Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
    Voir le deal

    « Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple
    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 5 Mar - 15:52
    taggercitereditionsupprimeradresse

    La main d'Apple ne resta que peu de temps sous la mienne, à peine eus-je commencé à resserrer mon étreinte dessus que déjà, elle se retirait. Mon regard dériva automatiquement vers sa main qui s'était reposée plus loin sur le matelas, alors qu'elle me demandait de partir... Non, elle ne faisait pas que le demander. Elle le voulait. Mon regard croisa à nouveau le sien avant qu'elle ne retourne la tête face au mur. Là, j'avais vraiment mal au cœur. Il me fallait maintenant accepter que je ne pouvais pas effacer sa souffrance et qu'avant que tout redevienne normal entre elle et moi, il fallait passer par cette étape. Je baissai les yeux, restant ainsi sans bouger pendant plusieurs secondes avant d'enfin descendre du lit, m'approchant en silence de l'entrée de la chambre et posant ma main dessus. Je marquai un arrêt, comme espérant qu'elle m'interpelle et me demande de revenir près d'elle, mais ça n'arrivait pas. Je me mordis la lèvre et sortit sans me retourner vers elle, sachant pertinemment que ça ne ferait que me retenir plus longtemps, ce que je voulais éviter. Je pensais m'asseoir sur une chaise du couloir et attendre patiemment, de toute manière je savais qu'avec ce qu'il venait de se passer, je ne trouverais pas le sommeil. Mais un docteur vint vers moi dès que j'eus refermé la porte de la chambre à Apple. "Monsieur McDougall ?" J'avais acquiescé d'un signe de tête, fronçant les sourcils. C'est là qu'on m'expliqua à nouveau ce qu'il s'était passé, l'accident de voiture, les dégâts. Et le décès de Cora. Le docteur venait de me dire qu'ils avaient fait tout le nécessaire pour la sauver mais que son cœur avait lâché. Mes jambes manquèrent de se dérober sous mon poids si bien que je dus me retenir au mur. C'était si... soudain, imprévisible, qu'à mes yeux ça ne pouvait pas être possible. Le docteur me demanda s'il allait annoncer la nouvelle à Apple, ou si je préférais le faire. Elle m'avait peut-être mis dehors, mais je lui avais dit que je souhaiterais être là pour elle et je tiendrais ma promesse.


    Une bonne heure passa alors que je réfléchissais, avant d'enfin me lever de ma chaise et retourner dans la chambre d'Apple, ne sachant pas si elle s'était endormie ou pas. Je refermai doucement la porte derrière moi, essuyant les traces des larmes qui avaient coulé sur mes joues et prenant une grande inspiration, je ne devais pas craquer. Enfin, je m'approchai de la jeune femme, doucement et le cœur battant.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 5 Mar - 22:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple - Page 2 94241791
    Vas-t-en... Vas-t-en. Mes paroles avaient dépassé ma pensée.
    Je me retournais et fixais le mûr avant de fermer les yeux. J’avais besoin de repos, c’est les infirmières qui me l’avaient dit. Toute la soirée j’avais surveillée mon portable en espérant qu’Andy me rappelle. Mais j’ai été idiote, naïve de croire qu’il le ferait… Il m’évitait, je le savais maintenant.

    Je le suppliais intérieurement pour qu’il ne parte pas. Ici, j’étais seule pour la nuit. Personne n’aurait accourut ici à trois heures du matin comme il l’avait fait. Personne. Mes parents n’avaient même pas répondu au téléphone… Alors que j’aurais pu être morte présentement. Je priais Dieu pour qu’Andy ne me laisse pas, je n’aime pas les hôpitaux. Ça pue le propre, c’est trop blanc, trop éclairée, trop ci et ça.

    Mais il quittait la pièce. J’ai pu entendre la porte se fermer. Je fondis en larme. Mon corps me faisait mal, c’était insupportable d’être dans ma peau présentement. Je me retournais avec peine et misère, j’avais l’impression qu’aucune position n’était confortable. Puis je me suis mise à penser à Cora, j’espérais qu’elle aille bien. Je n’avais tout de même eu aucune nouvelle depuis mon arrivée à l’hôpital, c’était un peu suspect.

    Je finis par m’endormir, enseveli sous toutes ces pensées.

