Invité
est en ligne
Invité
Je hochais la tête, mon frère avait peut être raison, peut être tord. Encore une fois ma naïveté parlait, j’étais du genre à croire que les gens pouvaient réellement changer. J’espérais de tout cœur que cette fille ne me mènerait pas en bateau ! Je méritais de connaitre quelqu’un qui avait les mêmes valeurs que moi, la même naïveté, la même gentillesse, sinon je me ferais avoir à coup sûr. Peut être que Maël était la seule personne qui était capable de me mettre en garde au final et que je pouvais écouter. « Je le ferais…je le ferais ». Avais-je répondu comme un adolescent presque blasé de la punition donné par ses parents, nous avions ensuite parlé des filles, ça semblait être un sujet fâcheux pour lui. J’avais tenté de le convaincre mais apparemment c’était peine perdu, encore une fois mon frère jumeau et moi n’étions pas sur la même longueur d’onde, je ne finissais par me demander si nous avions des points communs. Je lui répondis, presque tristement : « Bon d’accord mais si jamais tu veux m’en parler un de ses jours… Je serais là». Oui c’était la seule option envisageable, peut être que Maël pourrait quand même finir par avoir une petite amie, je pense qu’on doit bien avoir quelqu’un sur la terre avec qui on doit s’associer. Finir sa vie seul, en n’ayant rien fait, c’était vraiment trop triste. Maël m’avait questionné sur ma mémoire, j’essayais d’avoir de l’espoir moi aussi, je n’arrêtais pas de me dire qu’un jour je croiserais une personne et que tout mes souvenirs reviendraient mais…malheureusement ce n’était pas encore arrivé. Est-ce que ces personnes allaient être mes parents ? Je ne sais pas, c’était une possibilité : « Peut être Maël mais je doute que tout revienne du jour au lendemain, j’essayerai de faire en sorte d’avoir une vie normal pour un jour retrouver la mémoire…Tu me montreras des photos de nous enfant, j’aurais peut être des nouveaux flash… ». J’espérais qu’a la rentrée on allait pouvoir renouer un lien, je ne savais même pas où j’habitais. Depuis mon retour à Harvard j’avais pris place dans ma confrérie chez les Winthrop mais est ce que nous avions un appartement ? Si nos parents étaient riches, c’était fort possible, je lui posais alors une nouvelle question : « On habitera où à la rentrée ? ». Oui, j’étais parti du principe qu’on habiterait ensemble, pour moi c’était évidant puisqu’on était jumeau mais peut être qu’il avait déjà pris le parti d’habiter seul. Ce qui ne me dérangerait pas puisque moi personnellement je n’avais aucun souvenir de lui à part ce bref flash. Je bus un peu d’eau avant de bouger légèrement mon fauteuil de place, c’est fou ce que ce genre de truc pouvait être encombrant.
(Invité)