Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility→ faut savoir reconnaître ses erreurs. (Elysia) - Page 2
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

→ faut savoir reconnaître ses erreurs. (Elysia)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dexter & Elysia

Y'a pas à dire, je m'en voulais pour ce que je lui avais fait, je m'en excusais. Ce n'était pas moi et à cette soirée je me suis pas reconnu, j'ai beau ressentir du mépris pour ce que respire la maison des Mathers, Elysia n'avait pas à en payer les conséquences et encore moins payer pour mes soucis personnels, ma rage et ma colère face à la mort trop brutal de la seule femme que j'aimerais toute ma vie, ma fille. On m'a enlever mon bébé, mon coeur, ma moitié et aujourd'hui je me sens vide et brisé et cette soirée n'a fait que renforcer cette colère et j'ai finis par dérapé. Elysia venait me regarder avec incompréhension et c'était limite compréhensible mais avant cette fameuse soirée elle aurait pu me connaître ainsi, même si j'aurais surtout jouer la carte du sacarme et de l'ironie face à elle. « Sérieux, faudrait que t'ailles voir un psy. C'est pas possible de changer de caractère comme ça, du jour au lendemain. » J'eus un petit rire même si dans le fond elle ne le sait pas mais je crois que je devrais en voir un. Pas sur le fait d'être fou, peut être pour m'aider aussi à expulser cette colère en plus de la boxe que j’entreprends de reprendre. Je soupirais, la regardant alors plus sérieusement. Je sais que ça peut paraître dingue mais, mais je t'assure que tu m'as pas connu sous le meilleur jour. Je sais pas vraiment comment t'expliquer parce que je te connais pas plus que ça et que je sais pas si je peux aussi te faire confiance et d'un autre je me dis que tu mérites ces explications mais ça remplacera pas mon geste. Sache une chose, je suis désolé et j'espère qu'un jour tu pardonnera ce que je t'ai fais. J'étais honnête, car même si c'est une mather actuellement j'oublie la guerre des maisons juste humain face à une autre humain, j'ai juste besoin qu'elle sache ça.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
it's too late to apologize (+ dexter)

J'imaginais que s'il changeait de caractère du jour au lendemain, ou s'il pétait des câbles aussi facilement, c'est qu'il avait dû se passer quelque chose. Bon, je savais pour Skylar, mais ça m'étonne que ce soit juste ça. Et j'étais un peu experte dans ce genre de problème. Je veux dire, moi aussi, j'ai changé du jour au lendemain, moi aussi, je pétais des câbles pour un rien, mais c'était plutôt du genre à pleurer à tout bout de champ que de frapper. Du coup, j'lui avais conseillé le psy même si c'était plutôt pour le faire réagir sur son léger problème mental. Mais peut-être qu'en fait, il en avait réellement besoin. Et vu le rire... Enfin, ça ne voulait rien dire. Rapidement, son regard se fit plus sérieux. « Je sais que ça peut paraître dingue mais, mais je t'assure que tu m'as pas connu sous le meilleur jour. Je sais pas vraiment comment t'expliquer parce que je te connais pas plus que ça et que je sais pas si je peux aussi te faire confiance et d'un autre je me dis que tu mérites ces explications mais ça remplacera pas mon geste. Sache une chose, je suis désolé et j'espère qu'un jour tu pardonnera ce que je t'ai fais. » Oui, c'est bon, j'avais compris qu'il était désolé, pas besoin de me le répéter encore et encore. Parce que bon, j'ai pas spécialement envie de me rappeler encore et encore le coup que j'ai reçu à la tête. Heureusement que ça ne laissera aucune cicatrice, sinon, là, je lui aurais vraiment fait la peau. « Je ne te demande pas non plus de te confier à moi. De toute façon, je m'en fou complètement. » Ou peut-être pas tant que ça parce qu'il avait quand même un peu attisé ma curiosité. Mais comme il l'a dit, nous n'étions pas amis, nous nous connaissions à peine alors... Ce n'était vraiment pas mes affaires.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dexter & Elysia

