Trick or Sith ?
@Leslie Wayne & Andy Skovsgaard
Le jour d'Halloween et sa fête inévitable était la. Le jour ou tout le monde sortait soit son déguisement le plus effrayant, un déguisement qu'il aimait mettre ou pour certains une tenue plus affriolante qu'autre chose, mais ce sans que personne ne trouve quoi que ce soit à y redire. Les décorations lugubres, les citrouilles décorant les maisons et les groupes d'enfants costumés faisant du porte à porte peuplaient les rues, dans une ambiance bien spéciale, propre à ce dernier jour d'octobre. On pourrait croire que ce genre de festivité n'était pas au goût d'Andy. Des morts, il en voyait quasiment tous les jours. On pourrait croire qu'un tel jour, il préférait se terrer chez lui, déclarant que cette fête païenne était sans intérêt pour lui. Mais non. Ça restait une fête, une occasion de se divertir et ce dans une ambiance bien différente que n'importe quel autre jour de l'année, donc oui, il participait à ce genre de festivités.
D'ailleurs cette année, c'est le service de police dont il dépendait et avec lesquels il travaillait régulièrement qui organisait quelque chose dans ses locaux. N'étant pas de service ce jour-la spécialement ( enfin, sauf s'il y avait une urgence absolue, que les autres services étaient vraiment débordés … ), ils avaient invités les officiers et les personnes collaborant régulièrement avec eux lors d'une soirée, ou chacun pouvait venir avec quelqu'un, avec sa famille et ses enfants. Une fête bon enfant, à laquelle Andy fut convié. Et lorsqu'il reçut l'invitation, le soir même, il proposa tout naturellement à Leslie de venir avec lui, si le cœur lui en disait. Et surtout s'il ne travaillait pas ce soir-la. Et oui, Leslie, toujours lui ! Leur histoire continuait, un peu à la surprise du légiste qui ne s'était pas désintéressé de lui, contrairement à son habitude ! C'était généralement ça. L'histoire durait un mois, et après il se lassait, passait à quelqu'un d'autre. Des tentations d'aller voir ailleurs, il y en avait eu. Pas à chaque matin non plus, mais assez pour qu'il eut vite fait de se laisser entraîner dans ses vieilles habitudes. Il n'en fut rien. A aucun moment l'idée même de plaquer Leslie ne lui vint en tête. Il n'en n'avait pas la moindre envie, se sentait bien avec son petit ami. La preuve en est, il lui avait demandé de venir avec lui, en sa qualité de petit ami, à une soirée ou seront présents les gens avec lesquels il travaillait ! Si ça n'était pas une petite preuve de son engagement envers leur histoire ça !
Mais revenons-en à cette soirée. Qui dit soirée d'Halloween, dit soirée costumée. Alors forcément il leur fallait trouver quelque chose pour l'occasion. Les vampires et tout ça, c'était sympa, mais ça ennuyait un peu Andy, qui, avait fait confiance à Leslie et son imagination pour trouver de quoi faire. Il n'eut pas à chercher bien loin en vérité, puisqu'il leur proposa de tout simplement se déguiser en personnages de Star Wars, Andy ayant découvert les films il y a peu. Il eut vite fait d'accepter, se disant qu'il trouverait ça amusant de se déguiser en Darth Vader, mais sans doute trop vu et revu, alors passa vite à autre chose. D'autant plus que Leslie, continuant sur sa lancée, avait songé à tout simplement Obi-Wan et Anakin. Le large sourire qu'eut Andy à la proposition avait répondu pour lui. Après tout, il n'avait pas manqué de faire part à son petit ami du fait qu'il avait trouvé plutôt mignon le type qui jouait Obi-Wan, et, après visionnage du dernier film, avait beaucoup aimé la relation qu'il avait avec son padawan. Ce fut ainsi rapidement décidé : Leslie serait le maître et Andy son padawan ! Vendu !
Ce soir-la donc, Andy se préparait chez lui en compagnie de sa fille, qui elle, allait passer la soirée, une fois n'est pas coutume, avec sa meilleure amie et quelques autres copines à elles. Lorsqu'elle le vit débouler dans la salle de bains vêtu de son costume d'Anakin, elle avait laissé une petite exclamation de surprise lui échapper, avait regardé son père de haut en bas avant de lui dire de ne surtout pas bouger de la. Quittant la pièce pour revenir avec son propre maquillage, invitant Andy à se pencher un peu vers elle pour qu'elle ait accès à son visage.
- Mais qu'est ce que tu trafiques ?
- Fais confiance à l'artiste papa ! Si déjà tu sors en cosplay d'Anakin, je ne peux pas te laisser sortir sans au moins sa cicatrice ! Tu verra, elle sera plus vraie que nature !
Pouffant doucement de rire face à l'enthousiasme de Harley, Andy se laissa faire maquiller par ses soins, pour quelques minutes plus tard se retrouver avec la même cicatrice qu'arborait son personnage dans le dernier film. Il s'était aussi posé la question s'il ne devait pas aussi mettre des lentilles couleur Sith, mais, si déjà il avait de base la même couleur d'yeux que l'acteur ( quel hasard tout de même hein ? ) autant les laisser tels quel. Père et fille terminèrent de se préparer, et, au lieu d'enfiler son manteau, c'est la longue cape des Jedi que mit Andy. Une dernière photo avec sa fille avant de partir, et les voilà en route. D'abord pour déposer l'adolescente, déguisée en Wanda, chez son amie. Et lorsque ceci fut fait, Andy prit la direction de l'immeuble ou vivait Leslie. Jamais il n'était allé chez lui jusqu'ici. Dans son appartement il voulait dire. Au pied de son immeuble, ça lui était déjà arrivé, mais il n'était jamais allé plus loin que ça. Ne voulant pas s'incruster, et de toute manière, il était prévu qu'ils passent Thanksgiving ensemble. Ça se fera à ce moment-la. Voiture garée, il en sorti pour aller sonner à l'interphone à la famille Wayne, et attendit ensuite que Leslie ne descende. Oh il l'avouait, il avait un peu hâte de le voir débarquer ! De base Leslie était bel homme, alors vêtu comme l'un des personnages qu'il avait préféré dans les films … Voila une chouette soirée qui s'annonçait ! Oh, pendant qu'il attendait, Andy en profita pour remettre correctement ses propres vêtements sur lui, et prendre quelque peu la pose. Si déjà …
(Andy Skovsgaard)
The mystery of love is greater than the mystery of death
The further I fall, the more I feel alive