Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySONDAGE ► MAJ du système de bizutage
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

SONDAGE ► MAJ du système de bizutage

3 participants

Que préférez-vous ?

Système actuel
SONDAGE ► MAJ du système de bizutage Vote_lcap41%SONDAGE ► MAJ du système de bizutage Vote_rcap 32 (41%)
Nouveau système
SONDAGE ► MAJ du système de bizutage Vote_lcap59%SONDAGE ► MAJ du système de bizutage Vote_rcap 46 (59%)

Total des votes : 78 

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : SONDAGE ► MAJ du système de bizutage VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : SONDAGE ► MAJ du système de bizutage Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6571
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
sondage

Nouveau système de bizutage... ou pas ?

Bonjour à tous SONDAGE ► MAJ du système de bizutage 3850463188 Alors suite à un débat dans ce sujet-là, le staff a pris la décision d'organiser un sondage à propos du système de bizutage, dans la mesure où il s'agirait d'un changement important et que l'avis de la majorité nous paraît essentiel pour un tel changement. Le but de cette modification : relancer plus concrètement la compétition entre les maisons, éviter les "maisons pleines" remplies de membres inactifs, créer un lien plus fort entre les bizuts et le bizuteur...

Vous avez donc deux options, qui sont les suivantes : garder le système de bizutage actuel, ou opter pour le nouveau, je vais ci-dessous faire un recap des deux systèmes pour que vous puissiez voter pour votre préféré et tâcherai d'être impartial en nommant les avantages et inconvénients des deux systèmes.

OPTION 1 : Système actuel ❥ Dans le système actuel, vous ouvrez un nouveau sujet dans la section bizutage et un membre de la maison que vous avez choisie poste pour vous bizuter. Vous pouvez opter entre des défis IG ou HJ, rapide (mps, sms, appels) ou plus lents (rps), les défis peuvent donc être aussi bien "envoyer 5 sms à des membres lambdas" ou "organiser une super teuf". Le membre n'est ajouté à la maison et n'a accès au flood qu'une fois le bizutage réalisé. Dès la maison intégrée, le membre a les pleins droits : bizuter à son tour, voter/se présenter aux élections etc...

AVANTAGES : Défi qui peut être rapide ou plus long, intégration rapide et totale dans la maison permettant de ne pas se sentir "out"
    INCONVÉNIENTS : On peut s'laisser aller à la facilité, membres fantômes dans les maisons, déséquilibre des points et potentielle démotivation du président et VP si peu de membres s'impliquent, pas de vrai lien entre bizuteur & bizuté.

OPTION 2 : Nouveau système ❥ De même qu'avec le 1er système, le staff valide le membre en tant que students, et celui-ci doit poster en section bizutage pour se faire attribuer sa couleur. Le président (ou vp selon qui a les droits) postera dans le sujet pour lui attribuer sa couleur ainsi que lui expliquer rapidement le bizutage, le renvoyer vers son bizuteur (qui sera attribué cette fois selon les disponiblités des bizuteurs, par le même système que le parrainage mais par les présidents & vps). Le bizut obtient une couleur plus pâle que la maison qu'il souhaite intégrer pour marquer son statut de bizut. Il a directement l'accès au flood, peut participer aux events de la maison pour une durée de deux mois. Pendant deux mois, il pourra recevoir des défis (seul, ou en groupe avec les autres bizuts de son bizuteur) qu'il devra réaliser (comme le système 1 mais sur 2 mois) et son implication au sein de la maison sera vérifiée. Si le bizut déserte ou ne s'implique pas en ne donnant pas son avis, en ne participant pas aux TGs, en n'allant pas vers les autres bizuts/membres de la maison, il retrouve son statut de student à terme des deux mois. Si le bizuteur pense qu'il a réussi, il intègre officiellement la maison et pourra à son tour bizuter/se présenter aux élections des présidents/vps.

