In troubled waters
@Leslie Wayne & Andy Skovsgaard
- Je n'allais pas le faire, sois rassuré.
Lui répondit tout simplement Andy. Ce genre de choses, vagues et évasives mais néanmoins assez précises pour pouvoir s'imaginer un peu les choses auxquelles il était confronté chaque jour, c'est tout ce qu'il disait jamais. Il n'avait pas à en parler pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'il n'en n'avait pas envie. Ressasser ce qui se passe au boulot en dehors de son temps de travail, c'était non. S'il se mettait à tout mélanger, il n'allait pas s'en sortir et rester bien dans sa tête deviendrait très difficile sinon. Et puis, Leslie n'avait pas à savoir tout ça. Heureusement tout de même, ce genre d'histoire glauque n'était pas tous les matins. En vrai, il y avait un peu de tout …
- Le courage je ne sais pas, mais le cœur accroché, oui, il le faut bien.
Si ça n'avait pas été le cas, jamais il ne se serait dirigé comme légiste, et serait resté dans la branche de la médecine plus traditionnelle nous dirons. Ce qui aurait été tout aussi bien, c'est certain. C'était sa vocation première après tout, quoiqu'un peu poussé par son père dans cette voie.
- Et bien ne les imagine pas !
Conclut-il tout simplement ! Il dirait bien que pour se faire une idée il n'avait qu'à regarder des séries policières, mais tout le monde savait que tout était romancé, exagéré. Lui même n'en regardait pas, ou plus. Quel intérêt alors que sa vie était celle qu'elle était ? Mais il fallait de tout pour faire un monde, et des gens comme lui, qui avaient décidé d'examiner morts et victimes ! Ils se mirent d'accord pour sortir du sauna, ou, à peine sorti de la, la température extérieure leur fit l'effet d'une claque. Andy n'en dit rien, mais forcément, lui aussi le changement de température fut brutal !
- C'est un peu le principe de la chose ! Mais ça fait du bien de temps à autre, un bon petit coup de fouet comme il faut !
Au figuré. Et s'il avait soif, il pouvait toujours boire l'eau de la douche ! … Quoi ? D'un pas plus rapide, sans pour autant aller à courir, ils retournèrent en un premier temps aux casiers pour récupérer leurs affaires, à comprendre surtout le gel douche pour Andy. Celui qui était à disposition des gens ne lui plaisait pas des masses, alors il avait bien sûr toujours de quoi faire sur lui, proposant à Leslie de l'utiliser s'il n'avait pas rapporté de quoi faire. Et effectivement, la différence de température avec le sauna et celle de la douche lui fit l'effet d'une claque. Heureusement encore, la douche était à une température plus que correcte. Elle paraissait froide après le sauna, c'est tout. Aller, on se frotte énergiquement pour se réchauffer, et on fait mousser tout ça !
(Andy Skovsgaard)
The mystery of love is greater than the mystery of death
The further I fall, the more I feel alive