If I should tumble if I
should fall
J'avais laissé Apple rentrer dans l'appartement, elle retira alors ses chaussures et son manteau, comme chez elle, alors que je lui disais que toutes les personnes qu'elle aurait pu vouloir voir n'étaient pas là / pas disponibles. Et contre toute attente, non, elle trouvait ça parfait parce que c'était moi qu'elle voulait voir. Aïe... J'sentais venir la longue soirée et l'envie de lui remettre ses chaussures et son manteau moi-même me titillait déjà. J'avais pas envie d'un affrontement, pas envie de me prendre la tête avec elle, pas envie de parler. J'étais pas d'humeur et, de toute manière, j'étais pas certains que j'serais prêt pour ça un jour. J'aurais pu croire qu'elle voulait seulement me parler de l'anniversaire de Coraleen mais non... Elle n'aurait pas dit "ça ne pouvait pas mieux tomber". Suspicieux, je refermai la porte en fixant la jeune femme. Il y eut un léger silence de quelques secondes, et puis... elle... explosa ? En quelques sortes, oui. Pourquoi j'lui avais tout caché... ? Caché quoi ? Peur qu'elle tombe amoureuse d'Hendrix ? S'ils avaient couché ensemble qu'une fois y avait pas d'chance qu'elle tombe amoureuse non ? J'étais dans l'tort ? Jaloux pour quoi ? Parce qu'il la baisait ? Une fois, plusieurs fois ? Elle espérait des réponses peut-être, mais au final, elle ne faisait que me pousser à me poser davantage de questions. Je fronçais les sourcils en la regardant dans les yeux, j'essayais de comprendre concrètement où elle voulait en venir, quel était son but en se pointant ici en criant... Si j'l'aimais ou si j'voulais lui arracher la tête ? Les deux. J'avais jamais cessé d'l'aimer, je la détestais juste en même temps parce que j'souffrais, parce que notre rupture avait pris des proportions titanesques et que pour ma défense, j'la rendais pas mal responsable de mes malheurs, même si elle ne l'était pas. C'était plus facile. C'était plus facile de la critiquer elle, et l'enfoncer, pour ne pas accepter les reproches qu'elle-même me faisait. A quoi ça servirait de lui dire que je l'aimais toujours, exactement ? J'suis le trou du cul de l'histoire, le con qui a trompé sa femme, le connard qui a menti, qui a trahi sa promesse d'éternité et j'en passe. C'est tellement facile de me jeter la pierre... j'devais ramper ? C'était ça ? Oui, je voyais les choses comme ça... Seulement voilà. J'entrouvris les lèvres, prêt à l'envoyer bouler, quand elle franchit l'espace qui nous séparait pour m'embrasser. C'était de loin la réaction à laquelle je m'étais le moins attendu, ouvrant de grands yeux sans réagir dans un premier temps. Elle était là. Ma Apple, dans mes bras, j'sentais ses lèvres contre les miennes alors que j'aurais pensé ne plus pouvoir y gouter un jour. Pourtant ça n'allait pas nous sauver, j'le savais, elle aussi probablement. Et ne pas la repousser me faisait probablement passer du stade de trou du cul à celui de trou du cul fini. Fermant les yeux, je finis par lâcher la poignée de la porte pour serrer Apple contre moi en répondant à son baiser, glissant une main dans sa nuque. Évidemment j'tenais encore à elle, et même plus que ça. Suffisamment pour que j'en vienne à penser que ce qu'il se passait n'était pas réel, que c'était la énième fois où je rêvais d'elle, que d'une seconde à l'autre j'allais me réveiller en sursaut dans mon lit et seul sous les draps.