Invité
est en ligne
Invité
∞ blind training |
Dixie & Nicholas.
Nick espérait, enfin, ça allait de soi, que Dixie n'allait pas parler de son accident de voiture avec qui que ce soit. Les gens ont tendance à juger sévèrement les ivrognes au volant. Enfin, ça fait des années qu'il n'a pas conduit, alors il a tendance à croire qu'il s'est absout en quelque sorte. En tout cas, son amie ne lui en tenait pas rigueur et lui tenait un petit discours sur le fait qu'on faisait tous des erreurs. C'était mignon! surtout venant d'une fille qui a perdu la vue dans ce qu'il espère être un accident.
-M'ouais...
Il n'était jamais très bavard sur ces états d'âme. Mine de rien, avec tout ça, le fait d'avoir appris qu'elle était aveugle, d'avoir parlé de son accident de voiture, tout cela faisait en sorte qu'il n'avait plus très envie de s'entraîner. Bien sûr, il faut s'entraîner même quand on n'en a pas envie, sinon, on ne s'entraîne jamais, mais là, il était prêt à faire une exception.
-On pourrait aller prendre une bière au Lord Hobo. Après s'être rhabillé et tout ça. Mon chauffeur ira nous y conduire.
Après quoi, le Mather se relevait et attendait que Dixie fasse de même pour lui prendre la main. Ce sera plus facile pour elle de le suivre de cette façon et d'atteindre le vestiaire des femmes saine et sauve, pas vrai? Nick n'en avait rien à faire que les gens pensent qu'ils soient ensemble. Une fois arrivé, il la lâchait.
-Les vestiaires des filles sont juste à ta droite. On se retrouve à l'entrée?
-M'ouais...
Il n'était jamais très bavard sur ces états d'âme. Mine de rien, avec tout ça, le fait d'avoir appris qu'elle était aveugle, d'avoir parlé de son accident de voiture, tout cela faisait en sorte qu'il n'avait plus très envie de s'entraîner. Bien sûr, il faut s'entraîner même quand on n'en a pas envie, sinon, on ne s'entraîne jamais, mais là, il était prêt à faire une exception.
-On pourrait aller prendre une bière au Lord Hobo. Après s'être rhabillé et tout ça. Mon chauffeur ira nous y conduire.
Après quoi, le Mather se relevait et attendait que Dixie fasse de même pour lui prendre la main. Ce sera plus facile pour elle de le suivre de cette façon et d'atteindre le vestiaire des femmes saine et sauve, pas vrai? Nick n'en avait rien à faire que les gens pensent qu'ils soient ensemble. Une fois arrivé, il la lâchait.
-Les vestiaires des filles sont juste à ta droite. On se retrouve à l'entrée?
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
∞ blind training |
Dixie & Nicholas.
L’accident de Nick lui rappelait la mort de son frère. Tué par un ivrogne au volant. Un ivrogne qui avait pris la fuite en zigzaguant difficilement dans la rue où avait eu lieu l’accident, le crime. Elle en avait voulu à cet inconnu. Elle lui en voulait toujours d’avoir volé la vie de son frère chéri. Elle s’en voulait à elle-même aussi, c’est sûr. Pourquoi n’avait-elle pas poussé son frère pour prendre sa place? Mais elle n’en voulait pas à son ami d’avoir déjà conduit en étant saoul. Il n’avait tué personne, après tout. Elle préféra ne rien ajouter d’autre à la suite, puisqu’il n’y avait rien de particulier à ajouter, en fait. Des mauvaises choses arrivaient à des bonnes personnes dans la vie, c’était ainsi fait, malheureusement.