La discussion devenait plus courtoise même si l'ironie ou le sarcasme prennent parfois le dessus. Je pense que finalement nous avons des traits de caractères en commun, tel que l'ironie, le sarcasme, la curiosité, la colère, l'impulsivité, enfin pas mal de points communs mine de rien. Enfin au fond de moi je me dis que si je lui expliquer le fond de mon problème elle comprendrait peut être le fait que je sois capable de péter des plombs, certes sur une femme non mais le fait que je sois aussi à fleur de peau, prêt à péter un cable à la moindre remarque ou le moindre geste qui pourrait ne pas me plaire. Je l'écoutais. « Je ne te demande pas non plus de te confier à moi. De toute façon, je m'en fou complètement. » J'eus un petite sourire en coin, surtout en voyant son regard totalement pas convaincant vis à vis de ses dernières paroles. On est tous pareil, l'envie énorme de savoir ce qui se cache derrière des paroles flous. Je soupirais, serrant les dents et ajoutant alors. Bizarrement je trouve qu'on a des points communs, et malgré le fait que tu puisses t'en foutre même si je pense que tu meurt d'envie de savoir je vais te dire principalement la cause de mon changement de comportement aussi brutal. J'inspirais un bon coup fermant les yeux pour ensuite venir attraper ma photo de Mila et moi dans mon portefeuille, une des dernières photos que je prise avec ma fille, ce moment de partage et d'amour que j'avais partager avec elle avait été unique. Tu vois la petite, c'était ma fille, Mila... Je soupirais. Etait car Mila est décédée il y a un mois et demi maintenant, d'un soucis de coeur que les médecins n'ont pas détecté à la naissance. Pour moi, ce fut le choc de trop mais... Je la regardais alors. Mais n'étant pas un homme à extériorisé les choses immédiatement j'ai tout accumulé, je me suis occupé de tout afin qu'elle soit enterrée dans les règles et avec respect. Le truc, c'est qu'aujourd'hui je ressens le vide, la blessure de sa mort et que j'en veux au monde entier et la mather house tout simplement parce qu'il mon retirer un frère, Alexander. Je la regardais, je lui lâchais tout presque avec .. facilité ? Oui ou plutôt rapidité. En gros, je m'en suis pris à la mauvaise personne, je me suis juste défoulé mais tu vois, ça m'a permis à rien, juste à m'en vouloir encore plus et me dire que ma fille, d'ou elle est, m'en veut d'avoir agis comme un abruti alors, voilà. Je soupirais, regardant Elysia avant de finalement baissais le visage, regardant avec nostalgie et tristesse la photo de ma fille, son sourire, son regard, tout me manque, elle me manque.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'savais pourtant que j'me mentais. J'avais terriblement envie de savoir ce qu'il cachait. Stupide curiosité, elle causera ma perte un de ces jours. Sauf que je savais très bien qu'il ne me dira rien. Comme il l'avait dit, nous n'étions certainement pas amis, nous ne nous connaissions même pas à vrai dire. « Bizarrement je trouve qu'on a des points communs, et malgré le fait que tu puisses t'en foutre même si je pense que tu meurt d'envie de savoir je vais te dire principalement la cause de mon changement de comportement aussi brutal. » Je pinçais les lèvres quand il m'avoua avoir trouvé des points communs entre nous. Mais je ne pus cacher mon étonnement quand il me dit qu'il allait me confier le pourquoi de son changement. Je lui lançais alors un regard suspicieux. Et euh... Pourquoi il faisait ça? S'il croyait que ça allait tout changer, il se trompait. C'est pas parce qu'il a des problèmes que je vais parler en sa faveur auprès des autres! Certainement pas, non mais oh, j'suis pas naïve à ce point. Je le regardais sortir son porte-feuille et me montrer une photo. Tout de suite, je fronçais les sourcils. Euh ouais, elle est adorable la petite, mais qu'est-ce qu'elle a avoir dans cette histoire? Rapidement, je le compris. Je ne pipais pas un mot tandis qu'il m'expliquait la raison de son changement. Je me mordais la lèvre. Mon regard se fit plus doux, mais aussi plus douloureux. Je pouvais le comprendre, moi aussi, j'avais perdu une partie de moi. J'avais perdu ma moitié 3 ans auparavant, et maintenant encore, j'avais encore du mal par moment. Tout