Gabe sentit une nuance de vulnérabilité dans les mots de Bastien. C’était comme une brèche dans l’armure bien entretenue qu’il portait constamment. La mention d’une "vie normale" éveilla chez Gabe une certaine admiration, teintée d’un soupçon de tristesse. Le regard de Bastien, fixé dehors, en disait long : peut-être qu'il rêvait, lui aussi, d’une vie sans poids, sans cette pression constante qui semblait écraser sa personnalité en silence. En souriant, Gabe haussa les épaules avec un air rassurant. « Trop réfléchi ? Pas vraiment, nan. C’est même vachement honnête, et franchement, on devrait être plus nombreux à le dire. » Il scruta Bastien un moment avant de rajouter, avec un ton qui oscillait entre la moquerie et la sincérité : « Mais écoute, toi, parfait ou pas, moi ça me va comme tu es. » Gabe ne le lâchait pas du regard, cherchant peut-être à voir s’il allait réagir, s’il lâcherait une réponse plus décontractée cette fois. Puis, adossé, il fit mine de réfléchir avant de rire doucement. « Moi, là, maintenant : mon rêve le plus, se serait de terminer la nuit avec toi … »
@Bastien Dassault
(Gabe Moretti)
gabe and his pumpkin
"Sometimes the hardest part of moving on is accepting that the past was beautiful, but it’s time to create new memories."+ aeairiel.