Puis, était venu le temps de se reposer un peu et d’aller profiter de la vie ailleurs qu’au gym. « Au Hobo? C’est parfait avec moi, ça. Ça va juste me prendre un peu plus de temps que d’habitude, vu que j’vois rien à rien. Heureusement que j’sais où j’ai déposé mes trucs.. » Elle ne s’empêcha pas de sourire à cette pensée. Imaginez qu’elle ne sache plus où elle avait déposé ses effets personnels, ou pire, que quelqu’un les avait déplacés. Ça lui prendrait une éternité. Nick lui indiqua que les vestiaires des filles étaient juste à la droite de la jolie blonde, alors elle lui dit qu’elle le rejoindrait immédiatement après s’être changée, et alla dans le vestiaire des filles, doucement, prête à foncer sur quelqu’un ou quelque chose à n’importe quel moment. Tout se déroula bien, mais une quinzaine de minutes lui furent nécessaires, plutôt que 5. Elle sortit de là en soufflant. « Ouf, j’ai survécu! Alors on y va? À moins que j’sois en train de parler dans le vide, ou à un parfait inconnu… Si c’est toi Nick, dit quelque chose! »
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
∞ blind training |
Dixie & Nicholas.
C'est bien pour cela que Nicholas n'avait jamais reconduit, ivre ou pas. Ce n'était pas tant la peur de se tuer, mais plutôt de tuer quelqu'un d'autre, qui que ce soit. Il avait passé des entrevus et avait fini par trouver son chauffeur idéal et depuis, il ne s'en séparait plus. Les deux hommes avaient un rapport d'amitié.
Trêve de sujet triste, ils décidèrent d'aller au bar Lord Hobo, question de se changer les idées et de faire autre chose que des tractions de muscle, pour une fois! Bien sûr, Dixie lui rappelait qu'avec son handicap, ce n'était pas évident pour elle de s'y retrouver. Ah, si seulement elle pouvait voir l'air rassurant qu'il avait.
-Pas de problème Dixie, prends le temps qui faut.
Ce n'est pas comme s'il y avait urgence après tout. Le beau brun aida son amie aussi longtemps qu'il put. Jouer les chien guide ne le gênait pas le moins du monde. En fait, depuis son arrivée à Harvard, il arrivait à pratiquer un peu plus son empathie. Faut dire qu'il n'a pas toujours été aussi gentil.
Se changer ne lui prit que quelques minutes bien sûr. Il mit son sac sport en bandoulière, contre une épaule et sortie dans l'entrée, où il alla s'asseoir, en attendant Dixie. Il répondait à quelques textos, flânait, c'est pas important, quand la blonde arriva à sortir. Elle semblait essoufflée et il rigola un brin en la voyons, rangeant son téléphone.
-Je suis là, désolé, j'étais sur mon téléphone. Ça va, t'as toutes tes affaires?
Si oui, alors il lui annonce que la voiture devrait arriver d'un moment à l'autre. En attendant, il proposa de s'asseoir et d'écouter de la musique un peu, chacun avec son écouteur, connecté à son téléphone bien sûr. Du rock, du blues, de la pop, il en a pour tous les goûts, bien que vous ne trouverez pas de Miley Cyrus par contre... Quand il vit sa voiture, il se leva et prit la main de Dixie.
-Ma voiture est là, on peut y aller.
Nick l'entraîna avec lui pour aller monter dans sa voiture. Juste avant, il déposait son sac dans le coffre et laissait le chauffeur ouvrir la porte pour Dixie, qui devait monter sans trop de mal, bientôt suivit de Nick. Après, direction le Lord Hobo. En chemin, Nick regardait surtout le paysage défilé, puis, il pensa à son amie, aveugle, qu'il ne pouvait pas voir les premières neiges, bien qu'une fois dehors, elle sentira les flocons sur sa peau.
-Il neige dehors. Je crois bien que l'hiver est à nos portes. Je sens que cette année, ce sera un sacré hiver. Winter's Coming.
Trêve de sujet triste, ils décidèrent d'aller au bar Lord Hobo, question de se changer les idées et de faire autre chose que des tractions de muscle, pour une fois! Bien sûr, Dixie lui rappelait qu'avec son handicap, ce n'était pas évident pour elle de s'y retrouver. Ah, si seulement elle pouvait voir l'air rassurant qu'il avait.
-Pas de problème Dixie, prends le temps qui faut.
