Leyna et Marshall c'étaient donné rendez-vous à la sortie des cours afin de passer un peu de temps ensemble, discuter, se balader. C'est donc pourquoi elle était assise là, sur un banc du Yard, le coeur battant à la chamade. La brune n'avait pas l'habitude de se sentir ainsi lorsqu'elle attendait quelqu'un, au contraire elle était l'une des personnes les plus zen qui soit. Seulement là c'était différent, il s'agissait de Marshall quand même. Ils avaient passé tout l'été à jouer au chat et à la souris, se faisant alors du mal mutuellement, puis lorsqu'elle l'avait revu à Harvard pour mettre les choses au clair il lui avait dit avoir joué avec elle tout simplement. Miss Carlson y avait cru, ou en tout cas elle avait essayer de le croire, parce que c'était bien plus facile que de s'accrocher. Mais son coeur n'avait cessé d'être avec le Winthrop et ce devait bien être pour une raison... Donc voilà, ils avaient échangés quelques sms depuis, mais c'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis cette fameuse journée et donc elle appréhendait de le revoir. De ce qu'il allait être maintenant.
Voilà. Le moment était venu et j’avoue que je le redoutais fortement. J’avais eu beau passé l’été à jouer les mecs distants et tout ce qui va avec, j’en avais marre. Marre de sortir et d’essayer de ramener n’importe quelle fille chez moi pour finalement me lasser d’elle avant même d’être à la maison Winthrop. Marre de me faire croire que Leyna n’était qu’une bonne sexfriend amèrement regretté alors qu’elle était bien plus que ça. Je lui avais dit avoir joué avec elle depuis tout ce temps parce que je savais que je n’étais pas bon pour elle. Elle méritait mieux et pourtant, je n’arrivais pas à me faire à l’idée d’elle avec un autre homme. Jamie en avait été la meilleure preuve, j’avais bien failli lui défoncer la tête lors du housing day et ce n’était certainement pas la meilleure chose à faire à son frère de confrérie. Mon sac sur une épaule et la main gauche dans la poche de mon jeans, je sortis de l’établissement en inspirant à grand coups, j’avais besoin de me donner une contenance, du courage. Rapidement, je vis sa chevelure brune dos à moi, elle virevoltait un peu au vent et je ne pus m’empêcher de sourire. Merde…. J’étais vraiment atteint. « Hey… » dis-je finalement en m’asseyant près d’elle.
Surtout Leyna, ne fait pas de bêtise. Ne croit pas qu'il vient te voir pour une raison autre que le fait que tu manques à son lit, il n'y aura jamais plus que ça, arrête de te la jouer petite princesse... C'est ce qu'elle tentait de se mettre dans la tête avant d'être bel et bien près de Marshall. Une fois près de lui, elle perdrait probablement tous ses moyens. Elle était prête à mettre de véritables mots sur ses sentiments, être honnête avec lui, lui dire une fois pour toute seulement elle devait être préparer à avoir un refus parce qu'il n'avait pas forcément changer d'avis sur elle, sur eux. C'est alors que sa voix se fit entendre. Le coeur de la brune cessa de battre quelques secondes avant de se tourner et voir son visage. Wow. Un couteau dans le ventre ferait probablement le même effet. De la joie de le voir, de la peur de ce qui s'en venait ? Elle l'ignorait. Marshall ! Sur le coup de l'émotion elle le prit carrément dans ses bras alors qu'il venait de s'asseoir à ses côtés, le serrant super fort. Puis le lâcha tout aussi rapidement en réalisant ce qu'elle était entrain de faire... Pas qu'elle n'avait pas le droit de lui faire d'étreinte ou quoi que se soit, mais ce n'était peut-être pas tellement approprié. Une fois reculer, elle fit un petit sourire timide en tentant de se reprendre. Désolée, je sais pas ce qui m'a pris... Tu me manquais apparemment. Elle fit un faux petit rire puis baissa les yeux au sol en jouant avec une mèche de ses cheveux. C'est bon de te voir tu sais.
