Invité
est en ligne
Invité
After all this time.
w/ Leyna & Théophyl
w/ Leyna & Théophyl
« Si toi tu deviens curé, faudra pas se demander pourquoi on dit que les religieux sont pédophiles ! » Elle me fit une grimace et je ne pus m’empêcher de rire. Non, elle plaisantait là ? Moi j’étais la plupart du temps un gentil garçon. Et j’avais toujours adoré sa façon de plaisanter de concevoir le monde autour d’elle. Tout ce qui faisait qu’elle était elle m’avait manqué. Si moi j’avais sauté la question sur l’amour, elle en avait de même à son tour et la taquinait légèrement face à ça. « Je suis certaine que ça ne tardera pas, tu le mérites ! Et puis pas le choix qu'elle soit géniale ou elle aura affaire à moi ! » Je ne pus que lui faire une grand sourire nostalgique. Dire que deux mois en arrière c’était elle qui était à la place de cette fameuse copine. J’avais ruiné notre relation et j’étais particulièrement heureux de savoir qu’elle n’était pas rancunière. « Pour ma défense, tu m'as demandé de répondre aux questions que toi tu avais abordé, or tu l'avais évité, j'imite seulement le grand manitou ! Et puis de ce côté là il n'y a rien à dire... » Le grand manitou, cette fille m’épaterait toujours. « Nan, je ne te crois pas. Pour moi, tu ne peux pas avoir une vie sentimentale déserte. C’est tout bonnement improbable. » Je me demandais ou en était sa relation avec ledit Marshall, mec avec lequel j’avais failli me battre lors du housing day. « Eh oui, cette fille en question dont je t’ai parlé, elle est géniale… mais tu l’es aussi Ley’ et tu mérites de trouver la bonne personne plus que n’importe qui d’autre. » Puis merde c’était vrai quoi, je n’avais pas besoin de mentir sur ce point-là. Cependant j’avais envie d’aborder un thème sérieux. « Dis, puis-je te poser une question différente ? »
(Invité)