Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCar on a tous besoin d'une lumière - Pv Olivia - Page 2
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Car on a tous besoin d'une lumière - Pv Olivia

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Car on a tous besoin d'une lumière.

Elle était vraiment butée sur son idée et ça allait être difficile de l'en sortir mais bon, d'après moi qui ne tente rien n'a rien hein « peut-être que j'en sais rien, mais clairement on gère pas de la même façon! » ça s'était sûr oui mais bon ça n'empêchait pas de changer certaines choses? "Justement... Tu ne pense pas qu'il serait temps d'essayer une autre méthode?" oui je m'acharnais et je comptais bien le faire jusqu'au bout tant qu'elle ne me giflait pas avant un départ en furie. Je ne voulais pas la laisser s'enfoncer comme ça et surtout pas croire qu'elle avait raison de le faire. Je ne voulais pas qu'elle se voit comme une peine perdue. Roulant les yeux devant moi elle continuait à me tenir tête « Crois moi, ca creuse encore après ça! » ce qui me fit réagir toujours pour la contredire "Possible mais ça c'est un choix lâche." et ce tout calmement évidemment. Je n'étais pas énervé et même si elle luttait contre moi en cet instant, je ne lâcherais pas prise. La défendre vis à vis de son ex qui l'avait abandonné ne semblait pas des masses la convaincre non plus qu'elle valait mieux que ce qu'elle pensait « c'est facile à dire comme ça, mais j'ai quand même passé des années de ma vie avec lui, alors c'est pas si facile a dire finalement que je méritais mieux, j'ai peut-être eu ce que je méritais aussi qui sais. », haussant les sourcils, je la fixais bien fermement avant de répondre sans démordre de son regard "Parce que tu pense l'avoir mérité? Avoir métiré tout ça? Qu'as tu fais de si terrible pour mériter un tel sort au juste? Tu as tuer des gens? Violer des enfants? Non je suis désolé, sans actes affreux on ne mérite pas de vivre ce que tu as vécu désolé..." oui j'utilisais d'horribles exemples mais s'était bien pour lui mettre les yeux en face des trous, je ne voulais pas qu'elle se pense coupable d'un quelque chose qu'elle n'avait pas fait. Elle avait juste subit... Comme on vit tous des malheurs ici bas car c'est comme ça, malheureusement elle un peu plus que la moyenne, ça arrive tristement. Devant sa frustration vis à vis de mon comportement j'avais répondu en toute honnêteté et encore une fois ma réponse semblait ne pas réussir à la convaincre « Désolé, mais j'y crois pas, d'aider une inconnue comme ça, que t,es pas capable de pas le faire, franchement, t'es prêt à passer des heures pour aider une personne dont tu ne connais que le prénom ? », sans démordre de son regard une nouvelle fois, je répondais alors simplement "Oui je le serais, si cette personne en vaut le coup, je le ferais..." oui j'étais comme ça et même si ça semblait bizarre on allait pas me changer.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Olivia se sentait bien au fond du baril et elle ne voyait plus du tout la lumière, elle avait presque peur de sortir de son baril, au moins là, elle savait à quoi s'attendre et elle savait bien que ce qu'elle avait avant ne reviendrait jamais. « Et t'as quoi comme solution miracle en réserve dis moi ?! » Pas qu'elle allait changer sa technique demain matin, loin de là, mais au moins elle allait écouter, c'est déjà ça, peut-être qu'une jour elle se réveillerait en se souvenant de cette conversation. En fait, ça serait un pas énorme si elle se réveillait une bonne journée et qu'elle se disait que changer de méthode serait une idée, alors fallait bien qu'elle ait d'autres idée en tête un peu. Un choix lâche, surement, mais Olivia n'avait pas l'impression qu'elle creusait elle-même disons, même si oui, elle creusait par elle-même, probablement sa future tombe. « mouais si tu veux. » Elle n'allait quand même pas lui dire, oui, je suis une pauvre fille lâche qui a peur du monde et d'affronter ses problèmes, c'était le cas, mais elle n'allait pas le dire, elle n'en était pas la. Olivia ne savait pas pourquoi tout s'abbatait sur elle, alors elle c'était dit qu'elle l'avait mérité, sans savoir pourquoi, mais elle ne voyait pas pourquoi quelqu'un subirait autant de malheur sans le mériter. « Non rien fait de tel, mais je peux pas croire que la vie soit une chienne comme ça, sans aucune foutue raison! » Peut-être qu'elle avait ét trop heureuse, que fallait bien lui mettre du malheur dans sa vie pour équilibrer tout les humains, elle avait été trop choyée ? Elle ne savait pas, tout ce qu'elle savait c'est qu'elle souffrait et que rien ne l'empêchait de souffrir. « Et comment tu sais que j'en vaut le coup ? » à une certaine époque Olivia savait qu'elle en valait plus que le coup, mais aujourd'hui, non pas vraiment, elle ne se voyait pas comme tel, pas du tout même.