À peine assit, Leyna m’enlaça vivement après avoir crié mon nom. Sa réaction me prit de court et je n’eus pas le temps de réagir avant qu’elle ne recule tout aussi vivement, visiblement mal à l’aise de s’être laissé emporter aussi facilement. Je ne pus tout de même pas m’empêcher d’afficher un léger sourire en coin, c’était bon de faire cet effet une fois de temps en temps. «Désolée, je sais pas ce qui m'a pris... Tu me manquais apparemment. » Je m’humectai les lèvres lentement en hochant la tête. Mmh hm, oui bien sûr. Et, inutile de le lui dire, mais elle m’avait manqué aussi. D’ailleurs, j’aurais aimé pouvoir la serrer dans mes bras, mais j’avais l’impression que ce serait déplacé alors je m’abstins. «C'est bon de te voir tu sais. » Je la regardai fixement alors qu’elle détournait le regard, fuyant apparemment le miens autant que possible et jouant même avec une mèche de cheveux. « Oui, j’suis content d’te voir aussi… » dis-je en baissant un peu la tête de biais vers elle, tentant de capturer son regard. J’étais probablement aussi mal à l’aise qu’elle et je ne savais pas du tout de quoi lui parler. La pluie et le beau temps ne semblait définitivement pas approprié. Pourtant, qu’est-ce que j’avais de plus à lui dire? Je gardai donc le silence dans l’espoir qu’elle fasse la conversation en premier.
L'ambiance était tellement différente d'avant entre Leyna et Marshall... Elle avait l'habitude d'être plus proche que sa de lui, en général quand ils se voyaient ils se prenaient dans leur bras manquant presque de temps pour se dire tout ce qu'ils avaient à se dire et là pourtant rien ne venait. La brune c'était bien trop emportée en l'enlaçant, ce n'était plus aussi appropriée que ce l'était autrefois. Puis vint alors le silence. En général, Leyna n'était pas tellement dérangée par le silence, le préférant à des paroles inutiles qui ne mènent nul part. Seulement en compagnie du Winthrop, elle ressentait un besoin de parler, de le connaître toujours un peu plus. Mais de quoi ? Alors, t'as changé d'avis finalement sur ce party de Cabot ? Ok bon c'était vraiment pas la conversation du siècle qui s'amorçait, mais miss Carlson ne savait quoi dire d'autre. Elle n'arrivait tout simplement pas à lui parler normalement comme avec n'importe qui d'autre toutefois elle avait vraiment très envie d'essayer de retrouver leur amitié d'avant si c'était possible.
Le silence était de plus en plus difficile à supporter alors qu’en temps normal, il aurait pratiquement été le bienvenue. C’était étrange et je ne savais pas comment réagir. Je jouais stupidement avec la ganse de mon sac à dos lorsque Leyna demanda enfin : « Alors, t'as changé d'avis finalement sur ce party de Cabot ? » Sérieusement? Sur toutes les questions qu’elle aurait facilement pu me poser c’était précisément celle-là qu’elle choisissait? Nous aurions été dans un anime et je serais tombé sur le dos, la goutte d’eau au bord de la tête en signe de malaise. « Leyna… sérieusement? Tu veux pas savoir la réponse à cette question okay? » Je soupirai en secouant la tête, il était évident que je lui avais dit ça juste pour la rendre jalouse, non? Alors pourquoi est-ce qu’elle me demandait ça?
Leyna n'avait pas pris le temps de réfléchir à ce qu'elle allait dire avant d'ouvrir la bouche, tout ce qu'elle voulait c'était dire quelque chose pour en terminer au plus vite avec ce pénible silence. Seulement après coup elle réalisa que le silence était peut-être plus agréable, en voyant la tête que lui lançait Marshall. Pourquoi ne c'était-il pas contenté de dire non aussi ? Là il venait de lui mettre dans la tête des tas de questions qu'elle avait enfin réussit à chasser après des semaines de torture émotionnel. Elle ouvrit la bouche pour répliquer, puis la referma. Elle le regarda dans les yeux un instant et répondit simplement ; Tu as sans doute raison... C'est juste que... Non laisse tomber. Elle choisit finalement de ne pas terminer sa phrase,il en valait mieux pour eux. Au fond ils ne pourraient probablement jamais être de simple amis désormais, la jeune femme n'en avait pas envie. Seulement elle ne se donnait pas non plus le droit de tout gâcher une énième fois alors elle préférait plutôt se taire et regarde le sol, valait mieux.
