Tu es ma vie toute entière ♥
Et oui, Read n'avait pas été fin sur ce coup, mais c'était son état de santé général qui le rendait ainsi. Il avait vraiment les nerfs en pelote, épuisés et il ne pouvait s'empêcher de stresser pour le mariage, de se dire qu'il ne serait jamais assez bien pour Snow. Il avait fini par se mettre cette idée dans la tête combien même tout l'amour que sa princesse avait pour lui ne cessait de lui prouver le contraire, cette pensée revenait encore et encore à la charge. Et ce soir-là, après qu'il l'ait vue en si bonne compagnie, tout avait été chamboulé dans sa tête. Certainement la pression de bientôt devenir le mari de cet être merveilleux qu'était sa fiancée. Sous cette jalousie, sous cette façon de mal s'exprimer, se cachaient en réalité tous les doutes de notre jeune homme. Elle prit la parole, commençant même à crier pour le coup.
« Okay, tu sais quoi, si t'en veux pas, j'éteins, j'éteins...... » dit-il en levant les bras et avec les traits tirés d'énervement, avant de tourner le bouton permettant d'éteindre la plaque. Pour le coup, il avait vraiment envie de faire n'importe quoi. D'ailleurs cette envie se concrétisa lorsqu'il jeta à la poubelle tout le contenu de la poêle. Lui qui ne gâchait jamais de la nourriture.
« Voilà, y 'en a plus ! Contente ? Et non, pour ta gouverne, je ne te suis pas, je ne suis pas un espion ! » dit-il simplement face au flot de réprimandes de la demoiselle qui s'était levée violemment. Il avait le cœur qui battait à cent à l'heure et l'envie de vomir qui le prenait. Il se sentait toujours comme cela lorsqu'il s'énervait avec une personne lui étant chère. Et pour lui être chère, Snow l'était, elle était toute sa vie... Le jeune homme avait les larmes qui lui montaient aux yeux lorsque son amour se leva pour aller chercher de la vodka après lui avoir jeté des remarques en pleine gueule.
« Fais ce que tu veux ! » lâcha-t-il en haussant les épaules, faisant mine qu'elle ne l'avait pas provoqué, mais c'était évidemment tout le contraire. Il fit mine ensuite de se tourner pour quitter la pièce, mais il fit un tour sur lui-même pour lancer un nouveau regard, plein de larmes à l'attention de sa fiancée.
« Non, en fait tu sais quelle est la vérité ? La vérité c'est que ta sœur a raison, j'ai rien, je suis pas assez bien pour toi, et que t'aurais carrément raison d'avoir pitié de moi ! Parce que là... là tu vas boire un verre et fumer toutes tes putains de clopes de merde et ensuite tu vas vivre avec la pensée que ton merdeux de mari va crever ! Bien sûr je ne ferais rien comme il faut comme je n'en suis pas capable. Je pourrais rien t'offrir car je n'en ai pas les moyens et en plus tu vas finir par choper un cancer des poumons à force de vider tes paquets de cigarette, tu vas souffrir, tu vas finir mal, parce que je serais jamais capable d'être là au bon moment pour toi, à juste cause parce que je serais peut-être mort depuis le temps... Et tout ça, tout ça parce que j'apporte la poisse, toujours... Même si j'ai qu'une envie, te rendre heureuse, accomplir tous les miracles pour toi.... Je t'apporterai la malchance ! J'ai que ça après tout, de la malchance ! » Read ne savait plus ce qu'il disait, il était déstabilisé et déblatérait des scénarios incompréhensibles.. Il reprit sa respiration avant de parler à nouveau.
« Alors voilà... la vérité c'est que tu serais bien mieux avec quelqu'un comme Andy. »