Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAll Alone in the Night - Page 2
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

All Alone in the Night

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Olympe se vexait et au fond, il y avait de quoi, mais ayant l'esprit embrumé, il ne réalisait pas trop pourquoi elle se vexait tant au juste. En tout cas, cette fois, il a la prudence de ne rien ajouter, question que cette première rencontre entre eux en ce début d'année ne vire pas au vinaigre.

Et encore, comme pensée, c'est plutôt ironique, quand on voit que le Mather embrasse la Cabot quelques instants plus tard. Embrasser est peut-être même un trop grand mot, ses lèvres ne font qu'effleurer les siennes et aussitôt, il sent une main féminine sur son thorax qui le repousse. Du coup, il n'insiste pas, c'était la limite à ne pas franchir. Nick détourne plutôt le regard et se tourne vers l'avant. Brooke... encore... Le jeune homme serre un peu des dents.

-Très bien, comme tu veux.

Inutile de rester ici plus longtemps et d'embêter Olympe, car il sentait bien qu'il l'embêtait, mais d'un autre côté, c'était elle qui était venue le retrouver. Alors le beau brun se lève après avoir tapoté ses genoux, sorte de signal de ses intentions.

-Je crois que je ferais mieux d'aller déconner ailleurs.

Ou rentrer chez lui, ce serait peut-être une meilleure idée, mais le campus dans la nuit, pratiquement désert, ça a un petit quelque chose de particulier non? Puis, petit à petit, il décanterait et quand il en aura envie, il rentrera chez lui. Ça, c'est si les choses se passent comme prévues, après tout, Olympe était encore dans les parages.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais été terriblement surprise en sentant ses lèvres sur les miennes, si bien que je n'avais pas réagit du tac au tac. Mais quand j'avais réalisé ce qu'il faisait, ou ce qu'il allait faire, je le repoussais, les deux mains sur son torse. Réaction de défense, un réflexe, puisque de toute façon il avait totalement bu, j'espérais qu'il ne s'en souviendrais plus demain. Mais bon, c'est un mather, il tient sûrement bien les verres, sinon il ne boirais pas autant. En le voyant se lever, j'ai peur de l'avoir froissé, et j'ai pas du tout envie qu'il m'en veuille, parce que je l'apprécie bien, et que.. que bah j'ai pas envie qu'il ne me parle pas plus, tout simplement, sans arrière pensées, parce que ça serait mal placé à cette heure dans le noir. Je soupire en l'entendant, et secoue la tête, attrapant son bras, pour le retenir et aussi parce que même avec moins d'alcool que lui dans le sang, je ne suis pas forcément capable de rentrer seule, et que j'ai envie qu'il reste.

- Non, part pas Nick.. s'il-te-plait. On peut rester là, trouver un truc à faire, regarder les étoiles, j'sais pas.. On est pas en état de rentrer t'façon je pense.

Sur ces mots, je le lâchais, avant d'aller dans l'herbe pour m'effondrer par terre, sur le dos, mon sac toujours serré contre moi. Instinct de survie féminin, j'ai ma carte bleu, mon fric, mon maquillage et mon téléphone là dedans, il est hors de question que je le lâche.. J'ai déjà été victime d'un vol à l'arrachée, une fois suffit pour que l'on comprenne la leçon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Partir, c'était sans doute ce qui valait mieux en ce moment. Bah non, parce qu'une main le retient, celle-la même qui le repoussait il y a quelques instants à peine. Nick ne gâcha pas un certain étonnement et se demandait bien pourquoi maintenant elle lui demandait de rester avec elle. Pas en état de rentrer? Il a une chambre sur le campus et sinon, le taxi est son ami ou son chauffeur même; après tout, il le paie pour ça. Nick fronce des sourcils quand elle suggère de regarder les étoiles. Ses yeux passèrent à la main de la jeune femme, à ses yeux elle, puis de nouveau à sa main et de nouveau à ses yeux. Bon...

Silencieux, il la regarde plutôt s'allonger dans l'herbe, comme ça, tenant son sac à main sur elle comme si quelqu'un allait lui voler. Qui d'autre que lui pourrait? Et Nick est bien des choses, mais pas un voleur. Il eut un petit regard autour, avant de s'allonger à terre. Mine de rien, le sol était humide, un peu froid, mais cela faisait du bien. Comme Olympe l'avait suggéré, il regardait les étoiles, l'air songeur, un peu perdu aussi.

-Tu t'y connais toi en étoile? Moi, mis à part trouver la Grande Ourse et l'étoile polaire...