s'éclaircissait. Lui, il se montrait violent, moi je m'étais totalement renfermée. Nous avions eu des comportements opposés suite à une tragédie similaire. « Je comprends... » Je n'avais pas relever le visage, gardant mes yeux fixes sur cette petite qui souriait sur la photo. « Moi aussi, j'ai perdu quelqu'un. Plusieurs personnes même. Ma moitié a été la première... Je n'ai jamais pu le supporter. J'ai digéré cette perte différemment. J'ai aussi tout gardé pour moi... Et le jour où j'ai pété mon câble, j'ai juste voulu en finir. Toi, tu t'en prends aux autres, moi je m'en prenais à moi-même. Aucunes de ces solutions n'est la bonne. Tu dois juste en parler, laisser passer, essayer de vivre sans cette personne. Mais parfois, c'est juste trop dur. » Ma voix n'était devenue plus qu'un murmure. 3 ans s'étaient écoulés depuis son décès, mais je m'en rappelais comme si c'était hier. Jamais je ne pourrais oublier cette vision, jamais je ne pourrais l'oublier elle. Et parfois, je me sentais juste terriblement mal. Sauf que maintenant, j'avais compris que me faire du mal ne la ramènerait pas. Alors j'essayais de vivre. Pour nous deux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dexter & Elysia

Je comprenais pas la raison qui me poussait à vouloir absolument essayer d'arranger les choses avec elle. Je sais pas pourquoi je venais essayer d'être gentil et de rattraper mon geste passé, je ne sais pas non plus pourquoi je venais lui parler de la mort de Mila et la raison de tout mes problèmes. Je m'ouvrais à elle alors que nous étions dans deux maisons différentes et qui de plus ne s'entendait pas. Je parlais avec elle, je m'ouvrais et c'était rare, je le faisais pas comme ça, il me fallait une raison et le fait de l'avoir envoyer à l'hôpital devait être une très bonne raison pour lui dire. J'avais peur qu'elle profite de cette faiblesse pour m'achever ou pour aller contre moi. Evidemment, je n'attends rien, encore moins qu'elle parle de moi vers les autres mathers, disons que j'ai rien à perdre aujourd'hui, peut être juste Skylar, quoi que je la perds déjà. Je soupirais, je voyais Elysia bloqué sur la photo de Mila et je venais la regardais, laissant le silence prendre place pour ensuite l'entendre parler. « Je comprends... » J'étais surpris. Je la regardais toujours fixer sur la photo et la laissa continuer. « Moi aussi, j'ai perdu quelqu'un. Plusieurs personnes même. Ma moitié a été la première... Je n'ai jamais pu le supporter. J'ai digéré cette perte différemment. J'ai aussi tout gardé pour moi... Et le jour où j'ai pété mon câble, j'ai juste voulu en finir. Toi, tu t'en prends aux autres, moi je m'en prenais à moi-même. Aucunes de ces solutions n'est la bonne. Tu dois juste en parler, laisser passer, essayer de vivre sans cette personne. Mais parfois, c'est juste trop dur. » Alors là c'était .... SURPRENANT ! Disons que je pensais pas avoir autant en commun avec elle, je pensais pas non plus qu'on pouvait ce comprendre aussi bien et malgré nos différences moi aussi je comprenais son comportement. Je comprends. Je soupirais, je savais pas quoi dire. Je la regardais toujours et je venais ajouter. Sache que mes excuses ou mes explications ne remplaceront pas le geste que j'ai pu faire envers toi. Mais je tenais tout de même à te le dire même si crois moi, je ne le dis jamais à des personnes qui me sont étrangères ou du moins pas de mon entourage proche. J'étais honnête, même si je pense qu'au fond elle devait le comprendre et le savoir.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne savais pas pourquoi je lui avais révélé tout ça. Après tout, ce n'était absolument pas ses affaires. Et puis, je ne comprenais pas pourquoi il m'avait dit tout ça non plus. Mais, peut-être que, parce qu'il s'était confié à moi, j'avais fini par faire de même sans vraiment m'en rendre compte. Parce que nous ne nous ressemblions pas seulement, mais notre passé contenait aussi des similitudes flagrantes. Alors, nous nous comprenions, et ça, ça pouvait nous rapprocher. En fait, si ça se trouve, nous aurions pu devenir de bons amis si nous nous étions connus plus