Invité
est en ligne
Invité
Je soupirais, rageant intérieurement sur le fait que j'étais coincé à New York depuis ma sortie d'hôpital. C'était trop pour un gars comme moi qui passait facilement quatre à cinq mois de l'année, à voyager aux quatre coins du globe. Mais c'était surtout trop long pour tous mes employeurs qui s'offraient régulièrement mes services. Je me baissais pour reprendre mes béquilles alors que Sofia venait dans le salon. Une fois debout, je reprenais la parole. « Ça ne fonctionne pas comme ça. Tu dois être là quand on a besoin de toi. Après, on a plus besoin de toi. Faut être là au bon moment et ça, je ne le suis plus depuis cette foutue chute. » Je commençais à me dire que j'allais jamais retrouver mon appareil photo. Je venais embrasser rapidement Sofia tout en ajoutant: « Je vais prendre une douche, j'arrive. » Cela allait surement me calmer. Sous la douche, je repensais à tout ça et à la proposition que j'avais reçu la semaine dernière. Bien que j'avais laissé cette option de côté au profil de la photographie, je me disais de plus en plus qu'elle allait devenir mon unique alternative. Laissant l'eau ruisselait sur mon corps, je me détendais bien que la lassitude était toujours sur mes épaules. Une fois propre, je sortais de la douche, vérifiant que je n'avais pas mouillé mes plâtres puis j'enfilais un pantalon de jogging de couleur noir puis un t-shirt blanc sérigraphié à l'effigie du rock. Je jetais un œil à mon reflet dans le miroir. J'avais une barbe de trois jours et je n'avais aucune envie de la raser. Et mes cheveux avaient bien poussé. Je passais une main sur eux pour les discipliner. Une fois prêt, je quittais la salle de bain.
(Invité)