Invité
est en ligne
Invité
Fuck this place
• Arrête de te regarder tous les matins dans un ton putain de miroir dégueulasse et de te demander si le monde tourne encore autour de toi. Mais qu’est-ce que le monde en a à foutre de ta gueule ? Nous sommes tous que des petits déchets dans ce monde, des pions utilisés par je ne sais qui, faisant de nous ce qu’ils veulent, ce qu’ils désirent. Réveil toi, sort de ton rêve, sors tes putains de doigts gonflé par la pourriture de ton cul et vois le monde comme il l’est vraiment, une terre en ruine, courant vers l’autodestruction, cherchant à faire comme si de rien était, comme si tout était beau, tout était rose, comme si le malheur n’existe pas, mais, regarde juste par ta fenêtre, regarde cette inconnu qui s’abrite dans le hall devant chez toi, son sac sur le dos, sa longue barbe, cet aspect qui est tout le contraire de toi, et dit toi, dit toi qu’un jour, toi aussi tu pourras lui ressembler, dit toi qu’un jour, c’est ce reflet que tu verras face à un miroir, et que tout ce que tu pensais posséder avant a disparu, que les beaux bijoux, l’argent, la gloire, la richesse, que tout ça n’est qu’éphémère, que tout ça peut disparaitre en un claquement de doigts. C’est pour ça que j’ai décidé de devenir Quincy, l’envie d’aider les autres, de ne pas faire tourner le monde autour de mon nombril qui n’est qu’une cicatrice du passé. J’fais de mon mieux, j’suis peut-être pas tout le temps en train de penser à la famine dans le monde, aux pauvres gens vivant dehors, errant de pont en pont, mais j’y pense, et dès que je peux aider, je le fais. Je marche, et il est là, je le vois, j’ai du mal à y croire sur le coup, je me dis que mon imagination me joue des tours, et que toute cette histoire de frère par alliance, pas le mien, ne vous inquiétez pas, mais plutôt celui de Nevada, m’est trop monté à la tête. Mais mon instinct me dit que c’est lui, et l’instinct est notre plus fort allié face à ce monde. Je le vois, dans ce coin de rue, en train de mettre une liasse dans sa poche et donnant discrètement un sachet à un homme… Et en plus de ça, il deal… Bon dieu, il n’a rien à voir avec Nevada, de un, il est blanc, de deux, il deal, bon, en même temps, il n’a aucun lien de sang avec elle hein, mais ça me fait chier pour elle… J’m’approche de ce dernier une fois sa transaction finit, et j’prends la parole… « J’espère au moins que la merde que tu vends te rapporte gros… » Il ne doit pas savoir qui je suis, après tout, il ne m’a jamais vu, mais ne vous inquiétez pas, j’vais lui faire savoir… •
(Invité)