    Une heure plus tard Andy entrait dans ma chambre. Je n’avais absolument rien entendu, étant toujours endormi. Lorsqu’il ferma la porte je me réveillais, en ouvrant simplement les yeux. C’était sombre dans la chambre, seulement les lumières de la ville à travers les rideaux éclairaient la pièce. Je distinguais un reniflement et quelques pas qui menaient à la chaise devant moi. Je refermais donc les yeux sans bouger, pour lui faire croire que j’étais endormi. Je me demandais pourquoi il était revenu ici, pourquoi il n’est pas retourné chez lui. Et je n’allais pas tarder à l’apprendre…
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Mar - 1:40
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J'étais anxieux, j'avais beau avoir réfléchi pendant une heure, repensé à Cora, je n'avais toujours pas la moindre idée de la manière dont je pouvais annoncer la nouvelle à Apple pour amortir la chute. A mon avis, c'est le genre de nouvelles où la subtilité ne mène à rien, remplacer « elle est décédée » par « elle nous a quittés » ne changeait rien au résultat, et donc à la souffrance. C'était le fait, qui faisait mal, pas la manière dont il était dit. Je pris une profonde inspiration et soupirai longuement, reniflant légèrement et m'essuyant les joues avant de m'approcher du lit silencieusement, priant Dieu du plus profond de mon être pour qu'Apple soit endormie, ainsi j'aurais plus de temps devant moi. Ça me rendait malade. Arrivé près du lit, je pus constater qu'Apple semblait sereine et endormie, si bien que je laissai échapper un profond soupir de soulagement. Annoncer une nouvelle aussi mauvaise à un proche, c'est admettre que le fait s'est produit. Et pour moi, Cora n'était pas morte, pas encore. Elle ne pouvait pas l'être, après tout il y a moins de six heures elle était toujours en vie, souriante comme toujours et riant aux éclats avec ses proches, conseillant Elysia et toujours prête à faire la fête. Tout à coup, je me sentais prêt à tout lui pardonner, à la serrer contre moi et lui dire que je n'en pouvais plus d'être en froid avec elle. Mais c'était trop tard...


    Je m'étais assis sur le siège, toujours aux côtés d'Apple, et à cette pensée les larmes se remirent à couler sur mes joues, me faisant soupirer de plus belle alors que je les essuyais à nouveau d'un revers de main. Ne tenant plus en place, je me levai et m'approchai de la fenêtre pour fermer les rideaux afin qu'Apple ne soit pas réveillée trop tôt par la lumière du soleil. Je fis quelques pas pour me dégourdir un peu les jambes et revins auprès de la jeune femme en me prenant la tête entre les mains, me passant les doigts dans les cheveux et fixant le sol.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Mar - 2:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple - Page 2 94241791
    Je n’avais pas la moindre idée de ce qui se tramait. Pas du tout. À entendre les reniflements, je me demandais si c’était vraiment Andy. Après tout, il m’avait vu tout à l’heure et il sait qu’il n’y a pas de quoi pleurer. Et oh, j’n’imagine pas Andy pleurer, tout simplement. Je tentais de ne pas bouger ni ouvrir les yeux… je voulais être convaincante afin d’espionner son attitude.

    Il fit les 100 pas devant la fenêtre, je pouvais l’entendre marcher ainsi que la luminosité varier à chaque fois qu’il passait devant le lampadaire. Après quelques minutes de marche, il vint se rasseoir près de moi, toujours silencieux. Je commençais à m’inquiéter… parce qu’il continuait de renifler.

    J’ouvris finalement et tranquillement les yeux, constatant qu’il fixait le sol. C’était effectivement Andy et il n’allait visiblement pas. Je sentis mon cœur se serrer et soupirais, quitte à attirer un peu de son attention.

    - .. Tu pleures ? Murmurai-je. Je n’allais pas me moquer de lui. Je n’étais pas comme ça. Pas comme toutes ces filles qui ont la certitude qu’un mec qui pleure c’est gay et non-viril. Comme si les mecs n’avaient pas droit d’avoir de sentiments… Je continuais de le regarder, en ne comprenant toujours pas. Pourquoi t'es revenu.. ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Mar - 2:11
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Toutes les pensées qui m'assagissaient me donnaient mal au crâne, c'était à n'en plus pouvoir et j'avais la sensation que j'allais exploser. Mes yeux me brûlaient parce que je faisais du mieux que je le pouvais pour ravaler mes larmes, je n'aimais pas pleurer, parce que je savais que bien des personnes payeraient cher pour me voir dans cet état-là. Je finis par entendre la voix d'Apple qui constatait à quel point j'étais mal, si bien que je relevai vivement la tête vers elle pour planter mes yeux rougis par les larmes dans les yeux.