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ses réactions laissaient limite à penser qu'elle se plaisait dans son malheur et ça honnêtement je n'aimais pas du tout, pourtant elle me laissait enfin entrevoir un peu d'espoir lorsqu'elle me demanda « Et t'as quoi comme solution miracle en réserve dis moi ?! », relevant les yeux vers elle, on me fit signe plus loin "Attends deux secondes..." j'allais servir des clients avant de revenir pour lui répondre "Et bien repartir à zéro, te refaire une vraie vie, repartir sur de nouvelles bases en mettant tout ça derrière toi. Par exemple tu pourrais te remettre sérieusement au sport, après tout rien ne t'en empêche. Et puis ralentir l'alcool se serait pas mal aussi, ça t'aiderait à y voir plus clair crois moi." oui ça s'était impératif si elle voulait voir le bout du tunnel. Mais bon, elle restait tout de même bien campée sur ses positions hélas... « mouais si tu veux. », puis le discours sur la vie et son acharnement suivait son cours, elle semblait vraiment ne pas croire que parfois les choses étaient faites ainsi et qu'il fallait faire avec, chacun n'étant pas plus destiner qu'un autre à avoir du succès ou à l'inverse, de souffrir. Je lui posais donc la question qui fâche, question auquel elle répondit « Non rien fait de tel, mais je peux pas croire que la vie soit une chienne comme ça, sans aucune foutue raison! », me servant un verre d'eau je répondais alors après avoir bu une gorgée "Tu serais surprise de voir à quel point les choses arrivent sans raisons..." oui j'en avais vu des cas pour aider mon monde depuis un moment. La vie, s'était comme ça un point c'est tout. Puis le pourquoi du comment me prenait l'envie de l'aider, après tout c'est vrai que ça pouvait sembler bizarre mais s'était véridique, je faisais ça juste comme ça mais elle restait septique « Et comment tu sais que j'en vaut le coup ? », la fixant silencieusement quelques secondes je répondais alors le plus sérieusement du monde "Parce que je le vois quand je te regarde... Tu ne veux peut-être pas l'admettre mais tes yeux eux appellent à l'aide..." oui moi je le voyais ainsi.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Olivia ne se plaisait pas dans son malheur, mais elle s'y était habituée et c'était tout ce qu'elle connaissait, elle se disait que peut-être que ce qui l'attendait ailleurs était encore pire. the devil you know is better than the devil you don't. Elle écoutait Demyan, mais elle restait plus que septique. « Et si je suis pas capable de reprendre, de reconstruire, je vais juste tomber encore et encore a tenter de remonter. » C'était surtout ça qui terrorisait la jeune fille et si elle tombait encore plus bas ? Elle n'avait pas besoin de se voir échouer encore et encore, elle avait échoué assez et c'était assez claire, elle n'avait pas besoin de retomber, ça la tuerait ou presque. Elle ne savait pas pourquoi tout ça lui arrivait, honnêtement, elle avait été bonne dans la vie, un peu chiante biensur, comme tout le monde un peu, mais Olivia n'était pas méchante, ni cruelle, elle n'avait jamais fais de mal à personne volontairement, mais elle ne pouvait croire que certaine chose arrivait sans raison. « Je suis désolé, mais je peux pas croire que les choses arrivent sans raison, c'est pénible si non, si au moins y a une raison... » Oui, si au moins y avait une raison dû à tout ça quelque chose qu'elle devait vivre, elle ne savait pas, mais si y avait pas de raison autant abandonner tout de suite. Il voyait son besoin d'aide... le premier a comprendre oui. « T'es bien le seul, t'es bien le seul. » honnêtement, elle était touché, elle avait attendu que quelqu'un voit ce besoin pendant un an, mais en même temps, elle ne voulait pas le dire.