Invité
est en ligne
Invité
Je n’avais toujours pas trouvé de réponse à toutes mes interrogations du moment. Ma dernière nuit ne m’avait pas vraiment porté conseil, j’avais d’ailleurs eu les plus grandes difficultés à m’endormir. Garder les yeux ouverts en cours avait été un supplice et j’avais séché mon dernier cours de la journée pour faire une sieste d’une heure. Oui, j’aurai pu annuler ma sortie en ville avec William. Mais je savais que sortir du contexte de l’université allait me faire du bien. Il connaissait quelques bribes de ma relation, suffisamment pour ne pas poster de questions gênantes, mais trop peu pour que je puisse me confier à lui, ce qui « m’obligeait » à passer une soirée sans parler de Kaleigh, et donc sans penser à elle. Un verre ou deux, voire plus, seraient aussi les bienvenus, ce qui expliquait ma présence sur un tabouret de bar en plein centre ville. J’avais gardé mon jean slim en toile brute que je portais depuis ce matin, associé à mes bottes en cuir préférées, mais j’avais troqué ma blouse aux manches trois quart contre un débardeur à dos américain en coton bio noir, que je portais à même la peau pour être plus à l’aise. Je n’avais rendez-vous avec William qu’à 20h, mais j’étais arrivée plus tôt et installée dans la taverne depuis vingt bonnes minutes. Une chope de Cherry Guiness à moitié vide était posée devant moi, mon portable posé à côté. Je voulais l’éteindre pour la soirée, pour vraiment ne penser à rien d’autre, et ne pas être distraite par un quelconque sms, mais je ne pouvais me résoudre à le couper, car je voulais rester disponible au cas où Kaleigh chercherait à me joindre. Même si je n’y croyais pas. Car plus le temps passait, plus je doutais qu’elle arrive à choisir entre moi et Sasha. Puis, le fait qu’elle tienne à son image pouvait faire pencher la balance plutôt envers le jeune homme. J’essayais aussi de me convaincre qu’après tout, je ne faisais rien de mal en allant prendre un verre avec William. Pour la centième fois, je vérifiais que je n’avais aucun message ou appel en absence quand je sentis une présence dans mon dos.
(Invité)