Moi je veux un lien !
Vu que je kiffe Gallagher, je ne peux passer à côté de cela.
Alors j'ai lu ta brèves descriptions et je n'ai pas réellement d'idées.
J-K est plutôt concentré sur le dessin, que ce soit sur ordi ou papier, et Esfir n'y connait rien dans ce milieu. C'était une merde en art-plastique lorsqu'elle était au collège/lycée. Après niveau ordinateur, Esfir n'y est jamais dessus, les réseaux sociaux ou autres trucs qu'on peut faire sur l'ordi, elle s'en fou. En même temps, elle n'a pas beaucoup d'amis, donc l'utilité d'un facebook pour 3 ou 4 personnes juste : y'en a aucunes.
J'ai vu aussi que J-K était très fêtard et qu'il se fumait des joints en soirée : Esfir n'est pas fêtarde et ne fume jamais.
Peut-être qu'on se serait rencontré l'an dernier dans les couloirs de la fac, qu'on s'entend bien, mais sans plus tu vois, mais un jour, j'aurai pu te voir gribouiller quelque chose sur un morceau de papier, j'aurai trouvé que t'ai du talent et à partir de là, tu m'aurais montré ce que tu savais faire sur l'ordinateur et j'aurai trouvé ça magnifique. Puis, tu aurais pu voulu m'apprendre tout cela, mais vu que je suis tellement merdique, t'aurais énormément de boulot face à ça et un jour, tu aurais pu te dire "je vais la faire fumer un joint, son imagination se développera peut être lorsqu'elle n'est pas clean". Et vu qu'elle n'a jamais fumé de sa vie, t'aurai pu insisté encore et encore et à force, elle aurait accepté en se croyant rassuré par tes paroles. Et vu que son corps n'a pas l'habitude de ce genre de substance, elle serait devenue un peu trop euphorique et vite devenue incontrôlable à gérer. Et là, sans que tu ai le temps de dire "ouf" elle aurait pu t'embrasser, alors qu'elle n'a jamais embrassé de garçon de sa vie.
Et à partir de là, leur rapport pourraient devenir étranges. Ca dépend de comment ton J-K pourrait réagir.
• Soit, il profite d'elle en n'étant au courant de rien de sa virginité ect.
• Soit, il dit "stoppe à temps" et la ramène chez elle puis après il prendrait de la distance vis à vis d'Esfir, car il se sentirait coupable de l'avoir obligé à fumer un joint.
• Soit, il est vite énervé par l'attitude d'Esfir, donc il la ramènes dans sa maison, et après il se fou de sa gueule auprès de ces amis.
• Soit il la ramène chez elle, mais après il se rapproche d'elle pour la "surveiller" de plus près, car il se sent coupable, il veut donc se racheter et vérifier qu'elle va bien.
Voilà...
Qu'en penses-tu ?