Leyna sembla frustré de ma réponse et déçu à la fois. Qu’est-ce qu’elle aurait voulu que je lui dise? Que j’avais bien envie d’inviter une tonne de fille afin de finalement l’oublier et la laisser partir? Parce que franchement, je n’arrivais même plus à coucher avec une autre sans penser à elle. C’était lassant. « Tu as sans doute raison... C'est juste que... Non laisse tomber. » Je la regardai à nouveau alors qu’elle fixait le sol. Quoi encore? « Leyna, je ne bougerai pas d’ici alors autant que tu parles sinon tu trouveras le temps long. » Je soupirai. Combien de temps allons-nous tourner en rond encore une fois? Est-ce que tout ça allait se terminer exactement comme la dernière fois? Elle allait partir en larme et moi j’irais donner des coups dans un punching ball pour me défouler?
Pour ce qui était de trouver le temps long c'était déjà fait. Leyna trouvait toutes ses journées particulièrement pénibles depuis qu'elle et Marshall ne se voyait plus. C'était d'ailleurs ridicule de vivre ainsi, ça crevait les yeux qu'ils avaient des sentiments l'un pour l'autre et ce depuis le Summer Camp. Tout ce qu'ils ne faisaient depuis n'était que de tourner en rond, se blesser mutuellement pour essayer de cacher ce qui est la vérité. Il venait de lui tendre là la mèche parfaite. Avant tout la jeune femme le regarda dans les yeux, elle voulait le faire réagir. Elle ne le laisserait pas partir aussi facilement cette fois. Écoute, je sais ce que c'est d'avoir peur de ses sentiments et ne pas avoir envie d'être vulnérable. Je suis passé par là moi aussi, seulement aujourd'hui c'est terminé. Je n'en peux plus de devoir cacher ce que je ressens pour toi, je n'ai plus envie de faire ça. Je crois en moi, je crois en nous et je sais que tout ira bien. Je crois aussi que tu ressens exactement la même chose Marshall, seulement j'en est marre d'attendre après toi parce que c'est comme attendre après la pluie durant une sécheresse. Inutile et désappointant.
Je fixais toujours Leyna lorsqu’elle releva finalement la tête. Étrangement, elle paraissait sûr d’elle. Comme si elle avait attendu que je lui dise ça au fond. Elle voulait parler, seulement elle avait besoin d’être certaine que j’allais l’écouter… C’était compréhensible. « Écoute, je sais ce que c'est d'avoir peur de ses sentiments et ne pas avoir envie d'être vulnérable. Je suis passé par là moi aussi, seulement aujourd'hui c'est terminé. Je n'en peux plus de devoir cacher ce que je ressens pour toi, je n'ai plus envie de faire ça. Je crois en moi, je crois en nous et je sais que tout ira bien. Je crois aussi que tu ressens exactement la même chose Marshall, seulement j'en ai marre d'attendre après toi parce que c'est comme attendre après la pluie durant une sécheresse. Inutile et désappointant. » Je pris quelques secondes avant de réagir, pesant bien le poids de ce qu’elle venait de dire avant de retrouver le sens de la parole. J’eu un sourire en coin avant de baisser la tête quelques secondes. Allez, Reilly, qu’est-ce qui t’en empêche? Ça fait bientôt un an mon gars.. « J’suis peut-être pas aussi sexy que Chad Michael Murray, mais je sais au moins comment se termine ce film-là! » J’attirai rapidement Leyna vers moi et vint plaquer mes lèvres sur les siennes.