Gabe sentait une boule d’angoisse se desserrer dans sa poitrine tandis qu’elle répondait avec tant de douceur et de compréhension. Il s'était attendu à tout sauf à cette sérénité immédiate dans son regard, ce sourire rassurant qui effaçait les doutes qu’il n’avait jamais osé exprimer. Quand elle posa ses mains sur son visage, il n’eut plus d’échappatoire, forcé de soutenir ce regard aimant et sincère qui semblait lui dire qu'il n'avait rien à craindre, qu’il était exactement là où il devait être. Il la laissa parler, absorbant chaque mot, chaque promesse. Sa voix douce, sa tendresse palpable, la façon dont elle riait légèrement en le taquinant sur ces "possibilités"... tout cela le submergea d’émotion. C’était rare pour lui de se sentir si vulnérable, mais en cet instant, il comprit que cette vulnérabilité n’était pas une faiblesse. Elle était sa force, une force qu'il partageait avec elle. Il ferma les yeux un instant, touché par sa réaction, et répondit enfin, la voix un peu rauque mais pleine de gratitude. « T'as aucune idée de ce que ça représente pour moi, de pouvoir tout te dire, sans peur. J’ai l’impression que je pourrais être mille versions de moi-même et que tu les aimerais toutes, peu importe lesquelles. » Un sourire se dessina sur ses lèvres, et il lui prit la main, entrelaçant leurs doigts comme pour sceller ce moment, cette promesse de découverte et de soutien mutuel. « Et tu sais quoi ? J’ai hâte de voir tout ce qu'on va découvrir ensemble. T’es la personne avec qui je veux tout explorer, tout essayer… parce que je me sens moi-même avec toi. » Il posa un léger baiser sur ses lèvres, tendre et chargé de gratitude, avant de plonger son regard dans le sien. « T’es vraiment ma personne, celle avec qui je peux être entier, sans retenue. Merci de me montrer que je peux être… juste moi, sans compromis. »
(Gabe Moretti)
gabe and his pumpkin
"Sometimes the hardest part of moving on is accepting that the past was beautiful, but it’s time to create new memories."+ aeairiel.