Invité
est en ligne
Invité
Car on a tous besoin d'une lumière.
Elle était vraiment butée sur son idée et ça allait être difficile de l'en sortir mais bon, d'après moi qui ne tente rien n'a rien hein « peut-être que j'en sais rien, mais clairement on gère pas de la même façon! » ça s'était sûr oui mais bon ça n'empêchait pas de changer certaines choses? "Justement... Tu ne pense pas qu'il serait temps d'essayer une autre méthode?" oui je m'acharnais et je comptais bien le faire jusqu'au bout tant qu'elle ne me giflait pas avant un départ en furie. Je ne voulais pas la laisser s'enfoncer comme ça et surtout pas croire qu'elle avait raison de le faire. Je ne voulais pas qu'elle se voit comme une peine perdue. Roulant les yeux devant moi elle continuait à me tenir tête « Crois moi, ca creuse encore après ça! » ce qui me fit réagir toujours pour la contredire "Possible mais ça c'est un choix lâche." et ce tout calmement évidemment. Je n'étais pas énervé et même si elle luttait contre moi en cet instant, je ne lâcherais pas prise. La défendre vis à vis de son ex qui l'avait abandonné ne semblait pas des masses la convaincre non plus qu'elle valait mieux que ce qu'elle pensait « c'est facile à dire comme ça, mais j'ai quand même passé des années de ma vie avec lui, alors c'est pas si facile a dire finalement que je méritais mieux, j'ai peut-être eu ce que je méritais aussi qui sais. », haussant les sourcils, je la fixais bien fermement avant de répondre sans démordre de son regard "Parce que tu pense l'avoir mérité? Avoir métiré tout ça? Qu'as tu fais de si terrible pour mériter un tel sort au juste? Tu as tuer des gens? Violer des enfants? Non je suis désolé, sans actes affreux on ne mérite pas de vivre ce que tu as vécu désolé..." oui j'utilisais d'horribles exemples mais s'était bien pour lui mettre les yeux en face des trous, je ne voulais pas qu'elle se pense coupable d'un quelque chose qu'elle n'avait pas fait. Elle avait juste subit... Comme on vit tous des malheurs ici bas car c'est comme ça, malheureusement elle un peu plus que la moyenne, ça arrive tristement. Devant sa frustration vis à vis de mon comportement j'avais répondu en toute honnêteté et encore une fois ma réponse semblait ne pas réussir à la convaincre « Désolé, mais j'y crois pas, d'aider une inconnue comme ça, que t,es pas capable de pas le faire, franchement, t'es prêt à passer des heures pour aider une personne dont tu ne connais que le prénom ? », sans démordre de son regard une nouvelle fois, je répondais alors simplement "Oui je le serais, si cette personne en vaut le coup, je le ferais..." oui j'étais comme ça et même si ça semblait bizarre on allait pas me changer.
(Invité)