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle semblait plus ouverte à ce que je disais mais n'en restait pas moins pessimiste ou du moins effrayer par ce que j'avais à lui proposer car elle répondait dans la foulée « Et si je suis pas capable de reprendre, de reconstruire, je vais juste tomber encore et encore a tenter de remonter. », ouais démotivé sans même avoir essayée... À ça je répondais d'ailleurs cash "Et comment tu peux savoir que tu n'en es pas capable si tu n'essaye pas? Ce que je te demande c'est de tenter l'expérience et crois moi... Ça va marcher. Je t'aiderais..." oui si elle attendait que les choses viennent à elle alors elle n'aurait jamais rien, il fallait qu'elle se reprenne, se lance, qu'elle tente de saisir cette chance, prendre des risques. De plus en lui proposant ça c'était en me comptant dans le calcul car je comptais l'aider à réussir, je n'allais pas la laisser faire ça seule. Mais elle avait tellement les idées arrêtées qu'elle avait du mal à y croire, le simple fait que la vie était parfois une pute semblait ne pas la convaincre « Je suis désolé, mais je peux pas croire que les choses arrivent sans raison, c'est pénible si non, si au moins y a une raison... », soufflant un coup je baissais les yeux pour répondre à ça via d'autres exemples "Alors pour toi si les tours jumelles se sont effondrées avec des tas de gens à l'intérieur c'est pour une raison? Si des femmes et des enfants se font violer tout les jours aussi? Tu crois que c'est parce qu'ils l'ont mérités tous? Non je suis désolé aussi mais c'est comme ça la vie... Et on ne peut rien faire contre si ce n'est de lutter et se relever encore et toujours quand ça nous tombe dessus." oui j'utilisais des exemples très dures mais s'était pour lui mettre les choses en face, il fallait qu'elle comprenne au moins ça. En tout cas je voyais clair qu'elle était au plus mal, désespérée et qu'elle avait besoin d'une bouée de sauvetage et ça, je comptais bien le lui offrir et à ça elle m'ouvrit enfin une porte en répondant « T'es bien le seul, t'es bien le seul. », inspirant un grand coup, je me pinçais les lèvres, me risquant à poser ma main sur la sienne pour lui faire une caresse de réconfort avec mon pouce "Et bien même si je suis le seul je t'aiderais moi..." tant pis si les autres étaient aveugles moi je ne l'étais pas.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Olivia au fond d'elle savait bien qu'elle ne pourrait rester ainsi, si elle faisait ça, elle en mourrait et à quelque part elle le savait bien, le problème, c'était qu'elle ne savait pas nécessairement si ça en valait la peine, de vivre dans ce monde là, de vivre tout simplement, c'était quelque chose qui était devenu assez difficile pour la jeune femme. « je suis pas capable c'est tout, physiquement, je suis pas capable. » Elle avait beau ne pas savoir exactement ce qu'elle devrait faire, elle savait que ca allait la blesser, qu'elle allait revivre certaine chose, qu'elle allait ressentir encore une fois et elle n'avait pas envie, pas du tout envie de ressentir ces choses là, elle trouvait ca bien trop dur. « j'ai pas envie de souffrir, pas encore. » Olivia se coucha doucement sur le bord, elle était épuisée, elle en avait marre de se battre et si y était pas pour avoir une raison à quoi bon, elle regardait Demyan, encore, elle l'écoutait, c'était deja beaucoup de sa part. « c'est pas vraiment la même chose, je veux dire, c'est pas du tout la même envergure, enfin je me comprend. » Olivia était surtout du genre qui n'admettait pas du tout ses tords, elle avait toujours eu de la difficulté avec ça, allez savoir pourquoi, par fierté ou par entêtement peu importait. Elle trouvait surtout étrange qu'un inconnu se donne autant de mal, alors qu'elle le rembarrait et surtout alors que sa famille, elle, ne lui avait jamais tendue la main. « tu sais que toute ma famille a décidé de me laisser pourir la, tu crois pas que y a une raison pour ca ? » oui elle était défaitiste, surtout, elle avait besoin de savoir qu'il resterait lui, même si elle le poussait à bout de nerf.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

