Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -11%
    Le deal à ne pas rater :
    SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
    549.99 € 619.99 €
    Voir le deal

    « Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Mar 2012 - 12:52
    taggercitereditionsupprimeradresse

    « Apple Kovalevski est à l'hôpital de Cambridge. »


    Ce fut les seuls mots que je retins vraiment de ce que l'infirmière me disait. J'avais raccroché rapidement, sauté dans mes chaussures, enfilé un blouson en hâte et malgré l'heure tardive, presque trois heures du matins, je dévalai les escaliers de la Eliot House endormie pour bondir dans ma voiture et faire gronder son moteur jusqu'à être arrivé à l'hôpital. Que faisait-elle dans un tel endroit ? L'infirmière me l'avait sans doute dit, mais l'angoisse qui s'était emparée de moi avait été si forte qu'elle m'avait, sur le coup, quasiment rendu sourd. J'avais entendu une mauvaise nouvelle et je n'avais pas voulu en savoir plus. Arrivé à l'accueil, je demandai la chambre de mon amie d'enfance, tapotant les doigts sur le comptoir tant j'étais inquiet pour elle. Elle me donna le numéro et je m'y rendis rapidement, courant presque dans les couloirs. J'avais besoin de m'assurer qu'elle n'avait rien de grave, qu'elle allait sortir de là rapidement, que sa vie était saine et sauve. Je finis par atteindre sa porte, déglutissant avec difficulté et abaissant la poignée pour entrer, mon regard se posant sur la jolie brune mi-assise mi-allongée sur son lit d'hôpital et je sentis mon cœur se serrer. Elle n'avait pas l'air d'aller trop trop mal hormis quelques blessures visibles sur le corps, espérons que les apparences ne soient pas trompeuses...


    « Apple... »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Mar 2012 - 13:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple 94241791
    Le feu rouge tournait au vert, et tout ce dont je me rappelle, c’est Cora repartir en flèche et ensuite, plus rien. On m’a dit que la voiture a été heurté du côté conducteur où Cora était assise et qu’elle avait fait des tonneaux avant de s’arrêté dans un fossé. Je me souviens vaguement d’avoir ouvert les yeux et de constater que Cora ne bougeait plus… peut-être avait-elle perdu connaissance. Mais elle était recouvert de son sang, tout comme j’étais recouvert du mien.

    On m’a transporté à l’hôpital d’urgence. Il ne fallait pas que je m’endorme jusqu’à l’hôpital, alors les ambulanciers me bombardait de question sur mon identité ainsi que celle de mon amie. Je leur répétais sans cesse avec le peu de force qui me restait que je voulais de ses nouvelles, mais j’avais droit à aucune réponse. On m’a pris mes cartes, mon portable… Andy. J’aurais tant espérée qu’il me réponde et m’empêche de laisser Cora conduire. J’aurais pu le faire à sa place et éviter tout ça. On n’en serait pas là.

    - Apple...

    La première personne qui entrait dans ma chambre que je connaissais, c’était Andy. Je me sentais tout d’un coup un peu mieux, parce que j’attendais impatiemment son appel. Je n’avais rien, juste quelques coupures mineures ainsi qu’une pression au dos dû au choc. Mais contrairement à Cora, j’avais été chanceuse.

    - An... Andy...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Mar 2012 - 13:19
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J'avais eu une véritable peur bleue. A peine avais-je su qu'Apple était à l'hôpital, j'avais imaginé le pire, je l'avais pensée agonisante sur son lit d'hôpital, branchée à toute une tonne de machines l'alimentant et lui permettant de respirer, ou pire, en réanimation. Tous les scénarios avaient traversé ma tête, plus affreux les uns que les autres c'est seulement en entrant dans sa chambre que je me rappelais tous les messages d'elle que j'avais filtrés, tous les messages vocaux qu'elle m'avait laissés que je n'avais pas écoutés. J'avais voulu avoir du temps pour moi, pour réfléchir, pour essayer de me comprendre. Et au final ? Peut-être que si j'avais entendu ses messages j'aurais pu empêcher ça, elle s'était faite insistante, c'était forcément important.


    Je me rapprochai d'elle en quelques pas, venant m'asseoir au bord du lit à côté d'elle et venant l'entourer de mes bras et la serrer légèrement contre moi, doucement seulement et sans forcer par peur de lui faire mal ; après tout j'ignorais ce qu'elle avait et je ne voulais pas empirer son état. J'enfouis mon visage dans son cou quelques secondes, comme pour me rassurer sur sa présence, me dire qu'elle était belle et bien là, que je n'étais pas dans un espèce de sommeil léthargique post-traumatique après qu'on m'ait annoncé sa mort. Non, je n'étais pas timbré et elle était bien là, dieu soit loué. Je finis par me relever, glissant mes mains pour encadrer son visage et caressant ses joues avec mes pouces, regardant ses deux yeux à tour de rôle.


