Invité
est en ligne
Invité
Draco & Olympe
Au fur et à mesure que je la rassurais, Olympe allait mieux, et j'en étais ravi. Je n'avais pas gagné pour autant, certes je lui avais révélé le plus dur, mais il fallait à présent répondre à ces questions, des questions qui soulèveraient sa curiosité et qui ne ne seront à mon sens pas si simple. Je passai mon bras autour de son cou et lui caressai simultanément l'épaule, je voulais la mettre en sécurité, lui montrer que malgré cette activité j'étais toujours le même Draco, le Draco snob fanatique de haute couture, le Draco gourmand fanatique de bonne cuisine, le Draco communautariste ne parlant pas avec n'importe qui, bref le Draco superficiel, et nous étions pareille. Qui a dit qu'être superficiel était automatiquement péjoratif ?
Olympe s'inquiétait toujours pour autant, elle s'inquiétait surtout de ma sécurité, quelque chose dont moi même je n'étais pas sur d'être à l'abri. Certes je n'étais pas un de ces dealeurs issus des bas quartiers de New-York, mais je restais néanmoins un dealeur. Outre le danger de justice, j'étais aussi exposé à la violence, quelque chose de très fréquent dans ce milieu. C'est pourquoi je triais mes clients, je m'assurai avant toute vente qu'ils aient une situation sociale affirmée, politiciens, commerciaux, artistes...Je préférais éviter tous ces hommes mafieux et Dieu seul sait à quel point ils sont nombreux à New-York. Mon but était certes de me faire de l'argent, cela ne voulait dire pour autant que je devais en accepter de n'importe qui, traiter avec des mafieux m'assurait une insécurité d'autant plus supérieur que de traiter avec des ministres. J'essayais donc tant bien de mal de calmer ses doutes.
« Ne t'en fais pas sur ce point là Oly, je ne traite pas avec des mafieux ou des terroriste, comme je te l'ai dis j'ai majoritairement des politiciens et des artistes et ce qui est bien avec eux, c'est que si je tombe...ils tombent aussi. Je ne pense sérieusement donc pas que l'un d'entre eux tentera de me mettre en danger, à moins d'être fou. »
Cela sembla nettement la rassurer, mais pas assez pour cesser de me questionner et la connaissant plutôt bien, je savais d'ores et déjà qu'elles n'étaient que les premières d'une longue série.
« Je n'ai jamais consommé de drogue de toute ma vie. Consommer de la drogue et vendre soulève deux états d'esprits différents, dépendre de la drogue ou bien de l'argent...tu devines aisément ma dépendance. » Je me mis à légèrement ricaner quand me fit remarquer qu'il y avait d'autre métiers lucratifs « Honnêtement Oly, tu me vois travailler chez Walmart ? Starbucks ? H&M ? Et puis même , j'aurais éventuellement pu travailler chez eux mais même d'ici mes 80 ans je n'aurais pu rembourser ne serait-ce que le tiers des dettes de mon père. » Je continuais plus sérieusement, cette dernière question semblant la déranger « Non jamais, j'ai toujours respecté nos rendez-vous sans mijoter autre chose derrière... » J'étais conscient que l'annonce de mon mensonge lui avait retiré toute confiance en moi, mais cela restait quand même difficile de l'entendre douter de moi à ce point.
(Invité)