In troubled waters
@Leslie Wayne & Andy Skovsgaard
La piscine municipale de Boston, Andy la connaissait comme sa poche. Cela faisait plus de la moitié de sa vie qu'il s'y rendait régulièrement, au rythme de trois fois par semaine la plupart du temps. Des fois moins, il arrive que certaines semaines étaient plus chargées que d'autres ou que pour diverses raison il ne puisse s'y rendre. Cependant, il n'en restait qu'Andy était un féru de natation. En temps normal, il venait seul. C'était un sport solitaire, et ça lui allait très bien. Pourtant, aujourd'hui, ça n'était pas le cas. Car s'il attendait devant les locaux à l'heure actuelle, c'est parce que Leslie allait le rejoindre.
Leslie. Comment vous résumer Leslie, pour ceux qui n'auraient pas suivi ? C'était un type, avec lequel il s'était envoyé en l'air un soir, sans savoir son nom. Avant qu'ils ne commencent à faire doucement connaissance. S'envoyer en l'air. Continuer leurs échanges. Se revoir à nouveau pour s'amuser de temps à autre … Il était son copain alors ? Son mec ? Son compagnon ? Non. Pas du tout ! Andy restait sur ses positions. Leslie, il l'appréciait. Beaucoup. Mais voilà, il ne savait pas s'il était prêt à se dire qu'ils pouvaient peut être officialiser un peu les choses. De toute manière, il avait la sensation que doucement, Leslie allait dans ce sens. Des petits mots, des gestes, des attentions … Il y avait des choses qui ne trompaient pas. Jusqu'ici, Andy jouait très bien les aveugles, se satisfaisant de ce qui se passait actuellement. Non pas qu'il avait une quelconque peur de l'engagement, mais pour qu'il en vienne, il lui en fallait beaucoup. Être amoureux? Non, pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais été réellement amoureux ( on parle d'un type qui s'est marié … ). Ou en tout cas, il pensait avoir aimé, mais ça n'était pas le cas au final. Ses illusions sur l'amour, il les avaient perdues depuis longtemps. Alors non, aujourd'hui, c'est bien avec un simple … Sex friend, plus qu'un plan cul qu'il se rendait à la piscine aujourd'hui.
Comment ils en étaient arrivés à se décider à s'y rendre ? Via leurs discussions, à reparler de sa passion pour la natation. Qu'il songeait s'y rendre aujourd'hui, et, de fil en aiguille, s'étaient mis d'accord pour s'y rendre ensemble. Andy ne savait pas quel était le niveau de natation de Leslie, mais si c'était au même que celui du footing, alors ça ne devait pas être bien haut ! Qu'importe, ils n'étaient pas la pour faire de la compétition. Nager ensemble, sans doute aller barboter un peu. Et pourquoi pas se rendre au sauna de l'établissement tiens. Ah, d'ailleurs, le voici qui arrivait, sac sur l'épaule. Il avait beau geindre, à dire que non, Leslie c'était rien de plus qu'un type avec lequel il aimait s'envoyer en l'air, au final, son sourire se fit sans qu'il ne puisse l'empêcher. Il le regarda s'approcher de lui, le saluant … d'un simple signe de tête. Voila. Restons sobres, et ne nous emballons pas.
- Salut le nageur. Tu as pris ton maillot ?
Sait-on jamais. Les deux hommes entrèrent ensuite dans le complexe nautique, ou Andy laissa Leslie prendre un pass pour la soirée. Lui même avait sa carte d'abonnement, alors c'était bon pour lui. Le portique de passé, Andy mena naturellement la marche, ô combien habitué des lieux, pour se rendre aux vestiaires. L'espace des casiers était mixe, avec la possibilité de se changer dans des vestiaires que l'on pouvait bien sûr verrouiller. C'était plus pratique pour les familles, et pour d'autres situations …
(Andy Skovsgaard)
The mystery of love is greater than the mystery of death
The further I fall, the more I feel alive