Un diamant d'innocence
Along Charles River | 29/11/2024 | None |
C
Toute cette abondance de reflets et de dorure me replonge dans ces galas que nous avons désertés depuis des mois maintenant. C’est vrai. A bien y réfléchir, voila un certain temps que je n’ai pas fait acte de présence dans les mondanités de Witter industries, de la Xiaomi corporation aussi. J’ai un peu décliné cet aspect de ma vie en faveur de ma petite amie, de notre intimité, une chose que je vais certainement un jour payer. Il me faudrait peut-être montrer patte blanche envers Wendy et la sonder avant qu’il ne soit trop tard mais depuis qu’elle a quitté les bancs de l’université, nos rapports ont quelque peu changé. Elle n’est plus intéressée, n’est plus aussi intrusive dans mon quotidien et c’est à peine si nous nous parlons entre les shootings, un détail que je regrette maintenant. « Bien sûr. Parce que c’était la faute de ma mère. » Un peu quand même, personne ne lui a dit de quasiment gifler sa fille aux yeux de tous, son vrai visage dévoilé face à la potentialité d’un enfant indésiré. S’il faut vraiment rejeter la faute sur une personne, je miserais sur celle qui l’a éduquée, celle qui est à l’origine d’un comportement aussi narcissique. « T’as raison, sa façon d’y remédier était tellement… » De s’en débarrasser plutôt mais ces mots me sont difficiles à prononcer parce que cette fois il s’agissait du mien et non pas de celui d’un sportif raté… Malcolm et Witter dans le même panier. Pourtant, j’admets connaitre pour cette dernière toujours le même attrait parce que dans le fond, j’ose espérer qu’elle ne l’aurait pas fait s’il avait été d’une autre lignée, l’égo en constante recherche d’espoir. « Je suis prête à acheter tout le présentoir si ça peut t’emmerder. » Les regards échangés n’annoncent rien de bon, ses deux orbes fixés sur la vengeance qu’elle nourrit à mon égard. « Pour les revendre après ? Les offrir à tes copi… » Le vice aux lèvres lorsqu’il est question d’attaquer. « Merde, excuses. C’est vrai, j’avais oublié. T’as pas d’ami d’après ce que ton frère m’a dit. » Difficile de nouer des liens lorsqu’on est bridé par les exigences d’une mère aussi susceptible.
(Sheng Lao Xian)
Shut the door, Dim the lights. Your body's warm And it's so cold outside. Take off your clothes, Close your eyes ━ ━ ━
We'll be in hell tomorrow. But, we are...
heavenbound tonight ∇