    « Ça fait tellement du bien de voir que tu vas bien Apple... ! »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Mar 2012 - 13:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple 94241791
    Je pouvais bouger, j’y arrivais, mais ça me faisais mal. Les infirmières m’avaient mis quelques pansements, pour m’éviter bien des visions d’horreur. J’étais égratigné de partout, la fenêtre avait éclatée et apparemment elle ne m’avait pas manquée. Bref, je n’avais rien de bien grave selon elles et contrairement à d’autre, j’avais eu beaucoup de chances.

    Mon ami entra dans la chambre. Ce fut pour moi relevé du miracle qu’il soit arrivé si peu de temps après qu’on l’a appelé. Il n’avait répondu à aucun de mes appels et je le croyais endormis, ou quelque chose dans ce genre. Malgré que je sois un peu fâchée par son manque de tact, je lui souris. J’étais contente de le voir après tout.

    Il s’approcha de moi en deux pas large et me serrait dans ses bras, plus ou moins fort. Sans doute par peur de me faire mal. Après cette étreinte il se leva à nouveau, mais ses mains ne quittèrent pas mon visage. Je me sentais bien, vraiment bien, mais c’était ce que j’avais vue qui m’avait le plus inquiétée. Cora… où était-elle ?

    - Ça fait tellement du bien de voir que tu vas bien Apple... !

    J’hochai la tête et fixait mes jambes. ‘Ça faisais du bien’ ?… Alors pourquoi il ne s’était pas ‘fait du bien’ en répondant plus tôt à mes messages ? Je déglutis, ayant du mal à me dire que peut-être il était occupé… après tout, on ne s’occupe pas de grand-chose à 2-3 heures du matin. De plus, il avait répondu rapidement au téléphone de l’hôpital. Peut-être évitait-il de me répondre.

    - Tu l'aurais sû... si... Enfin... merci de t'en soucier.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Mar 2012 - 13:52
    taggercitereditionsupprimeradresse

    La chaleur de son corps me rassura énormément, suffisamment pour que je ne sache pas comment m'exprimer. Pourtant je n'affichais aucun sourire, même si allait plutôt bien. Je ne perdais pas le nord ; nous nous trouvions dans un hôpital, elle avait eu un problème et je n'avais pas la moindre idée de quand elle allait sortir, c'était le mystère le plus total. Je finis par m'écarter d'elle bien que laissant mes mains sur ses joues, caressant sa peau douce. Et puis là, elle me dit les mots qui tuent. Je la fixai sans broncher, laissant doucement mes mains regagner le matelas alors que je pinçais les lèvres. Elle n'était pas idiote. Elle m'avait appelé un nombre incalculable de fois, je n'avais jamais répondu ni rappelé suite à ses messages vocaux, et il avait suffit que l'hôpital appelle une fois pour que moins d'un quart d'heure après, je sois ici. C'était évident que je filtrais ses appels et désormais, je me sentais vraiment mal à l'aise. Que pouvais-je lui dire ?


    Je baissai les yeux sur le lit quelques instants avant de me relever, balayant la pièce du regard et contournant le lit pour rejoindre un petit fauteuil dans un coin de la pièce et l'approcher du lit avant de m'y asseoir.


    « Tu devrais te reposer... Je vais veiller, ça ira. »


    Moi, chercher à esquiver ? A peine. N'importe qui prendrait mal le fait d'être esquivé par quelqu'un, Apple ne faisait pas exception, et je n'avais pas le cœur à répondre à ses questions, surtout que je n'étais toujours pas prêt moi-même.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Mar 2012 - 14:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple 94241791
    Je n’étais pas dupe. J’avais compris qu’il tentait de me fuir… Comme il me repoussait ce soir-là, lorsque je l’avais rejoint à la salle de bain. Peut-être est-ce qu’il devait encore faire le vide… et il ne m’avait rejoint uniquement parce qu’il avait besoin d’un peu de compagnie. En tout cas. Le fait qu’il n’ait répondu à rien m’avait peut-être mis dans ce bordel mais je n’allais certainement pas mettre tout le blâme sur lui ! C’était surtout de ma faute, j’aurais pu réfléchir toute seule.

