Cassie se tenait là, regardant son œuvre enfin terminée avec un mélange de satisfaction et de soulagement. Les derniers morceaux de potiron étaient soigneusement disposés dans la pâte, prêts à être cuits. Elle avait réussi à éviter toute catastrophe, et c’était un petit miracle en soi. Elle savait qu’elle n’était pas la plus habile en cuisine — combien de fois s’était-elle brûlée, renversé de la farine, ou encore coupée ? Pourtant, cette fois, tout avait fonctionné comme sur des roulettes. Elle sourit en entendant son amie parler d’honnêteté, un sujet qui, elle le savait, était toujours délicat. Elle hocha la tête en l'écoutant, tout en glissant sa tarte dans le four. Il était vrai que l’honnêteté pouvait être une arme à double tranchant. C’était un principe fondamental, une base sur laquelle elle s’appuyait, mais elle comprenait aussi que tout le monde ne le voyait pas de cette façon. « Tu as raison, » répondit-elle doucement, pensant à Landon. Elle savait que sa relation avec lui était fragile en ce moment, et peut-être qu’elle devait prendre davantage l’initiative pour lui montrer à quel point il comptait pour elle. Mais ce n'était jamais facile. Elle avait peur de dire ou de faire quelque chose qui le repousserait davantage. « Je vais essayer de faire ce que tu dis, » ajouta-t-elle, avec un sourire légèrement hésitant. « Parfois, j'ai l'impression que je fais tout de travers, mais il mérite que je me batte pour lui. » La blonde se perdit un instant dans ses pensées, imaginant toutes les façons dont elle pourrait tenter de réparer les choses avec Landon. Elle devait être honnête avec lui, oui, mais aussi avec elle-même. Mala avait raison : la vérité, même difficile à entendre, était essentielle pour avancer. Mais était-elle prête à affronter les conséquences de cette honnêteté ? Le sourire malicieux qui éclaira soudain le visage de son amie, quand elle mentionna Harry Potter, ramena Cassie au moment présent. Elle éclata de rire. « Ravenclaw ? Non, je suis une Gryffondor, voyons ! Tu me connais ! » répondit-elle avec enthousiasme, bien qu’elle devait plutôt être un chapeau flou entre les deux maisons. Elle rit à nouveau, le cœur plus léger après cette petite distraction. Parler de choses légères, même si elles étaient complètement farfelues, l’aidait à se détendre. Ce moment passé en cuisine n’était peut-être pas seulement un défi culinaire, mais une épreuve de confiance en elle. Et contre toute attente, elle avait survécu sans désastre. « Oui, c’était stressant, » admit-elle, en regardant sa tarte cuire dans le four. « Mais tu sais quoi ? Je pense qu’on a réussi. On n’a pas fait trop de bêtises. » Elle lui adressa un clin d'œil complice. « Qui aurait cru qu’on arriverait à faire quelque chose de comestible, hein ? » Le parfum sucré et épicé des tartes à la citrouille qui remplissait la cuisine commençait à lui donner l’impression que tout était possible. Peut-être que, comme avec cette tarte, elle pouvait aussi réussir à rattraper les choses avec Landon.2/5 réussites
(Cassie Vanderwaal)
« Two
drawn together by
navigating the uncertainties of
but finding