Invité
est en ligne
Invité
Eliatt
Lost in the heart of the forest
« Le mieux c'est qu'on s'arrête, si on continue va on encore plus s'éloigner, se perdre et vaut mieux pas. » On était sur la même longueur d’onde. Valait mieux de ne pas trainer dans les parages. Qui sait ce qu’on pouvait trouver ! « On fait un feu ? » J’en concluais qu’elle voulait s’installer ici. « C’est partie. » Dans le fond, elle n’avait pas tort. Tous les endroits se ressemblaient et autant dire que celui-là était parfait. On aurait dit une mini clairière. Les arbres formaient un cercle au milieu duquel on installerait notre tente. Il y avait des rondeaux de bois comme si quelqu’un avait déjà campé ici. J’espérais que cet idiot nous est laissé des allumettes. Punaise, quand je pense que j’avais signé pour de la randonnée, pas une chasse au trésor dans les bois ! Je m’avançais et posais mes affaires. « Je reviens je vais chercher des bouts de bois. Si tu trouves des brindilles autours de toi, prend les. » Les petites brindilles faisaient démarrer le feu plus vite. Voyant son regard inquiet par la perspective de la laissé seule ici, je lui disais quelques mots pour la rassurer. Du moins, j’essayais. « Je ne suis pas loin. » Ma lampe torche à la main, je m’enfonçais un peu plus entre les arbres, mais je ne restais pas loin de notre campement. Aussi, je trouvais quelques branches et des morceaux de bois, mais rien de bien fameux. Quelques minutes plus tard, je revenais. Je posais le bois et repartais prendre des pierres que j’avais vues. Ensuite, je formais un cercle au milieu duquel je mettais les brindilles qu’Elia avait trouvé, ainsi, que mon bois. Je fouillais dans mon sac et après avoir perdu cinq minutes, je trouvais quelques allumettes. Le salaud ! Il avait prévu son coup ! Je commençais par brûler les brindilles, puis une fois qu’elles furent enflammées, elles venaient toucher le bois. Ainsi, je surveillais le bois pendant plusieurs minutes. Cette opération c’était déroulé dans le silence. Une fois content de mon chef d’œuvre, je me relevais. « Y manque plus qu’à monter la tente » J’espérais que le feu allait durer longtemps, car ils ne nous avait pas donné beaucoup d’allumette et j’en avais déjà utilisé deux. Je souriais, mais dans le fond, j’avais les nerfs contre ce pseudo professionnel et Harvard.BY .TITANIUMWAY
(Invité)