S'était impression de voir où elle en était arrivé, à quel point elle était au fond du gouffre, au point de ne même pu vouloir tout simplement essayer d'en sortir « je suis pas capable c'est tout, physiquement, je suis pas capable. », là même ma patience commençait à être ébranler et ça me faisait de la peine pour elle, j'en soufflais un bref instant me reprenant avant de lui dire "Ne dis pas ça tu n'en sais rien, tant que tu n'auras pas essayer tu n'en sauras jamais rien." oui elle avait pas le droit de tenir un tel discours sans même avoir tenter quoi que se soit qui lui donnerait raison. Mais elle avait tout simplement peur du résultat que ça pourrait lui donner « j'ai pas envie de souffrir, pas encore. », d'une moue je penchais la tête sur le côté, me stoppant de parler un instant pour inspirer afin de me calmer un peu et de reprendre plus doux "Tu ne souffriras pas..." non justement, je voulais la sauver, la faire souffrir de cette souffrance. Je la regardais s'affaler sur le comptoir jetant un oeil à mon collègue et autour voir si le boss n'était pas là pour la voir faire ça.Elle continua alors répondant à mes exemples de gens qui souffraient tout les jours dans ce putain de monde « c'est pas vraiment la même chose, je veux dire, c'est pas du tout la même envergure, enfin je me comprend. », je me penchais alors pour me rapprocher d'elle "Si justement c'est exactement la même chose, c'est le même tarif pour tout le monde..." oui il n'y avait pas de gens destinés à souffrir, les cartes tombaient au hasard et ça elle devait le comprendre. Mais elle persistait encore et toujours « tu sais que toute ma famille a décidé de me laisser pourrir la, tu crois pas que y a une raison pour ca ? », je restais un instant silencieux à la regardé avant de reprendre "Comme je t'ai dis si tu n'as rien fait de mal dans ta vie, ce n'est donc pas de ta faute. C'est leur décision et à mes yeux ils ont bien des reproches à se faire si ils ont pris cette voix là mais toi... Ne reste pas là dessus, ne leur donne pas raison... S'il te plais." oui j'en étais à le lui demander quoi... Je voulais pas qu'elle continue sur cette optique même si on se connaissait à peine, je sais pas, il fallait que j'insiste, que j'aille vers elle. Je posais alors ma main sur la sienne pour lui demander "Laisse moi t'aider... Fais moi confiance. Laisse moi te prouver que tu peux y arriver, que tu peux remonter la pente, laisse moi te montrer que tu as toi aussi le droit à une seconde chance. Si ce n'est pas le cas, alors tu me prouvera que j'ai eus tord." oui s'il te plais essaie...

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La jeune fille n'y arrivait plus honnetement, qui arriverait après tout ce qui lui était tombé dessus, bien sur elle aurait pur réagir autrement, mais elle n'avait pas su comment faire, personne ne lui avait montré, on lui avait dit de se taire et d'endurer comme tout le monde. « On m'a jamais montré autre chose, je n'ai jamais vu quelqu'un réussir, comment tu t'attend à ce que moi je puisse le faire ? » Elle n'avait pas d'exemple de gens qui étaient tombés et c'était revelevés sans passer leur temps à etre sur une drogue quelconque, ses parents étaient surement sur quelque chose aussi, ils étaient surtout plus subtile qu'elle en fait, mais surement tout aussi pomés, elle ne l'avait simplement jamais remarqué. « t'en sais quoi hein ? au moins j'oublie tout après quelques verres. » C'était bien l'avantage de se souler la gueule, d'oublier et d'aller se coucher après, sans souvenir du passé et une nuit sans réveil et cauchemar. Elle ne prit pas la peine de répondre à Demyan quand il lui dit que c'était la même chose pour tout le monde, elle n'était pas convaincu, il avait prit des exemple assez intense, alors franchement, non, elle n'était pas en accord avec lui. « rendu où on en est, pourquoi ne pas leur donner raison, au moins ça en ferait quelques uns d'heureux, ils veulent que je parte loin, que disparaisse de leur vie, pourquoi pas! » Bon, Dem ne s'en rendait peut-être pas compte, mais il avait plus d'impact sur la jeune femme qu'il ne pouvait le voir, ça lui fisait vraiment du bien, de voir quelqu,un continuer de se battre malgré son entêtement à faire chier, à pousser à bout. « et tu va faire quoi, pour m'aider.... » Elle était un peu plus douce, bien couché sur le bar, quoiqu'elle avait surtout l'air fatiguée et pas complète saoul.