AVANTAGES : Moins de membres fantômes dans les maisons donc des points plus équilibrés puisque moins de suppressions, réel lien bizuteur/bizut, mise en avant sur la vie de la maison et non pas être dans la maison sans participer à la vie en communauté, plus d'importance aux présidents & vps
    INCONVÉNIENTS : C'est pas mal de travail pour présidents & vps, bizutage automatiquement sur 2 mois, le bizut ne peut pas bizuter/se présenter aux élections, le staff serait beaucoup plus à cheval sur l'activité des présidents & vps, peut donner la sensation d'exclure les bizuts si ce n'est pas bien géré

Merci à touus d'avance pour vos avis, si vous avez des questions, des points flous à éclaircir avant de voter, n'hésitez pas à demander pour qu'on puisse au mieux vous répondre plutôt que de voter sans être sûr SONDAGE ► MAJ du système de bizutage 1001568715

NOTA BENE : Suite à de (très) nombreuses plaintes que nous avions eues l'année passée, le bizutage n'est pas à repasser pour les membres qui étaient déjà dans leur maison, seuls les membres validés depuis le summer camp ou qui changent de maison devront se faire bizuter.
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hello SONDAGE ► MAJ du système de bizutage 2109348208

Perso, j'aime beaucoup l'idée que les bizuts soient répartis comme pour le parrainage en fonction des gens qui sont dispo pour ça et prêt à participer. C'est plus sympa et ça permet quand même de créer un lien cool. Dans un premier temps, j'trouvais que 2 mois c'est assez long, mais finalement, comme c'est déjà s'intégrer dans sa maison en participant aux TGs et tout ça, jtrouve pas ça plus mal, ça permet de pousser un peu les membres timides à aller vers les autres et à s'intégrer (parce que des fois même quand on fait des efforts, ben ça marche pas :TT: ) sans pour autant pénaliser les anciens qui subissent les variations de points x)

Donc perso j'approuve le nouveau système SONDAGE ► MAJ du système de bizutage 3850463188
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour ma part, je préfère que l'ancien système soit conservé. Les nouvelles idées sont bonnes, mais je trouve que c'est beaucoup trop compliqué et que c'est très prise de tête. En plus, je ne trouve pas que ça aiderait le nouveau membre à intégré correctement la maison, puisque pendant deux mois il est en "période d'essai". Je trouve que deux mois, c'est long et en plus...

Si le bizut déserte ou ne s'implique pas en ne donnant pas son avis, en ne participant pas aux TGs, en n'allant pas vers les autres bizuts/membres de la maison, il retrouve son statut de student à terme des deux mois.
Je ne trouve pas ça juste. Certaines personnes ne se sentent pas à l'aise ou n'ont pas le temps de participer aux TGs. Je fais parti de ce genre de personnes. Les TG sur ILH sont trop difficile à suivre. J'ai été dans quelques uns, mais franchement c'est pas ce que je préfère (surtout quand personne nous capte dans le sujet en question lol). Bref, je ne trouve pas que ce soit sympa de pénalisé les membres plus discrets (pas inactifs) et qui n'aiment pas les tgs. Je trouve que ça donne limite l'impression que les TGs sont obligatoires lol. D'après moi, l'essentiel c'est que le membre soit actif en rp (pas grave si c'est pas dans les tgs) et qu'il essaie de s’intégrer au mieux (mais là il faut que ça marche dans les deux sens).
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sofia le bizu ne retrouve aps son statut de student si il participe à aucun tgs. C'est une liste de chose que s'il ne fait rien de tout ça le bizu redeviendra student. C'est pas si tu fais pas de tgs tu es pas membres de la maison c'est si tu fais pas de tgs + tu flood pas + tu donnes pas d'avis dans le qg de ta maison + tu aides pas à trouver des évents, idées alors la tu redeviendras students puisque tu n'aide pas la maison et que tu n'y apporte rien. A ce moment là si le bizu ne contribue pas un peu dans le qg de sa maison ça sert à rien qu'il soit dans une maison dont il devient student. Si le bizu participe dans le flood, donne son avis, trouve des idées d'events ou même dit juste quel event il préfère mais il participe pas aux tgs ben il redeviendra pas student parce qu'il participe pas aux tgs.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ah d'accord. Oui si c'est un ensemble ça va alors^^
(Invité)
Rhys Ackerman

