Invité
est en ligne
Invité
Que ne fut la joie de retrouver Nevada alors qu'ils étaient un peu fâchés tous les deux. Read ne lui tenait pas rigueur de ce qui s'était produit lors de leur dernière rencontre, ce serait l'hôpital qui se moquerait de la charité, mais sa sœur de cœur semblait prendre ses événements trop au sérieux. Le pauvre jeune homme avait eu l'impression que quelque chose s'était brisé, comme s'ils avaient franchi un pas à ne jamais franchir. Mais en même temps, il la voyait toujours de la même façon, comme celle sur qui il pourrait toujours compté et celle qu'il aimerait toujours autant. Et la voir si radieuse, enceinte et épouse d'un garçon bien pour elle, c'était juste l'une des plus belles choses que pouvait rêver notre étudiant en médecine.
Ensemble, ils avaient entrepris de se rendre voir les enfants malades en oncologie pédiatrique. C'était peut-être ironique pour quelqu'un atteint d'un cancer, mais Read venait les voir très très souvent, pour les rassurer, pour pallier un peu au fait que les parents ne puissent pas être tout le temps là pour ceux qui devaient être hospitalisés un peu plus longtemps. Et surtout, il engendrait le dialogue dans les familles. Un peu une sorte d'ange gardien en quelques sortes. Même s'il aurait aimé avoir des supers pouvoirs pour tous les guérir. Read ne leur avait jamais caché que lui aussi était malade et c'était peut-être ce qui avait engendré chez ses enfants cette confiance en lui. Bien qu'il ne soit qu'un mec trop con pour avoir réussi à perdre encore son petit copain, la personne qui l'aimait certainement le plus....
Nevada savait terriblement bien s'y prendre avec les gamins. Read, en l'observant ne pouvait qu'en déduire qu'elle ferait une excellente mère. Il lui sourit tendrement alors qu'ils sortaient tous deux de l'hôpital. Direction : le cinéma. Il y avait un nouveau film à l'eau de rose. Un truc bien pourri, sans doute le navet du siècle, mais ce n'était qu'un magnifique prétexte pour passer d'avantage de temps ensemble. Et la salle était pleine, alors peut-être que ce n'était pas aussi désastreux que ce que l'on pourrait penser.
Read n'avait rien compris au film, mais ce fut avec le sourire qu'il sortit de la salle, attrapant Nevada par la main. Il l'avait toujours fait, et bien qu'elle soit mariée à présent, et que ce soit peut-être mal vu par certains, il avait toujours le réflexe de le faire. Tout sourire, il demanda, alors qu'ils avançaient doucement dans la foule sortante :
« Alors, t'en dis quoi ? »
(Invité)