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle se sous estimait surement « On m'a jamais montré autre chose, je n'ai jamais vu quelqu'un réussir, comment tu t'attend à ce que moi je puisse le faire ? », là je fronçais les yeux, ne comprenant pas tout à fait ce qu'elle entendait par là avant de répondre "On s'en fou des autres alors t'en occupe pas, là on parle de toi." oui car toujours se comparer aux autres franchement ce n'était pas la meilleure des idées pour se motiver. Je voulais l'encourager, essayer qu'elle voit les choses autrement, qu'elle retrouve une once de courage et de confiance en elle mais là encore s'était loin d'être gagné « t'en sais quoi hein ? au moins j'oublie tout après quelques verres. », là impossible de retenir un soupir.. Oui elle m'irritait quand elle tournait en rond pour retourner à la case départ. Je prenais donc sur moi inspirant pour répondre "Je le sais c'est tout et si tu dois souffrir crois moi se sera dans le bon sens du terme." oui j'en étais même convaincu. Se remettre sur pieds n'allait pas se faire en un jour non plus elle allait devoir travailler dure. Mais elle était encore déterminé à rester dans son trou « rendu où on en est, pourquoi ne pas leur donner raison, au moins ça en ferait quelques uns d'heureux, ils veulent que je parte loin, que disparaisse de leur vie, pourquoi pas! », là ouais je m'énervais un peu "Bah alors vas-y pars, vas-t'en! Qu'est ce que tu attends dans ce cas, vas t'enterrer dans un trou loin de tout ça, loin de tout le monde si c'est vraiment ça ce qu'ils veulent. Non perso' tu sais comment je vois ça? C'est une excuse pour pas avouer que c'est toi qui veut ça. Tu préfère être lâche et plonger alors qu'au fond tu désir tout le contraire. Qu'on te voit, qu'on te remarque, qu'on vienne à ton secours. Ouais j'en suis sûr sinon tu serais pas là à débattre avec moi. Si vraiment tu étais bien dans ton trou, tu serais déjà parti..." oui ça aussi j'en étais sûr. Elle marchait à contre courant pour pas s'avouer la vérité mais moi je la voyais clairement. Je voulais l'aider, vraiment... Puis soudain, elle se calma, s'adoucissant « et tu va faire quoi, pour m'aider.... », je me calmais alors moi aussi m'approchant d'elle "Je suis peut-être pas coach sportif mais je m'y connais assez pour en avoir un et m'entretenir. Je te suivrais, t'emmènerais avec moi en salle. Je compte te redonner gout à quelque chose et te soutenir tout le long. Je vais être avec toi du début jusqu'à la fin." et si je le disais c'est que j'allais vraiment le faire.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Olivia avait beau ne pas etre la fille avec le moins de confiance en elle au monde, elle avait toujours accordé beaucoup d'importance aux regards que les gens portaient sur elle, elle se souciait de l'opinion publique, après tout elle oeuvrait dans l'oeil de l'opinion politique alors. « ouais mais les autres aussi parle de moi... » Et pas en super bien par les moments qui couraient, non, pas du tout en fait et ça la faisait chier, ça lui pourrissait la vie a petit feu et elle ne savait pas comment les ignorer. Elle ne savait même plus quoi répondre au jeune homme, parce qu,elle voulait de son aide, mais en même temps elle devrait avouer qu'elle avait un problème et ça ne lui disait pas trop ça. Et comme Olivia ne savait pas quoi dire elle ne dit rien, mais elle sursauta quand le jeune homme s'emporta un peu et elle l'écouta, oui, elle l'écouta. « Ca va de me sauter dessus comme ca ? je sais pas quoi dire, je sais pas d'acord, j,ai aucune idée de ou je m,en vais, j'ai plus personne pour moi, je suis dans un pays que je ne connais pas où mes parents m'ont envoyé de force parce que j'amenais la honte sur eux, alors désolé si je sais pas gérer et si je sais pas où me mettre, je fais pas exprès hein! J'ai pas envie d'être comme ça, je sais pas comment être autrement » Non, elle ne savait plus comment retourner à ce qu'elle était, elle était prise sans savoir quoi faire pour sortir de tout ça. Il lui dit qu,il allait etre la jusqu'a bout, mais on lui avait deja dit ça et ce n'était pas toujours vrai, mais elle ne voulait pas etre méchante avec lui, parce qu'il avait l'air quand même sincère. « j'ai hate de voir alors! » Elle était quand même un peu sincère et elle se recoucha sur le bar, à moitié endormie, complètement ivre et crevée.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)