aussi, je dansais. Enfin, je ne suis pas une danseuse professionnelle comme eux, mais je me débrouillais quand même pas mal. Mon sourire s'élargit encore plus quand je vis à quelle point elle semblait perturbée. Tiens tiens, intéressant ça. Sauf que je fis comme si de rien n'était. ¡« Parce que justement, tu n'arrives pas à le cerner, et ça t'énerve parce que, comme tu le dis, c'est ton partenaire de danse. Normal que ça t'ennuie. Si tu veux, je lui en toucherais deux mots. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Isaline paraissait si sûre d’elle-même que Thaïs était bien tentée de la croire sur parole. Mais d’un autre côté, elle ne voulait pas s’enflammer au risque d’être déçue : la déception était devenue monnaie courante dans son quotidien et cela finissait par être insupportable à gérer au quotidien… « Mais toi c’est pas pareil ma biche, je vais peut-être donner à fond dans le cliché mais une nénette c’est toujours plus sensible qu’un gars. Je ne dis pas que Caleb ne l’est pas mais je ne sais pas… on dirait limite qu’il se fait une joie d’être en mode glaçon parce que je suis sa partenaire de danse. Tu crois qu’il me fait payer un truc pas net ou que je vire tout simplement parano ? » Thaïs haussa les épaules non sans tenter un petit sourire, preuve qu’elle avait entendu ce qu’Isaline lui avait dit et que ce n’était donc pas complètement tombée dans l’oreille d’une sourde. Mais au bout d’un moment, les mots finissaient par ne plus lui suffire et elle voulait davantage, comme de l’attention par exemple. Caleb, comme Isaline, ne savaient simplement pas à quel point elle tuerait pour ne plus supporter pareille solitude. « Moi je suis pas contre que tu lui en touches deux mots, mais le risque aussi c’est qu’il se braque et que ce soit encore pire… j’ai besoin d’un partenaire, s’il me lâche à son tour, j’peux dire adieu à mon année, t’imagines pas le nombre de mois qu’il m’a fallut pour trouver un partenaire digne de ce nom ! Et puis je sais pourquoi ça me fait chier, je me leurre c’est tout. Il me plaît, et forcément vu qu’il me repousse comme si sa vie en dépendait bah… ça ne fait pas plaisir ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bon, sur le coup, elle avait quand même plus raison. Une fille resterait quand même plus sensible qu'un mec, et aurait plus le besoin de se confier. Peu importe comment je m'en empêcher, j'essaie de rester froide, par moment, je ne parviens tout simplement plus à le supporter. Et j'avais besoin de me libérer. Je l'avais déjà fait avec Thaïs, même si en soi, elle ne connaissait toujours pas tous mes secrets. Je savais qu'elle n'allait pas pouvoir supporter le caractère de Caleb bien longtemps alors je me proposais de l'aider en lui touchant deux mots. C'était le moindre que je puisse faire, je ne savais pas comment l'aider autrement. « Moi je suis pas contre que tu lui en touches deux mots, mais le risque aussi c’est qu’il se braque et que ce soit encore pire… j’ai besoin d’un partenaire, s’il me lâche à son tour, j’peux dire adieu à mon année, t’imagines pas le nombre de mois qu’il m’a fallut pour trouver un partenaire digne de ce nom ! Et puis je sais pourquoi ça me fait chier, je me leurre c’est tout. Il me plaît, et forcément vu qu’il me repousse comme si sa vie en dépendait bah… ça ne fait pas plaisir ! » Là, à ses derniers mots, un sourire de satisfaction s'afficha sur mes lèvres. Ahha! Je le savais! Enfin, je m'en suis juste un peu doutée mais qu'est-ce que ça fait du bien quand même, de savoir qu'on était dans le juste. Alors là, j'avais encore plus envie de l'aider. Et je savais que Thaïs serait bien pour Caleb. Il en avait besoin, d'une personne comme elle, du moins pour lui tenir tête. Je savais qu'elle avait un tempérament suffisant pour ça. « Ne t'inquiète pas, je sais comment m'y prendre avec lui. Mais franchement, j'espère qu'il se réveillera un peu. En tout cas, s'il ne change pas, il ne sait vraiment pas ce qu'il rate. » À ces mots, je lui donnais un peu ma bénédiction, même si en soi, elle n'en avait absolument pas besoin pour une quelconque relation plus qu'amicale avec celui que j'appelle, mon frère.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)