    Je regardais sa réaction quant à ma réponse… il semblait perdu, voir dévasté. Soudainement j’ai sentis que quelque chose préoccupait son esprit et lui faisait peur. Je me demandais qui il devait attendre, ce soir-là… peut-être que c’était une fille, peut-être était-elle la raison pour laquelle il ne devait pas me répondre au téléphone. Cette pensée me donnait des hauts le cœur, surtout à la pensée que ça pouvait être Chuck et ses supers fellations divine.

    - Tu devrais te reposer... Je vais veiller, ça ira.

    Il balaya la pièce du regard et squattait un fauteuil dans le coin. Je n’étais pas conne, j’avais bien remarquée qu’il se passait quelque chose et qu’il me le cachait. Je soupirais, puis m’allongeais à nouveau dans le lit en grimaçant. Mon dos me faisait des siennes.

    - Ne te vexe pas... mais je me dois de te demander : Qu'est-ce qu'il s'est passé de ta promesse ?... Tu m'as dis qu'il n'y aurait aucun froid entre nous après... bref, tu sais ce que j'veux dire.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Mar 2012 - 14:23
    taggercitereditionsupprimeradresse

    La jeune femme restait silencieuse, et je ne saurais pas dire si c'était parce qu'elle était choquée par ce qu'il lui arrivait ou si c'était parce qu'elle réfléchissait à mon sujet. A bien y réfléchir, je ne savais pas quelle option était la meilleure, je ne voulais pas qu'elle sache pourquoi j'avais besoin de prendre mes distances. Et puis quoi ? Ce n'était rien, ce n'était pas important après tout, c'était l'affaire de quelques jours et puis il n'y aurait plus rien, je devais simplement calmer ces pulsios que j'avais en sa présence, des pulsions purement sexuelles, voilà. Ni plus, ni moins, j'avais envie de l'embrasser et coucher avec elle chaque fois que je la voyais, ce qui n'était pas correct et j'attendais que ça passe. Alors non, je préférais ne pas le lui dire, surtout qu'une petite voix ne faisait que rendre les choses plus difficiles en me disant que je ne faisais que me voiler la face sur la raison de ces pulsions, la raison de cette tendresse dont j'avais fait preuve avec elle, et de ce manque que je ressentais en son absence, un manque qui me paraissait impossible à combler. Je déglutis péniblement, baissant les yeux vers mes mains jointes et jouant avec la bague de mon majeur alors que j'entendais Apple se rallonger sur le lit.


    « Je t'ai promis que tu ne me perdrais pas... Je ne t'ai pas dit que rien ne changerait et que ça n'aurait pas un impact quelques temps sur notre relation. »


    La bonne nouvelle là-dedans, c'était que je n'avais pas l'intention de l'esquiver jusqu'à la fin de mes jours. Je me passai une main dans les cheveux en soupirant, m'accoudant à l'accoudoir du petit fauteuil en fixant le sol, puis Apple.


    « J'ai... envie de rester loin de toi quelques temps, j'ai besoin d'être un peu seul. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Mar 2012 - 22:56
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple 94241791
    Je n’avais pas l’intention de l’esquiver comme il faisait avec moi. Je n’avais pas l’intention non-plus de me poser des questions infiniment, c’était quelque chose de moi que je n’allais jamais changer de toute ma vie. Je pense qu’il est plus sage d’être honnête dans la vie, que ce qui est le mieux à faire c’est d’en avoir le cœur net sur tout ce qu’il te tracasse. Et en ce moment, ce qui me chagrinait, c’était de voir qu’Andy avait reçu au moins 5 ou 6 messages vocaux de ma part qui le suppliait de me répondre : mais rien. Il était là. Je savais maintenant qu’il avait son portable avec lui. Je savais qu’il avait entendu la sonnerie de son iphone, vue mon prénom et même ma photo s’afficher, je savais qu’il l’avait filtré et laissé sonner jusqu’à ce que j’atteigne sa boîte vocale. Il avait cette pile « d’appel manqués »… peut-être avait-il même tout entendu mes messages l’un après l’autre et décidé que malgré ma persistance, il n’allait pas me répondre.

    - Je t'ai promis que tu ne me perdrais pas... Je ne t'ai pas dit que rien ne changerait et que ça n'aurait pas un impact quelques temps sur notre relation.

    Évidemment, il y avait un piège. Avoir su, avant de l’acheter, j’aurais dû lire les petits caractères dans le bas de la boîte. Je regardais mon ami, sans savoir quoi ajouter. J’étais mal, parce que j’avais vraiment cru que ça nous rapprocherait, qu’il me soutiendrait à toute épreuve. Mais l’entendre me dire que notre relation allait changer m’avait fait un grand choc.