tôt. Mais le destin en a décidé autrement. Je ne savais pas si je pouvais encore le détester après toutes ses confidences, mais quoiqu'il en soit, je ne me mettrais pas mes mathers à dos. S'ils voulaient se venger, ils pourraient le faire, et je savais que ce n'était pas que pour ce qu'il m'avait fait. « Je comprends. Sache que mes excuses ou mes explications ne remplaceront pas le geste que j'ai pu faire envers toi. Mais je tenais tout de même à te le dire même si crois moi, je ne le dis jamais à des personnes qui me sont étrangères ou du moins pas de mon entourage proche. » Oui, c'est bon, j'ai compris. Et j'imagine bien qu'il n'allait pas crier sur tous les toits qu'il se sentait mal à cause du décès de sa fille. Tout comme moi je l'avais fait quand ma jumelle a mis fin à ses jours. Je finis par détacher mes yeux de la photo et me décidais à la rendre. Je lui souris alors. « Je ne le dirais à personne... Ce que tu viens de me confier là. » Ce n'était absolument pas mon genre d'aller répéter à tout le monde les secrets, je n'y trouvais aucun mérite à le faire de toute façon. Et c'est parce qu'on pouvait me faire confiance de ce côté-là que je savais beaucoup de chose aussi. Mais jamais, je ne les utiliserais contre sa personne, il pouvait en être certain.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dexter & Elysia

J'avais finis par avouer des choses à cette fille alors que finalement elle me détester, je sais pas pourquoi je me suis mis à me confier ainsi, peut être afin de lui montrer que j'étais sincère, que j'étais pas méchant mais que finalement ce soir là ma haine, ma colère a ressurgit et comme elle le dit si bien je dois me faire soigner. Le truc c'est qu'on est tous différent mais dans la faiblesse, la blessure nous réagissons tous différemment ce qui parfois donne des scènes comme au Housing Day. J'avais pas voulu la blesser, c'était pas moi tout ça mais je l'avais fait et je ne pourrais pas passer à côté de cette revanche mais pour ma part, si je gagne déjà le pardon de Elysia c'est une victoire. Certes, je déteste la Mather House mais ce n'est pas pour cela que je dois m'emporter contre elle de la sorte. « Je ne le dirais à personne... Ce que tu viens de me confier là. » Je la regardais, ramassant ma photo et mon portefeuille, venant par la suite hochait la tête en ajoutant simplement. Merci, et sache que c'est pareil pour moi. C'était normal que je vienne lui dire la même chose, d'une part car je m'offre pas aussi facilement habituellement mais de deux car je ne suis pas un connard qui va aller parler des faiblesses des gens aussi ouvertement alors que je suis moi même un homme blessé. Je soupirais, ajoutant enfin. Je pense que finalement, cette fois on c'est vraiment tout dit. Je lui souriais doucement, la regardant et venant voir si elle était toujours aussi pressé de partir.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je me sentais soudainement plus proche de lui que je ne l'aurais jamais imaginé. Je n'avais jamais appris à le connaître réellement, mais je m'étais mise dans l'idée que ce mec était un véritable connard. Parce qu'il avait brisé le coeur de Skylar en partant comme ça, sans rien dire. Bon, ce n'était pas elle qui me l'avait dit, mais Justin. Et même si, entre nous, ce n'était plus comme avant, je tenais encore énormément à elle. Du coup, je l'avais vraiment jugé sans même essayer de le connaître. Et ça a fini par dégénérer, jusqu'à en arriver à aujourd'hui. Mais là, sur le coup, j'avais l'impression que tout changeait. Je compatissais à sa douleur, je la comprenais même, et c'était le genre de confidence qui arrivait à changer totalement mon point de vue sur une personne. et je savais qu'après notre discussion d'aujourd'hui, je ne pourrais plus le considérer comme quelqu'un que je détestais. « Merci, et sache que c'est pareil pour moi. » Un sourire s'afficha alors sur mes lèvres. Oui, nous nous ressemblions vraiment en fin de compte. Et il semblerait qu'on ait les mêmes principes -enfin... oui bon, il s'est excusé à maintes reprises mais... bref. « Je pense que finalement, cette fois on c'est