    « Tu... Je croyais que tu dormais... »


    Je déglutis péniblement, essuyant mes joues au moins pour la énième fois. Elle était réveillée. Je devais lui dire, elle était en droit de savoir. Tout à coup, j'avais l'impression qu'il manquait d'air dans la chambre et que mes poumons me brûlaient. Je baissai les yeux et me relevai, m'asseyant à nouveau sur le bord du lit pour prendre les mains d'Apple dans les miennes, que je fixais avec insistance.


    « Apple, j'ai eu des nouvelles de Cora... »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Mar - 2:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple - Page 2 94241791
    Pour certaine personne, voir Andy pleurer serait jouissant, mais pour moi, c’était tout l’effet contraire. Je n’arrivais pas à voir mon ami comme étant une mauvaise personne, malgré que l’on ne provienne pas du même monde. Il releva sa tête d’un coup, ses yeux étaient tout rouge et vitreux et je me suis tout à coup sentie vraiment, vraiment très mal d’avoir été froide avec lui tout à l’heure lorsque je lui ai demandé de quitter.

    - Tu... Je croyais que tu dormais...

    J’agitais la tête de gauche à droite. Je ne dormais pas… et pas la peine de dire pourquoi. Il était rentré dans ma chambre d’hôpital et je l’avais entendu. Andy se levait et prit place sur le lit, à côté de moi. Je me tassais légèrement pour lui donner plus d’espace et j’analysais chaque mouvement qu’il faisait. Soudainement, il attrapait ma main et ce fut la première fois depuis l’autre nuit que je n’avais pas de pensées malsaines.

    - Apple, j'ai eu des nouvelles de Cora...

    J’ai tout de suite su ce que ça voulait dire. Ça ne pouvait être rien d’autre. Andy n’aurait jamais pleuré pour un bras cassé… Elle était soit dans le coma, soit parti à tout jamais. Je sentis mon cœur se déchirer, mais je préférais espérer que ce soit beaucoup moins grave que je le pense. Je me redressais afin de m’asseoir, en ne le quittant pas des yeux.

    - Qu'est-ce qu'il y a ? elle ne va pas bien.. ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Mar - 2:45
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J'avais enfin commencé à parler, à oser me lançant, amorçant la bombe. Rien qu'avec mes premiers mots et l'état dans lequel j'étais, elle devait avoir deviné que la nouvelle était mauvaise... très mauvaise. Après tout, elle me connaissait depuis des années et le nombre de fois où elle m'avait vu pleurer se comptait sur les doigts de la main, je ne me laissais pas abattre. Mais la mort d'un proche, c'est toujours quelque chose qui nous anéantit. Je pris sa main pour y chercher un peu de courage, du réconfort, toutes ces aides que je pouvais avoir pour que les mots franchissent mes lèvres. Elle s'assit dans le lit, me demandant ce qu'il se passait. Je relevai les yeux dans les siens, la fixant quelques secondes. J'avais l'impression d'être condamné à la faire souffrir depuis ce soir-là où nous avions dérapé ; son couple avec Ocean, le fait que je m'éloigne, et maintenant ça. Parce que je ne pouvais pas nier ma part de responsabilité, ça aurait pu être évité si j'avais répondu à ses appels... Je rebaissai les yeux en essuyant à nouveau mes joues, soupirant et la regardant à nouveau, serrant doucement sa main.


    « Elle... n'a pas survécu. »


    Je sentis alors mon ventre se serrer et ma gorge s'assécher, les larmes se remettant à couler le long de mes joues alors que je faisais de mon mieux pour contenir le sanglot qui ne demandait qu'à être extériorisé.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Mar - 2:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple - Page 2 94241791
    Ce n’était pas de sa faute. Il n’a peut-être pas répondu aux appels mais j’aurais dû empêcher Cora de conduire, même si elle n’avait pris qu’une gorgée d’un verre. Je n’aurais pas dû la laisser écouter la musique à un volume excessivement élevé… bref. Ce n’était pas de la faute d’Andy, surtout si en fait, la raison pour laquelle il n’a pas répondu au téléphone c’était moi.

