Invité
est en ligne
Invité
Andy & River
(Croqueuse de compliments ) Baah. Je pense que la complexité ça me connaît. Mes lèvres s'étirèrent légèrement, c'était plus fort que moi. Il était vrai que mon histoire n'était pas aussi complexe que Andy, je n'étais pas sur le point de lui annoncer que je sortais avec deux personnes en même temps. Non, loin de là. Je ne savais pas par où commencer. Est-ce que je devais lui raconter tout en détails ? Est-ce que j'avais raison de vouloir lui raconter tout ça ? Encore une fois, j'avais envie de fuir, reprendre cette habitude qui me correspondait si bien. Allez ça s'voit que t'as besoin d'en parler, même si c'est pas facile à dire, tu sais que j'te jugerai pas. Ma tête était toujours légèrement penchée sur mon verre mais je relevai quand même mes yeux vers Andy un instant. Je savais qu'il ne comptait pas me juger mais comment lui dire que j'avais fuis avec l'héritage de ma grand-mère à 17 ans en laissant mes parents dans la misère à Porto Rico ? Je lâchai ma paille pour ranger mes mains sous la table, tripotant nerveusement mes doigts sous cette dernière. Je réfléchissais à la manière dont j'allais aborder ce sujet. Je relevais ma tête vers Andy en évitant quand même son regard. « J'ai eu un passé plus ou moins compliqué. » Commençais-je par dire en pensant déjà à la suite. Andy devait se demander pourquoi je lui parlais de mon passé, c'est pour cela que je poursuivis en me justifiant. « J'en ai jamais parlé et ça commence à me rendre malade. J'ai tendance à mentir, ou à éviter le sujet. Je sais même plus ce que je t'avais raconté à toi sur mon passé. » Je me mordais la lèvre, j'espérais qu'il m'en voudrait pas ou qu'il me prendrait pas pour une conne. Je mentais trop, et j'avais besoin d'être honnête sur ce sujet avec au moins une personne.
(Invité)