Nick était plutôt ignorant et il assumait ce statut. Sa tête tourna légèrement sur le côté, histoire de jeter un petit coup d’œil à Olympe, avant de reporter son attention sur le ciel. C'est bon, il réussissait à être sage et à ne pas trop dire de conneries, bien que l'échange de tout à l'heure continuait de lui trotter dans la tête.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon comportement pouvait sembler étrange, repousser ainsi Nick puis ensuite lui demander avec moi, mais entre le laisser m'embrasser sans qu'il ne me demande rien, et lui demander de rester en tant qu'ami pour qu'on prenne l'air avant de rentrer, histoire de se rendre plus sobre, il y avait un fossé entre les deux. M'enfin, vu sa tête, je n'étais pas sûr qu'il voie le fossé, et donc qu'il accepte, mais avec soulagement quand je décide de me coucher dans l'herbe pas loin du banc sur lequel il chantait juste avant, je le vois me suivre, et finir par se poser à côté de moi. Je souris, au moins je ne suis pas seule ici dans le noir, dans un campus plein de fêtard à cette période de l'année.. Je pose donc mon sac à côté de moi, rassurée par sa présence. Même si le savoir bourré, au point qu'il m'embrasse, c'est qu'il ne doit pas être très très bien. Je souris lorsqu'il me demande si je connais les étoiles, et je croise les bras sous ma poitrine.

- Oui. J'adorais les regarder, en Australie, avec mon frère, dans le jardin. J'connais quelques constellations, mais là je pense pas être en état de te les donner, je suis crevée, et j'ai les idées brouillées.. même si moins que toi visiblement.

Je soupire, baillant, portant ma main à ma bouche. Quand je ne fais pas de connerie, je fatigue vite, c'est l'adrénaline qui me tient éveillée en soirée, alors quand je me couche à 6 heures, j'ai souvent peur de toutes les choses que j'ai put faire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une fois que Nicholas se couche à côté d'Olympe, elle mettait son sac de côté. Ça faisait du bien à l'estime de soi que de voir qu'elle ne prenait pas pour un potentiel voleur, même s'il pouvait en avoir l'air un peu. Les deux comparses regardaient le ciel étoilé et heureusement pour eux, il n'y avait pas trop de nuage cette nuit. Olympe lui parle donc de l'Australie, son pays d'origine. Il eut un petit sourire en coin, l'envie de l'appeler miss kangourou se faisait assez forte, mais comme il sait qu'elle n'aime pas, il se retient.

-De toute façon, c'est pas pareil selon qu'on est au Nord ou au Sud. Je pensais que tu savais ça, t'es pas une sorte de jolie intellectuelle toi?

Ici, tout le monde est beau, mais brillant aussi, très brillant même. Tous des gens qui savent plein de choses, calculer plein de chiffres et etc. Pour la meilleure université du monde, on prend les meilleurs après tout. Dans ce monde, Nick fait un peu pâle figure, mais d'autres de ses qualités viennent compenser. Olympe baillait et semblait bien fatiguer. Déjà? Quelle heure était-il d'ailleurs? Nick jeta un coup d’œil et vit qu'il était déjà deux heures du mat'.

-Regardes, la Grande Ourse est juste là. Puis, juste au bout ici, c'est l'étoile polaire.

Nick désignait le tout du doigt, heureux de voir qu'il était encore capable de les retrouver. Puis, un souvenir lui revint en tête et peut-être était-ce l'alcool qui faisait en sorte que cela refasse surface, car en temps normal, il déteste repenser à son enfance, période morne dans sa vie.

-Quand j'étais petit, je jouais à un jeu avec une voisine. On se couchait comme ça, dans l'herbe, on regardait le ciel et on dessinait nous-même des constellations tu vois, avec les étoiles et on leur donnait des noms. Genre la constellation du Gros Jambon, ou je sais pas quoi... Et pas le droit d'utiliser les étoiles de l'autre han! C'était marrant comme jeu...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais loin d'être une sorte d'intellectuelle, mais c'était flatteur que quelqu'un me dise ça, je ne l'avais pas entendu depuis longtemps. En ce moment c'était plutôt, comme au summer camp d'ailleurs, des " t'es bonne" ou des " tu veux danser poupée" que j'entendais régulièrement. Alors bon, même si j'étais d'être ce que Nick pensait, je n'allais pas mal le prendre mal : ça me rappelais que j'étais là pour bosser avant tout, et pas pour aller m'amuser à droite à gauche, à bousiller mes études.

- Je ne suis pas du tout une intellectuelle. J'suis pas trop conne, mais je ne travaille pas beaucoup..