    - Elle... n'a pas survécu.

    Ces mots auraient pu être comparés à une bombe. Je le savais, je l’avais devinée mais je n’arrivais pourtant pas à m’y faire. Je repensais soudainement au moment où j’étais dans la voiture et qu’elle ne répondait pas à l’appel. Je repensais au moment où elle se vidait de son sang, où j’aurais dû m’apercevoir qu’elle n’était plus là.

    Je baissais les yeux afin de regarder nos mains et serrait la sienne, en commençant à trembler… Je me sentais mal, vraiment très mal… Puis je me suis mise à pleurer en silence, mettant ma main libre sur ma bouche. C’était horrible… mais elle est sans doute partie sans souffrir. Morte sur le coup. Je levais les yeux vers Andy et éclatait en sanglot. J’en avais mal au ventre.

    Je regrettais énormément. Parce que c’était mon amie et parce que ça aurait pu être évité. L’un des derniers souvenirs que j’aurai d’elle c’est de lui avoir foutu mon poing à la gueule parce qu’elle avait embrassée Ocean. J’aurais tellement aimée une réconciliation complète… et qu’on puisse en profiter… Mais nous n’avions pas eu le temps nécessaire.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Mar - 3:11
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Ces mots étaient tellement difficiles à dire. Il était finalement beaucoup trop tôt pour moi d'admettre que Cora n'était plus là, qu'elle n'était plus envie à cause de ce putain de chauffard. J'espérais du plus profond de moi qu'il serait retrouvé et qu'il payerait cher pour ce qu'il avait fait, pour avoir ôté la vie d'une personne. Une personne formidable, en plus. Je sentais la tristesse qui m'avait envahi entièrement, mais aussi la colère, j'étais furieux parce que je ne trouvais pas ça normal qu'une personne soit tuée si tôt. Cora commençait à peine sa vie et un avenir brillant s'ouvrait déjà à elle, alors comment était-ce possible ? J'aurais du laisser le docteur faire l'annonce, mais il était désormais trop tard pour faire marche arrière. Les mots étaient enfin sortis et la réaction d'Apple ne se fit pas attendre. J'étais déjà mal du décès de mon amie, mais je l'étais encore plus maintenant que j'imaginais la souffrance d'Apple. En la voyant éclater en sanglot, je lâchai sa main et me rapprochai d'elle pour la serrer doucement dans mes bras, fixant le mur en passant une main dans son dos dans un geste qui se voulait réconfortant.


    « Je suis désolé... »


    Oui, je ne disais pas ça parce que c'est en général ce qu'on dit dans ces circonstances. J'étais vraiment désolé, parce que je me sentais coupable et j'estimais que je lui devais des excuses. Même si celle à qui j'en devais le plus n'était plus là pour les entendre.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 6 Mar - 4:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple - Page 2 94241791
    Il avait du courage… parce que si ç’aurais été moi j’aurais probablement laissé le médecin l’annoncer. C’est le genre de chose auquel il est humain d’avoir peur de dire et de réaliser. Cora était décédée. Nous avions eu cet accident et ça aurais pu être moi. L’autre voiture impliquée aurait pu frapper le côté passager auquel j’y étais assise mais ce fut le côté de mon amie…

    Andy lâcha ma main et me prit dans ses bras. Sans me poser de question, j’encerclais mes bras à sa taille et posais ma tête sur son épaule… Nous étions là à pleurer dans les bras de l’un de l’autre, il caressait mon dos et cela m’aidait à me sentir réconfortée… du moins, le plus possible.

    - Je suis désolé...

    Il n’avait pas à l’être. Ce n’était pas de sa faute ! Je le serrais un peu plus fort et continuais de pleurer pendant plusieurs minutes, jusqu’à n’en plus avoir la force. Je me calmais enfin mais restait dans ses bras en reniflant.

    - Ç'aurais pu être moi... Prononçais-je, à voix basse avant de poursuivre. Elle n'a pas souffert, j'le sais. Ça s'est passé trop vite.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum