Invité
est en ligne
Invité
Attendant ses suggestions, je ne pouvais que me rappeler des nombreuses fois où nous avions fait ce genre de conneries. Si je me souviens bien, ça remontait à très loin. Quand nous étions encore à la petite école, nous arrivions déjà à nous jouer des gens. Avec une petite fille mignonne et innocente comme moi et un petit garçon malin avec un brin de manipulation aussi charismatique, ça n’avait rien de très compliqué. Au fils des ans, rien n’avait changé. Nous étions juste plus grands en taille, c’est tout. Quand je me rendais que personne ne voyait rien, je trouvais ça absolument fascinant. Comme si l’être humain aimait rester aveugle. Ou étais-ce juste pour que l’on se débarrasse de nous ? Hm, je ne crois pas. Nous avions toujours été doués pour faire ce genre de choses. Et même les gens croyaient gagnés, c’était tout le contraire qui se passait. Austin et Madisson, des inséparables. Autant pour les conneries que pour passer des moments plus calmes, plus gentils. C’était tous ces instants qui me manquaient avec lui. Mais je ne sais pas si avec ma douleur et cette séparation entre nous, nous pourrions reprendre la même amitié qu’avant. Chacun de nous a pris un chemin différent et réunifier tout ça, je n’avais jamais vu ça marché comme avant. Quand il y a une cassure, elle reste pour toujours. Même si on la met de côté, elle revient forcément. Tôt ou tard. Elle fait exploser la situation qu’on a mis tant de temps à bâtir ou bien elle nous hante, sans cesse et finit par nous avoir.
AUSTIN – « Ton plan me va ! »
Revenant sur terre assez brusquement, je lui souris, amusée de pouvoir voir à quel point, ça n’a quand même pas tellement changé et qu’une fois qu’un plan est mis en place, le passé redevient présent. Parant de mon côté, je bousculais un des hommes devant nous, me retenant de rire d’entendre qu’ils ne s’en prendraient pas à une jeune fille. Par contre, la suite me fit me figer un instant.
AUSTIN – « Hey salut les filles »
Mon cœur me fit immédiatement mal. Quel connard. Il ne changerait donc pas ? S’il le faisait derrière mon dos, qu’importe, je n’étais personne pour le suivre à la loupe. Surtout pas pour savoir ce genre de choses. Mais devant moi.. Je soupirais fortement, reprenant ma route pour ne pas y penser. L’homme se prit une gifle de sa petite amie, ce qui me fit sourire de plus belle. Arrivant à côté de la grand-mère, je savais que l’on avait réussi.
AUSTIN – « Hey grand-mère ! Tu veux que je t'aide à choisir ? »
AUSTIN – « On est ensemble »
La grand mère réussit enfin à commander, ainsi que mon ancien meilleur ami et moi aussi. Elle mit tout à ses frais et je lui souris, la remerciant et lui indiquant que l’on devait vite filer. La pauvre, elle croyait vraiment à notre histoire. Mon ex petit ami la remercia aussi et nous partions ensemble du café. Je me sentais mieux dehors et je pouvais goûter mon chocolat bien chaud. Je remarquais, surprise, que j’avais pris le même muffin qu’Austin, mais je ne voulais rien dire là-dessus.
MADISSON – « Ces filles te plaisaient tellement que tu n’as pas osé me dire que tu voulais les draguer, au lieu de les emmerder ? » dis-je, calmement, bien que je bouillonnais de l’intérieur.
Bah quoi ? Il aurait pu me faire part de ça avant que l’on se lance ! A cause de lui, j’aurais pu faire demi-tour et le planter là ! Mais je ne l’ai pas fait. La raison est évidente : c’est un con et je l’aime. Dommage qu’il soit aussi stupide pour se rendre compte des choses. Peut-être est-ce mieux ainsi.. Mais pour combien de temps ? Alors j’essayais de prendre la situation comme lui : sans se soucier de quoique ce soit. Après tout, peu importe ce que je peux faire ou lui dire, il n’en prendra jamais compte. Ça m’épuisera, tôt ou tard. Le plus tôt serait le mieux, mais je pense que ça signerait définitivement la fin de notre amitié, si elle renait.
bohemian psychedelic
(Invité)