✦ @Ji-hun Hwang / tw : ras. Elle y était. Lorsqu’elle pénétra enfin dans la maison, ses cellules olfactives reconnurent l’odeur du bois sec. De l’encens qui avait imprégné les fibres de chaque tissu. Holly entra silencieusement dans son ancien domicile, mais elle fut interrompu par l’interrogation du nord coréen. « Euh oui, elle n’a pas voulu être hospitalisée, elle est morte contre moi, dans sa chambre. Je suis restée longtemps sans réagir, c’est le voisin qui a pris le relai lorsqu’il est venu nous apporter nos commissions » Les heures suivant la mort de sa mère étaient si floues. Holly s’était blottie contre elle et elle s’était éteinte à son tour, incapable de se projeter après une perte aussi colossale. Elle avait ensuite erré jusqu’à ce que le voisin prévienne les secours. La suite n’était qu’une succession d’événements dont elle était restée en retrait. Passive. Un chagrin infini qui s’écoulait. Une hémorragie que personne ne pourrait combler. « Tout doit être périmé oui.. » Holly déposa son sac sur le canapé et elle guida le ténébreux vers son ancienne chambre. « Tu peux prendre mon lit, tu en as pour quelques heures ? Je peux aller acheter du café pendant que tu te reposes » Les gens la connaissaient bien, la fille du marais, cette sauvageonne qui venait parfois pieds nus à la bibliothèque pour étudier les insectes.
(Holly Abernathy)
fuck what they think
✧ The moon shimmers in green water. White herons fly through the moonlight. The young man hears a girl gathering water-chestnuts