Invité
est en ligne
Invité
Week-end à Boston
Moi qui avait cru que Wyatt chasserait mes inquiétudes du revers de la main, je fus légèrement surprise bien que rassuré de le voir réagir aussi rapidement. « Comment ça des menaces ? Explique-toi. » Il semblait contrarié et j’espérais que ça ne relevait pas de mon comportement. Au fond, j’avais tout fait pour être bien perçu et dès le départ j’avais tout fais pour être la femme forte, celle qui restait droite après ces épreuves. Avais-je le choix de toute manière? Pas vraiment. J’étais mère et vice-présidente de ma maison et, quoi que les gens en pensent ou en disent, ma vie amoureuse ainsi que mes choix dans le domaine n’avaient rien à voir avec ma façon de diriger ma maison ou d’élever mon enfant. Je déglutis, repensant à cette dernière question que j’avais reçu, celle qui, d’entre toute, m’avait le plus blessé. « Dernièrement, j’ai reçu beaucoup de question nous concernant et…. L’une d’elle m’a particulièrement fais… mal. » Je déglutis et regardai mes mains pendant un moment, j’avais besoin de courage pour dire de vive voix ce que cette question me demandait. J’inspirai un coup et regardai à nouveau mon petit ami. « Ça te fait quoi de savoir qu’à cause de tes envies, trois personnes dont deux bébés auraient pu mourir? … » Je regardai Wyatt sans rien dire, incapable d’ajouter quoi que ce soit. J’aurais voulu lui demander si c’était vrai, si Feldt avait tenté de mettre fin à ses jours à cause de cet événement. Ou bien avait-elle eu un accident? Je ne la connaissais pas après tout et ne savait pas ce qui s’était passé. Mais je trouvais tout de même que cette personne, qui qu’elle soit, qui avait osé poser cette question y allait fort. N’avais-je pas survécu, moi ainsi que mon bébé de sept moi, à l’attentat de janvier? J’étais dans la bibliothèque lorsque c’est arrivé et j’y ai aussi perdu un être cher. Comment est-ce même comparable? Personne n’a demandé à Feldt de jouer les victimes comme elle l’a fait. Et puis, ce n’est pas comme si elle n’avait pas eu tout le monde de son côté en plus! Je soupirai en sentant les larmes me monter aux yeux. « Mourir… !? »
(Invité)