Ce n'est pas comme s'il y avait urgence après tout. Le beau brun aida son amie aussi longtemps qu'il put. Jouer les chien guide ne le gênait pas le moins du monde. En fait, depuis son arrivée à Harvard, il arrivait à pratiquer un peu plus son empathie. Faut dire qu'il n'a pas toujours été aussi gentil.
Se changer ne lui prit que quelques minutes bien sûr. Il mit son sac sport en bandoulière, contre une épaule et sortie dans l'entrée, où il alla s'asseoir, en attendant Dixie. Il répondait à quelques textos, flânait, c'est pas important, quand la blonde arriva à sortir. Elle semblait essoufflée et il rigola un brin en la voyons, rangeant son téléphone.
-Je suis là, désolé, j'étais sur mon téléphone. Ça va, t'as toutes tes affaires?
Si oui, alors il lui annonce que la voiture devrait arriver d'un moment à l'autre. En attendant, il proposa de s'asseoir et d'écouter de la musique un peu, chacun avec son écouteur, connecté à son téléphone bien sûr. Du rock, du blues, de la pop, il en a pour tous les goûts, bien que vous ne trouverez pas de Miley Cyrus par contre... Quand il vit sa voiture, il se leva et prit la main de Dixie.
-Ma voiture est là, on peut y aller.
Nick l'entraîna avec lui pour aller monter dans sa voiture. Juste avant, il déposait son sac dans le coffre et laissait le chauffeur ouvrir la porte pour Dixie, qui devait monter sans trop de mal, bientôt suivit de Nick. Après, direction le Lord Hobo. En chemin, Nick regardait surtout le paysage défilé, puis, il pensa à son amie, aveugle, qu'il ne pouvait pas voir les premières neiges, bien qu'une fois dehors, elle sentira les flocons sur sa peau.
-Il neige dehors. Je crois bien que l'hiver est à nos portes. Je sens que cette année, ce sera un sacré hiver. Winter's Coming.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
∞ blind training |
Dixie & Nicholas.
Le Lord Hobo faisait partie d’un de ses endroits préférés lorsqu’elle avait besoin de se changer les idées. Une p’tite bière, un endroit tranquille et sortant de la routine, c’était toujours plaisant. En attendant, pour y aller, il fallait bien se changer. Elle n’irait pas se pointer là en brassière de sport, quoi.
Une fois prête, elle sortit, et s’adressa à son amie, ou ce qu’elle pensait être son ami, mais elle parlait dans la vide : il n’y avait personne devant elle, Nick était un peu plus loin, à s’occuper en l’attendant, elle qui avait été plutôt lente. Un jour… un jour elle s’habituerait vraiment et plus rien ne lui prendrait trop d’efforts, ou trop de temps. Et elle n’aurait plus à se plaindre pour elle-même. « Alors tu m’as fait passer pour folle, pfff! Ouep, j’ai tous mes trucs, je crois. J’ai dû tâter toutes mes choses pour voir si j’oubliais rien. Te moque pas! » Elle secoua la tête en soupirant, alors qu’elle laissait Nicholas la guider vers la voiture qui les mènerait à destination souhaitée ; le Lord hobo. Ils écoutèrent un peu de musique, ce qui la détendit. Elle souriait pour elle-même. Une fois la voiture arrivée, ils y entrèrent, et le chauffeur commença à rouler. Puis, Nick lui décrivit à quoi ça ressemblait dehors. La neige. Même si elle détestait l’hiver, ça lui manquait déjà de ne plus voir son manteau blanc sur tout le continent… « Avant, quand j’étais… correcte, je voyais la neige, je sentais le froid, mais je ne sentais pas la neige elle-même. Maintenant, je sens les flocons me tomber dessus. Ça paraît bizarre, ou même fou, mais c’est vrai… Dis, c’est quoi la différence entre l’hiver américain et l’hiver canadien? » Il fallait bien discuter un peu, le temps qu’ils se rendent à destination.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
∞ blind training |
Dixie & Nicholas.
