Gabe avançait prudemment dans le couloir, les mains moites et le cœur battant à tout rompre. L’obscurité semblait l’envelopper, chaque craquement de bois résonnant comme une menace. C’était de plus en plus insupportable, insoutenable. Les gémissements qui s’élevaient dans l’air, s’infiltrant à travers les murs, faisaient frissonner tout son corps. Il avait l’impression d’être enfermé dans un cauchemar dont il ne pouvait pas se réveiller. Clea était juste à côté de lui, son souffle rapide trahissant son propre stress. Il aurait voulu lui dire que tout allait bien, mais il ne pouvait pas. La tension était trop palpable. Ils avaient besoin de ces foutues objets, et ils ne pouvaient pas abandonner maintenant. Mais à chaque instant, la peur devenait plus difficile à ignorer. Les organisateurs devaient bien s’amuser à les voir se tortiller d’angoisse, cachant des choses dans des coins improbables juste pour les faire flipper encore plus. Il sortit son téléphone et éclaira autour de lui, le faisceau vacillant sur les murs décrépits. Les ombres dansaient comme des fantômes. Avec chaque pas, il avait l’impression que la pièce voisine, d’où provenaient ces gémissements, l’appelait, le narguait. Je ne peux pas rester ici… pensait-il en sautillant presque de panique, sa main se resserrant sur son portable comme si c’était un talisman contre l’inconnu. La peur montait en lui, un mélange d’adrénaline et de terreur. Pourquoi suis-je ici ? L’ambiance était trop tendue, trop électrique. Il se sentait comme un animal traqué, prêt à bondir à la moindre alerte. « On devrait… on devrait vraiment vérifier ce bruit, non ? » réussit-il à dire, sa voix tremblante trahissant son anxiété. « Ça ressemble à quelque chose de vivant… » murmura-t-il, sa propre voix à peine plus qu’un souffle. La panique le submergeait, et il avait besoin de faire quelque chose, n’importe quoi, pour échapper à cette sensation oppressante. Il leva son portable, éclairant le chemin devant eux. Les murs semblaient se rapprocher, comme s’ils allaient les engloutir. Il faut que je trouve ces objets et que je me tire d’ici. Il était déterminé à le faire, même si ça voulait dire affronter ses propres peurs. « Allez, juste un peu plus loin… » murmura-t-il, incitant ses camarades à le suivre. Ils devaient avancer, même si chaque pas était un combat contre l’angoisse qui menaçait de le submerger.Avancée de l'équipeTour de déblocage premier objet : 5/5» une blouse médicale (6/6 réussites)Nombre de lancers du dé avant le dé lieu : 3/4Dé lieu : 0/1Tour de déblocage nouvel objet : 0/4» un paquet de bloc notes neuf (0/6 réussites)Nombre de lancers du dé avant le dé lieu : 0/4Dé lieu : 0/1Tour de déblocage nouvel objet : 0/4» un doudou (0/4 réussites)Nombre de lancers du dé avant le dé lieu : 0/4Dé lieu : 0/1
(Gabe Moretti)
gabe and his pumpkin
"Sometimes the hardest part of moving on is accepting that the past was beautiful, but it’s time to create new memories."+ aeairiel.