Et dire qu'avant j'étais une élève brillante. Mes professeurs m'adoraient et se battaient tous pour m'avoir, m'encourageaient, à l'époque.. Quand j'étais motivée. Il me montra ensuite la Grande Ourse qu'il savait trouver facilement dans le ciel, puis l'étoile polaire. Je n'avais pas fait astronomie, ce n'était pas pour rien : j'étais pas vraiment douée dans tout ce qui était ciel, et même en physique je n'aimais pas ça. Je soupirais doucement, remontant mes jambes pour éviter que mes mollets ne touchent l'herbe froide, en l'écoutant parler de son enfance. C'est la première fois que je l'entendais en parler.. après on ne se connaissait pas forcément beaucoup, mais bon je trouvais ça bien de sa part, d'en dévoiler un petit morceaux.

- Je me doute que c'était marrant. Moi petite j'étais toujours seule, je n'avais personne avec qui jouer...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si Nicholas posait la question, c'est peut-être qu'il ne connaissait pas la réponse. Après tout, il était bien placé pour savoir que les gens peuvent laisser une impression, mais que cette impression ne correspond pas du tout à ce qu'ils sont. D'ailleurs, Olympe se défendit bien d'être une intello et avouait qu'elle ne travaillait pas assez. Cela fit sourire en coin Nicholas. C'est dur à croire quand on le regarde, mais il bosse dur, du moins, quand il arrive en période d'examen. Avant, c'est autre chose, mais en classe, il n'est pas du genre à déconner et à aller vérifier son facebook.

Puis, ils parlèrent constellation et se faisant, Nick partagea avec elle un souvenir de son enfance. Fallait bien qu'il soit ivre pour faire ce genre de trucs, lui qui a horreur de parler de lui et encore plus de son enfance, puisque forcément, cela lui rappelle toute cette période où il a dû faire le deuil de ses parents et vivre avec sa tante. Toujours couché de tout son long, il ne laissait qu'une main sur son ventre, l'autre était étalée à côté, entre Olympe et lui. Olympe de son côté confiait que petite, elle était une rejet. Nick tourna la tête vers elle, tout de même étonné. C'est pas le genre de fille plutôt dont tout le monde voudrait être ami? Apparemment pas, mais à différentes étapes de notre vie, on n'est pas toujours tout à fait la même personne non plus.

-Hoon, tu vas me faire pleurer.

Dit-il un brin moqueur. Ce qu'il pouvait être sale par moment et fallait voir son petit sourire emplit d'une certaine malice, comme fier de sa remarque. Puis, il reporta son attention vers le ciel étoilé.

-Pour tout te dire, j'étais plutôt loup solitaire moi aussi. Je trouvais les autres chiants.

Et cela n'a guère changé, pour tout dire... Enfin, ça dépend, il a appris à profiter de la vie et à faire avec les autres. Il y en a qui sont de super bonne compagnie, d'autres qui le sont moins. Mais parfois, il aime bien être seul, encore aujourd'hui. Le beau brun reporte ensuite son attention sur Olympe.

-On joue? Au jeu des constellations...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je soupirais en voyant qu'il se moquait, et je me doutait qu'il n'avait pas compris ma phrase comme il le fallait. Je secouais la tête, me tournant vers lui, pour lui expliquer, parce que je ne voulais étrangement pas qu'il ai une fausse image de moi, une image de fillette recluse et sans amies. Ce n'était pas tout à fait ça en fait.. Mes parents avaient leur vision très à eux de la manière dont je devait être éduquée, alors je devais rester dans notre immense maison à 20 minutes de Syndey, toute la journée, avec différents profs qui se succédaient. Et qui s'occupaient de m'apprendre tout ce que je devais savoir pour être brillante plus tard.

- nick, j'ai jamais été à l'école. Alors pour les amis, c'était compliqué.. jusqu'au lycée où j'ai demandé d'avoir des cours avec d'autres enfants, mais mes parents n'étaient pas très chaud pour ça. Ils pensaient que l'élite ne devait pas se mélanger avec d'autre gens. Alors moi j'étais forcée d'être un loup solitaire.. Et pourquoi tu les trouvais chiants dit moi?