Fallait voir Dixie parler debout dans l'entrée à on ne sait trop qui. C'était à Nick en fait, mais il était juste un peu plus loin. En tout cas, elle lui en faisait le reproche et le jeune homme se raclait la gorge. Ouais bon, c'est pas sa faute s'il ne l'a pas vu sortir! Il avait un grand sourire amusé sur le visage et comme si elle devinait son air en ce moment, elle lui disait de ne pas se moquer. Avec un air sérieux, il dit:
-Comment tu sais que je me moque? Je me moque même pas tu sauras! Tu fais aussi pitié que Marie-Madeleine.
Manquerait plus qu'elle lui lave les pieds, aha! Assez de références bibliques, ils se retrouvent dans sa voiture et en chemin, ils parlaient de l'hiver et d'ailleurs, à ce sujet, Dixie eut une question. Nick tenta d'y répondre le mieux possible.
-D'abord, il fait plus froid, beaucoup plus froid. On peut avoir des froids sibériens de -20 degrés celsius, avec le vent, ça peut descendre à -30. Il y a plus de vent, plus de neige. Ici, il peut tomber quoi, 15 centimètres, c'est une tempête? Au Canada, tu peux facilement doublé. Mais c'est plus féérique. C'est rare qu'il tombe de la pluie, ce sera presque toujours de la neige et au pire, du verglas. Ça par contre, le verglas, c'est pas cool du tout.
Oh que non, souvenez-vous de 1998! Quelques instants plus tard, la voiture de Nicholas se garait devant le Lord Hobo et Nick disait quelques mots en français à son chauffeur, lui demandait de rester en alerte, qu'il prendre juste un verre et le rappellerait. Après quoi, il sort de la voiture et aide Dixie à sortir, pour ensuite l'accompagner à l'intérieur. Il l'invite à s'asseoir à une banquette, puis, va chercher deux bières au bar et revient avec celles-ci.
-Je crois qu'on mérite une bière quand même, on s'est bien entraîné. Je ne savais pas quelle sorte tu prends, alors je t'ai pris une blonde.
-Comment tu sais que je me moque? Je me moque même pas tu sauras! Tu fais aussi pitié que Marie-Madeleine.
Manquerait plus qu'elle lui lave les pieds, aha! Assez de références bibliques, ils se retrouvent dans sa voiture et en chemin, ils parlaient de l'hiver et d'ailleurs, à ce sujet, Dixie eut une question. Nick tenta d'y répondre le mieux possible.
-D'abord, il fait plus froid, beaucoup plus froid. On peut avoir des froids sibériens de -20 degrés celsius, avec le vent, ça peut descendre à -30. Il y a plus de vent, plus de neige. Ici, il peut tomber quoi, 15 centimètres, c'est une tempête? Au Canada, tu peux facilement doublé. Mais c'est plus féérique. C'est rare qu'il tombe de la pluie, ce sera presque toujours de la neige et au pire, du verglas. Ça par contre, le verglas, c'est pas cool du tout.
Oh que non, souvenez-vous de 1998! Quelques instants plus tard, la voiture de Nicholas se garait devant le Lord Hobo et Nick disait quelques mots en français à son chauffeur, lui demandait de rester en alerte, qu'il prendre juste un verre et le rappellerait. Après quoi, il sort de la voiture et aide Dixie à sortir, pour ensuite l'accompagner à l'intérieur. Il l'invite à s'asseoir à une banquette, puis, va chercher deux bières au bar et revient avec celles-ci.
-Je crois qu'on mérite une bière quand même, on s'est bien entraîné. Je ne savais pas quelle sorte tu prends, alors je t'ai pris une blonde.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
∞ blind training |
Dixie & Nicholas.
« C’est parce que j’peux sentir que ta respiration est différente si tu souris, si tu ris ou si t’es sérieux, alors… » Un don que j’avais acquis avec cette nouvelle condition. Il y avait du bon dedans, après tout, bien que je n’en rêvais pas nécessairement. Ou peut-être était-ce juste un sens qui s’était développé puisqu’un autre s’était tout simplement éteint? Bref, je lui avais déjà parlé de tout ça, à Nick, quelques instants plus tout, par rapport à la neige et la température dehors. Maintenant, j’arrivais à sentir les flocons qui me tombaient dans les cheveux, plus seulement le froid qui me grillait les joues et me collaient les narines.