vraiment tout dit. » J'acquiesçais doucement. C'est sûr qu'après de telles révélations, je ne voyais pas ce qu'on pouvait rajouter de plus, pour lui comme pour moi. Ça aurait été le bon moment pour détaler, j'en avais une bonne raison de toute façon, mais j'sais pas, j'me rendais compte que, finalement, je n'étais plus aussi pressée que ça. Mais d'un côté, je n'avais vraiment aucune raison de rester. Mais je finis par ouvrir la bouche, hésitante. « Je... Hum... J'pensais faire un tour chez Christina's... Tu veux m'accompagner? » En fait, je n'avais pas prévu d'y rester, j'voulais juste refaire mes provisions en glace, et celles de chez Christina's étaient les meilleurs -en plus d'être artisanales. Mais comme je venais de lui proposer de s'y rendre avec moi, autant me faire un petit plaisir sur place.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dexter & Elysia

Finalement je me rends compte que je venais doucement apprécier la personne. Nous avons des points communs et les confidences que nous avons finit par nous faire renforcer le fait que je comprenais sa façon d'être et que finalement nous étions en quelque sorte pareil même si nous réagissons pas pareil aux choses. Je me sentais soulagé d'être tout d'un coup proche d'elle, je me sentais mieux et un peu moins coupable et honteux, je sentais comme une boule ce retirer doucement de mon estomac et bizarrement j'avais l'impression que Mila me regardait et me souriait en étant fière de moi et bien entendu, je me sentais heureux. C'est bête mais au moins je la sens de nouveau près de moi et j'avais peur de ne plus l'avoir à mes côtés. C'était ridicule, pour une personne qui ne connait pas la perte d'un être cher c'est ridicule mais au final on ce rapproche des croyances, en espérant simplement que la personne qu'on aime soit toujours là. « Je... Hum... J'pensais faire un tour chez Christina's... Tu veux m'accompagner? » J'esquissais un sourire, j'étais plutôt content qu'elle me propose cela, au moins ça veut dire que mon ressentis est réciproque et je venais hochait la tête ajoutant alors. Oui avec plaisir. Je venais alors lui proposer de marcher vers le parking, pour rejoindre ma voiture voir la sienne si elle le souhaite peu importe et nous partirons donc vers le Christina's. Tu prends ta voiture ou je t'emmène ? Je la questionnais du regard, patientant au niveau des voitures déjà stationner sur le parking.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne savais pas s'il allait accepter mon invitation. Peut-être qu'il ne voulait pas qu'on le voit en ma compagnie. Après tout, je suis une mather, lui un eliot. Et puis, nous n'étions pas vraiment amis, alors ma proposition aurait pu passer un peu déplacée. Mais je l'avais quand même faite et je n'allais pas la retirer. Tant pis s'il se trouvait une excuse, au moins, j'aurais essayé; j'aurais montré mon ressenti envers toute cette discussion. Peut-être qu'on pourrait même essayer de s'apprivoiser doucement à partir d'aujourd'hui. Je n'en étais pas certaine, mais de toute façon, ça ne pourrait pas être pire que tout ce qui s'est passé entre nous avant aujourd'hui. « Oui avec plaisir. » Il avait accepté. Je ne cachais même pas mon sourire. Et ensemble, nous nous dirigions vers le parking. Je jetais néanmoins quelques coups d'oeil discrets autour de moi. Parce que bon, ça aurait quand même fait bizarre si de étudiants de notre maison nous voyaient ensemble, sans s'entretuer. « Tu prends ta voiture ou je t'emmène ? » Ma réponse ne tarda pas à fuser. « J'vais te laisser jouer les chauffeurs. » Je ne conduisais plus autant qu'avant depuis l'attentat. Cet événement m'avait définitivement traumatisée, surtout quand on savait que je me trouvais au milieu des voitures ce jour fatidique. Mais mon cabriolet était toujours là, garé à sa place. Je ne la touchais juste plus. C'est bête quand même, parce que même si je ne conduisais pas, je restais sur la banquette arrière quand mon chauffeur faisait son travail. Mais... Je sais pas, c'est juste psychologique, j'avais du mal à toucher un volant.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)