Lieu de naissance : brighton, uk
Quartier d'habitation / Colocation : matthew hall, sur le campus d'harvard
Situation sentimentale : célibataire
Études / Métier : étudiant en quatrième année d'undergraduate, prépare ses LSATs pour entrer à la Harvard Law School l'année prochaine + bosse à l'administration d'Harvard et revend les réponses des exams
Pseudo & Pronom(s) IRL : dark dreams. (she/her)
Icon : crédit: thv1@tumblr
Faceclaim : kim taehyung
Crédits : romeochamberlain @tumblr (av)
Multicomptes : kaiden, kaze, donovan, kyro
Description (1) : rhys ackerman ————
SONDAGE ► MAJ du système de bizutage 24f7fb497dd8f5aa0463212f94e9002a2d811c86
single · bisexual · brighton, uk · future law school student · basketball player · rich guy · korean
education · photographic memory · selling exams answers

Description (2) : SONDAGE ► MAJ du système de bizutage O4O8rlbd_o
RPS en cours :
04 RPs › 20/10 → 27/10
01 RPs › 27/10 → 03/11
02 RPs › 03/11 → 10/11

OCTOBRE : 12
NOVEMBRE : 02
Warnings : sexe, alcool, drogues (amphétamines), langage vulgaire
RPS : 119
Préférences de jeu
veritas
Rhys Ackerman
est en ligne
modération & codage | PFORZHEIMER HOUSE › prestige redefined
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t165819-rhys-ackerman-kim-taehyungRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t158086-Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t166603-rhys-ackerman-fiche-de-liensProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t166159-meetsachussets-rackerman
Elia a bien résumé, il s'agit bien de l'ensemble de l'investissement des bizuts SONDAGE ► MAJ du système de bizutage 1001568715
On comprend bien que tout le monde n'est pas à l'aise avec les TGs mais il faut un minimum d'investissement dans la maison, pour en faire partie intégrante et c'est sur ça que se base le nouveau système SONDAGE ► MAJ du système de bizutage 3850463188
(Rhys Ackerman)

“take a deep breath and remember who the fuck you are ”

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui c'est l'ensemble, c'est vrai que c'est difficile de suivre un tgs, alors pénalisés pour ça ça serait pas cool du tout xD Avec ce système ce qui est demandé c'est l'implication dans la maison parce que avoir 1/4 qui donne son avis pour des events ou flood c'est pas cool, si on peut avoir 3/4 qui donne rien que des avis, floods ça serait une bataille de gagné pour les présidents et vps qui essayent de faire vivre les maisons du mieux qu'ils peuvent SONDAGE ► MAJ du système de bizutage 3850463188
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aime beaucoup la nouvelle idée, mais je trouve que deux mois ca fait long, et qu'un seul serait suffisant. Parce que ca finirait par être lassant pour le bizut je pense, qui pourrait perdre de la motivation si ca dure trop.
Mais après c'est vrai que ca donnerait aussi un coté plus réaliste ; à Harvard, on rentre pas comme dans un moulin aux confréries, donc ca donnerait la chose plus ardue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
j'aime bien la nouvelle idée, mais deux mois c'est beaucoup trop long ö, donc je préfère le système actuel.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pourquoi vous trouvez que deux mois c'est longs ? Quand on regarde ça passe vite, surtout que les bizus sont privés de rien, ils ont accès au flood, aux events donc ça passe vite, c'est pas comme s'ils pouvaient pas flooder dans leurs maisons, participaient aux events etc. Là ils peuvent tout faire donc ça aide à passer vachement vite les deux mois puis ça permet une meilleure intégration aussi non ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)