Trick or Sith ?
@Leslie Wayne & Andy Skovsgaard
Oui ça se sentait que l'animateur devait être un fan de Star Wars. Entre eux et tout à l'heure Lena, qui avait un costume de la série, mais qui n’apparaissait pas pourtant dans les films principaux, il avait reconnu son déguisement sans problème. Alors oui forcément qu'avec un animateur qui aimait la série, c'était un peu plus agréable à faire ! Ils furent ensuite rejoint par un autre flic, venu papoter un peu avec eux tranquillement, mais aussi pour leur montrer la photo qu'il avait pris d'eux tout à l'heure. Sans doute qu'elle finirait avec d'autres sur leur groupe de discussion, ou d'un commun accord, ils parlaient de tout et n'importe quoi, sauf du boulot. Mais si Andy pouvait l'avoir en premier, il ne disait pas non ! Il tourna d'ailleurs un peu le regard vers Leslie qui demandait à l'avoir également, ajoutant qu'il était vraiment beau sur la photo.
- Mon premier fan.
Pour changer des admirateurs, et sans nul doute le seul, mais parfois la qualité à la quantité, c'était pas plus mal ! Bien sûr qu'il lui enverra la photo également. C'était prévu, et il n'avait pas besoin de le lui demander ! Ryan et Leslie firent ainsi connaissance, ou Andy se fit la réflexion qu'il était bien content qu'enfin un collègue normal vienne leur parler ! Enfin, pas bourré ou avec des vues sur Leslie on entend. Sinon, Lena et Kyle étaient des gens bien, à la base. Le légiste tourna la tête vers les enfants que leur désignait son collègue, remarquant les enfants de celui-ci.
- C'est tes enfants ? Qu'est ce qu'ils ont grandi depuis la dernière fois !
- Ha oui, même moi je me fais la réflexion que ça pousse vite ! Harley aussi a dû bien grandir non ? Elle est avec des amis ce soir ?
- C'est ça oui. Et tu l'a dit, elle a bien grandi depuis !
A tous les niveaux, puisque la dernière fois que Ryan avait dû voir sa fille … C'était il y a un moment maintenant, à l'occasion d'une autre petite fête comme celle-ci. Ryan s'était ensuite tourné vers Leslie, lui demandant tranquillement :
- Et vous, vous avez des enfants Leslie ?
Alors la, c'est pas qu'il avait des enfants, c'est qu'il avait un troupeau le garçon !
La soirée continua heureusement plus tranquillement qu'elle n'avait commencé. D'ailleurs, parlant de ce à quoi Andy pensait, Kyle avait fini par se faire griller par le capitaine, ayant eu la bonne idée de faire des allusions salaces à sa petite amie alors qu'il était juste derrière lui. Il devait l'avouer, ça avait été plutôt comique de le voir embarquer ce pauvre Kyle dehors et le mettre dans le premier taxi venu. Tout en disant à sa femme qu'elle n'était pas responsable des agissements de son époux. Bon bien sûr, la scène fut plus comique que dramatique, et la soirée avait continué tranquillement. A papoter entre eux, manger un peu en écoutant un peu de musique, à présenter Leslie aussi à d'autres gens avec lesquels il travaillait. Comme ça à l'avenir s'il avait un petit quelque chose à raconter incluant une personne ou une autre, Leslie verra de qui il parlait. C'était mieux de pouvoir mettre un visage sur un nom. Cette petite fête se poursuivit dans une bonne ambiance, détendue ( mais pas trop, le punch ayant été mis de coté pour des raisons évidentes ) jusqu'à ce que, petit à petit et sans doute dicté par les besoins en sommeil des enfants, les gens finirent par partir chacun à leur tour. Ce fut le tour de Leslie et Andy de s'en aller ensuite, saluant les autres personnes encore présentes, avant de quitter les lieux pour rejoindre la voiture du légiste.
- Oh c'est qu'il fait froid la !
Réalisa Andy en sortant du bâtiment. Forcément, à l'intérieur il y faisait bien chaud, tout le monde bougeait alors ça créait de la chaleur. Mais la, dehors, vêtu du déguisement et de la cape sur le dos, disons qu'on remarquait qu'ils étaient à présent, vu l'heure, en novembre. Ils s'en retournèrent à la voiture sans trop tarder, ou, par réflexe, Andy prit la direction de son appartement :
- Verdict ? Tu en as pensé quoi des gens avec qui je travaille la plupart du temps ?
En faisant fit des taux d'alcool dans le sang de certain s'il vous plait...
(Andy Skovsgaard)
The mystery of love is greater than the mystery of death
The further I fall, the more I feel alive