Je lui souris, en me tournant sur le côté pour le regarder un peu aussi, et ne pas fixer que le ciel, alors qu'il était juste à côté de moi. J'avais le dos tout mouillé à cause de l'humidité, et j'allais sûrement choper la crève, mais je m'en foutait royalement ce soir. J'avais sûrement bu un peu plus que ce que je voulais me l'avouer, parce que habituellement je ressens très rapidement le froid.. Lorsqu'il posa de nouveau ses yeux sur moi, un petit frisson me parrcourut l'échine, en l'imaginant de nouveau ses lèvres contre les miennes, et je détournais les yeux en l'écoutant. Jouer..? J'avais passé l'âge enfin ! Mais pourtant, c'était tentant de me laisser aller.. Et là je pense que c'est l'heure tardive qui a eu raison de moi, quand j'acceptais. Mon cerveau devait déjà être en veille.

- d'accord. Vas-y, commence..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nicholas ignorait bien des choses sur la vie d'Olympe. Par exemple, qu'elle n'avait pas été à l'école avant le lycée on dirait bien, un parcours bien différent du commun des mortels. En tout cas, ces parents étaient de la vieille école, de celle qui considère qu'on ne mélange pas une famille patricienne avec la plèbe. Le genre d'idée qui dépasse complétement Nick, un homme du vingt-et-unième siècle, où l'homme est l'égal de la femme et où il n'y a pas vraiment de classe qui limite les interactions à tout le moins. C'était peut-être idéaliste de sa part de croire une telle chose. En tout cas, son cas à lui était différent. Le beau rebelle avait longtemps été un loup solitaire par choix et non par contrainte. Olympe était curieuse de savoir pourquoi. Couché au sol, les yeux rivés vers le ciel, il eut une réponse laconique. Il allait garder le mystère on dirait bien.

-Je ne sais pas.

Il n'était pas d'humeur à se poser de grandes questions ou à raconter sa vie, du moins, pas de cette façon, pas sous cette facette. Par contre, pointer des étoiles et leur donner des noms de constellation, ça, ça lui disait. Le jeune homme était détendu, n'avait pas vraiment froid, habitué à un climat plutôt frisquet. C'est qu'à Montréal, il fait plus froid en hiver qu'à Moscou... Alors forcément, on développe une certaine endurance.

S'il sentit le regard d'Olympe sur lui, il put croiser son regard un petit instant, mais ne s'en préoccupa pas plus que cela. La belle brune acceptait de jouer et lui laissait le plaisir de commencer. Un brin pensif, il finit par pointer une étoile et fait une forme de cinq point, ce qui donnait une étoile plus grande, dans sa tête à lui du moins, une constellation en forme d'étoile quoi.

-Voilà et je l'appellerais « la belle Étoilée ».

Bien, Nick avait joué et prouvait qu'il se souvenait encore du jeu. Jetant un petit coup d’œil à Olympe, il ne remarquait pas encore qu'elle pouvait avoir froid. Faut dire que certains détails lui échappaient facilement.

-Tu vois, c'est facile. À toi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais un peu curieuse, c'est vrai, mais Nicholas cherchait à l'attiser aussi ; il m'avouait qu'il était un loup solitaire, et ce statut m'avait toujours intrigué. Moi je n'avais pas beaucoup d'amies mais j'aurais tellement aimé en avoir, pouvoir parler des derniers épisodes d'un dessin animé à la télévision avec d'autre gens, partager des sucreries, jouer à la marelle, à la corde à sauter, aux fées, à des choses d'enfants.. Mais je ne l'avais jamais fait. J'avais été pour la première fois dans un établissement scolaire pour mon entrée en l'équivalent de la classe de cinquième. Avant cela j'étais sans cesse seule chez moi avec un professeur.. Et ça m'avait malgré tout profité scolairement parlant, j'avais toujours été une excellente élève, mais pas vraiment une petite fille normale.

Alors logiquement lorsqu'il me demanda de jouer avec lui, j'avais une petite boule au ventre, l'espace d'un instant gagnée par la panique. Je ne savais pas jouer à des jeux d'enfants, tout simplement. Quand j'avais fréquenté beaucoup d'autre gens du même âge que moi, les filles était déjà trop occupée par leur jupe, leur nouvelle tête de lit ou la couleur de leur draps qu'autre chose. Mais j'acceptais malgré tout, regardant le ciel à l'endroit qu'il me montrait, et je souris en l'entendant nommer sa constellation.

- C'est joli. A moi, alors..

Je détaillais le ciel, et je vis plusieurs étoiles qui formaient deux lignes parallèles plus ou moins, et avec celles aux deux bouts je voyais un os de chien. Pas très poétique, mais j'étais ravie de pouvoir me prendre au jeu, et de voir quelque chose. Je lui montrais donc :

- là. Les deux lignes, les bouts un peu arrondis.. je te présente mon os de chien.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)