Sur le chemin en route vers le Lord Hobo, Dixie avait posé une question à son ami, qui lui, lui répondait agréablement en détails, pour qu’elle comprenne bien la différence entre l’hiver canadien et l’hiver américain. Plus froid qu’ici? Oh god, la mort, quoi! Et le verglas, c’était si pire que ça? Y’en avait eu à quelques reprises peut-être ici, mais rien de si grave. « Et vous survivez avec tout ça, chez vous, là-bas? Genre vous devez avoir des manteaux en fourrure ou quoi? Même si j’ai pas nécessairement envie de vivre ce froid là, finalement, j’me demande quand même à quoi ça ressemble, je veux dire… être là, et voir ça, tu sais… »
Après quelques minutes de route, ils arrivèrent à destination, du moins c’est ce qu’elle croyait, puisque Dixie sentit la voiture s’immobiliser. Elle entendit Nick parler à son chauffeur, visiblement pas à elle puisqu’il parlait français, mais étant en cours de langue et ayant vu dernièrement le français, elle comprit quelques mots de la conversation. Elle sourit, puis suivit son ami Mather lorsqu’il l’aida à sortir de la voiture. Elle s’installa à la banquette, comme il le lui indiquait, puis elle l’attendit jusqu’à ce qu’il revienne. « Je suis tout à fait d’accord avec toi. Et une blonde, ça me va parfaitement. T’as pris quoi toi? T’as sûrement dû goûter à à peu près tous les styles, non? » Elle fit un clin d’œil. Elle parlait bien évidemment au sens prof. Nick était un beau jeune homme, bien fait, charmant, séducteur et tout le reste, alors impossible qu’il n’ait pas eu plusieurs conquêtes déjà. Elle rigola.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
∞ blind training |
Dixie & Nicholas.
C'est donc vrai, certains sens des aveugles se développent. Normal après tout, il faut bien pallier la perte de la vue.
-Ahh, bah dis donc. Je parie qu'avant, tu n'étais pas capable. T'es comme une super héros en fait, tu vas développer plein de capacité. Super-Dixie.
Quand on sait que "Dixie from the south", c'est la chanson des Confédérés durant la Guerre de Sécession, cela pourrait être mal interprétée par les Américains. La Super-Esclavagiste, ça le fait pas vraiment...
Dans la voiture, ils parlaient de l'hiver et un peu plus tôt, son amie lui avait demandé si c'était bien le Canada, alors forcément, on se doute que Nick apprécie l'hiver, sinon, il n'aimerait le Canada que six mois dans l'année. En tout cas, il riait à l'entendre. Ce n'était pas la Sibérie non plus!
-Bah on a le chauffage tu sais! Quand c'est trop froid, on reste en dedans, mais sinon, ouais, on a tout ce qui faut pour se tenir au chaud. Et je suis certain que bien habillée, même toi, tu trouverais peut-être ça pas si mal.
Ou bien la Portugaise gèlerait sur place, ce qui serait comique aussi! L'entendre dire qu'elle voudrait "voir" l'hiver le fit sourire en coin. Petit bond dans le temps et hop, ils sont maintenant au Lord Hobo et ils prenaient maintenant une bière ensemble. Ils en avaient fait du chemin!
-Tu parles de filles ou de bières là? Parce que ouais, niveau bière, j'ai pas mal tout goûté les sortes, mais chaque brasseur a un petit truc quand même. C'est pour ça qu'il ne faut pas se limiter à une sorte en particulier. C'est un peu pareil pour les filles.
Il avait un petit sourire en coin en disant cela. Nick ne s'était jamais limité à des couleurs de cheveux ou des styles particuliers. Ce sont des coups de cœur pour une fille en entier, bien que parfois, faut reconnaître que c'est plus physique qu'autre chose.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
:: Corbeille :: Archives 2012-2019