    - J’ai... envie de rester loin de toi quelques temps, j'ai besoin d'être un peu seul.

    Mais pas autant que celui-ci. Je sentais mon cœur s’arrêter, se tortiller puis éclater en mille morceaux. C’était la deuxième fois que je m’étais pris ce genre de phrase, la première étant d’Ocean. Je tournais la tête pour éviter de regarder Andy et fermai les yeux.

    - Je vois... vous vous êtes tous passé le mot ou quoi ? Alors vas-t-en. Je te respecte trop, ça me tuerais de savoir que ma présence te nuis.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 4 Mar 2012 - 23:52
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je sentais mon ventre se nouer. C'était affreux comme je ne savais pas ce que je devais faire, je savais qu'un repli sur moi signifiait forcément faire souffrir Apple et bien sûr, je voulais éviter ça. En y réfléchissant bien, je faisais exactement ce qui lui faisait du bien dans sa relation avec Ocean : je la tenais à distance, je lui demandais du temps pour moi et pour réfléchir. Je déglutis péniblement à ces pensées et mon ventre se tordit plus encore lorsque je vis Apple tourner la tête pour fuir mon regard, et prononcer ces mots que j'aurais tant aimé ne pas entendre. Que pouvais-je faire ? Je ne pouvais tout simplement pas lui dire que je pensais à elle constamment et que j'avais la sensation de suffoquer, que ça m'effrayait. Voilà, comment pouvais-je lui dire ça ? Qu'elle m'attirait beaucoup trop pour que je ne puisse l'accepter, que mes pensées envers elle n'étaient absolument plus raisonnables. J'avais envie de la serrer contre moi et l'embrasser quand je la voyais, je me sentais bercé par le son de sa voix chaque fois qu'elle parlait.
    Mais parallèlement, pouvais-je la laisser souffrir encore ? La laisser penser que j'avais en quelque sorte joué avec elle ? C'était faux, je voulais le lui dire, et puis quoi ? Je ne pouvais pas lui donner l'explication citée plus haut et elle ne se contenterais sans doute pas d'un simple « crois-moi ». Un silence persista dans la petite pièce aux murs d'un blanc immaculé, silence que je finis par déchirer.


    « Tu n'y es pas Apple. »


    Bien sûr que non, sa présence ne me nuisait pas. Enfin, si, mais non. Rah ! Elle m'obsédait, je n'y comprenais plus rien, le contrôle m'échappait et je détestais ça. Je me levai du siège et contournai à nouveau le lit pour m'asseoir au bord et avoir le visage d'Apple de face, posant une main sur la sienne en me mordant la langue, et là... et là encore, je voulais parler, essayer de trouver une solution pour apaiser sa souffrance sans me mettre dans une position instable et périlleuse... Pourtant, rien ne me venait, si bien qu'après avoir fixé la jeune femme, ce fut mâchoire serrée et refermant un peu ma main sur la sienne que je détournai les yeux vers la fenêtre. Putain de communication.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 5 Mar 2012 - 0:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Dans les hôpitaux, ce sont plus les visiteurs que les malades qui font des gueules d'enterrement. » ▬ Apple 94241791
    Il était silencieux. Vraiment trop silencieux. Ça me tuait déjà d’être à l’hôpital et pas chez moi, présentement. Il commençait à se faire tard et j’étais toujours ailleurs que dans mon petit lit douillet. Mais la tension s’était réduite, au moment où je lui avais fait part de mes pensées. Ça m’aidait énormément aussi, de regarder ailleurs. Sans trop savoir pourquoi, depuis cette nuit-là, j’avais une obsession sur ses lèvres… Je croyais que ça ne serait que l’espace d’un soir mais étrangement, c’était toujours là.

    - Tu n'y es pas Apple.

    Je l’entendis se lever et contourner le lit pour se retrouver face à moi. Pitié non, pas ça. Je n’osais pas ouvrir les yeux, de peur que mes yeux se rivent sur ses lèvres encore une fois. Mais c’était difficile de garder les yeux fermés : je humais son parfum, l’odeur de son shampooing et ma concentration n’était que sur ça. Puis sa main sur la mienne… un frisson me parcourait le corps. Comme si les yeux fermés, tous mes autres sens étaient amplifiés. Sa main se referma sur la mienne mais je l’a retirais. J’avais eu plusieurs flash de cette soirée-là, à faire l’amour en tenant nos mains à de multiple reprise.

    - Vas-t-en... murmurai-je. J’ouvris tranquillement les yeux afin de le regarder une dernière fois avant de me retourner à nouveau, tentant pour une deuxième fois de l’éviter.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum