Invité
est en ligne
Invité
AUSTIN – « Ouais t'as l'air de sauter de joie.. »
Je levais les yeux au ciel. Croyait-il que j’allais sautiller partout ? Lui sauter au cou ? Embrasser sa joue ? Faire une immense fête ? Il n’avait qu’à pas me croire, après tout. Bon, lorsque nous nous étions revus hier, je n’avais évidemment pas sauté de joie. Logique. Mais s’il était là, c’est qu’il le méritait et puis … D’un certain sens, j’étais plus heureuse de le revoir. Même si je ne l’admettrais pas vraiment à haute voix. Alors je lui avais juste dit félicitation.
AUSTIN – « Merci »
Me croyait-il enfin ? Magnifique ! Ce n’était pas trop tôt. Mais je ne répondis rien, trop curieuse de savoir s’il travaille. Mais apparemment, nous ne nous étions pas réellement compris.
AUSTIN – « Tout dépend ce que tu entends par travailler. »
AUSTIN – « Si tu entends par là, essayer d'aller à tous mes cours, faire de mes devoirs et avoir de bons résultats, ouais je travaille et je me donne à fond même ! »
Je souris et ris même.
MADISSON – « D’accord. Mais je te parlais de travailler à côté des cours, un job, tu vois ? »
A vrai dire, je me doutais un peu de la réponse, mais ne sait-on jamais. Je le savais ne pas tenir en place, donc si ça se trouve, il travaille dans l’évènementiel. Que pouvais-je en savoir ? J’avais juste entendu qu’il étudiait la psycho, rien de plus. Je n’en avais pas demandé davantage, trouvant déjà que savoir ça avait été de trop vu la peine que je me trainais. Mais je ne voulais plus y penser. Pas maintenant.
AUSTIN – « Les cabots ? »
J’acquiesçais, m’attendant à tout mais surtout au pire avec son sourire collé sur ses lèvres.
AUSTIN – « Ouais ça te correspond »
Ouah, c’est tout ?! Je pensais qu’il me dirait autre chose. Ou plus, tout simplement. Mais je ne préférais pas m’en formaliser.
MADISSON – « Merci »
AUSTIN – « J'espère pour toi que tu pourras faire officiellement partie des Cabots un de ces quatre ! »
MADISSON – « C’est en très bonne voie, apparemment » dis-je, très heureuse.
Je le voyais qui voulait absolument rajouter quelque chose.
AUSTIN – « Tant que t'es pas compatriote avec les Eliots tout va bien ! »
Surprise générale. Je ne savais pas réellement comment prendre ce qu’il venait de me dire. Etais-ce une mise en garde contre ces personnes ? De la jalousie si je traînais avec eux ? J’étais perdue.
MADISSON – « A part toi et les filles Cabots, je ne connais pas grand monde » commençais-je. « Tu as eu des différents avec eux ou bien ? »
Je ne comprenais pas bien pourquoi il m’avait dit ça comme ça. Je n’étais pas du genre à me formaliser sur des groupes. Ça ne marche pas comme ça dans la vie. On cotoît qui l’on veut, qu’il soit grand PDG ou ouvrier de classe moyenne, tant que l’on s’entend bien avec quelqu’un, quel importance ? Je savais que les Cabots étaient très souvent amis avec les Eliots, et alors ? Pourquoi faire tant de distinctions ? Nous sommes tous des Hommes, différents et uniques.
bohemian psychedelic
(Invité)