NOT TODAY
Son idiotie, sa crédulité, elle ne sait pas ce qui la frappe le plus. Ce qu’elle s’était imaginé, aussi, peut-être. Elle a encore le souvenir cuisant de la dernière dispute qu’ils ont eu au sujet des choses qu’il n’a de cesse de lui cacher. Et elle ne songe pas au petit déjeuner au lit qu’il a apporté à Wendy, mais bel et bien du Spring Break, de la révélation de sa participation à l’expérience de l’amour aveugle, cela va de soi. Elle aurait aimé que ce soit différent cette fois, peut-être qu’elle l’aurait digéré, s’il lui avait que c’était pour l’aider, peut-être oui, qu’elle aurait trouvé l’acte moins laid. « J’ai jugé que ce n’était pas utile, » Pas utile de dire à sa copine qu’on en a embrassé une autre.
Elle pouffe du nez, dans l’incontrôle de ses réactions, parce que les siennes la font halluciner. « Maintenant tu as une promesse à tenir. » Abasourdie par ce qu’il sous-entend, elle bat des paupières, secoue la tête avant de grimacer. Le regarde écraser son verre sur le comptoir et se relever. « J’prends mes affaires avant d’vous laisser le terrain de jeu. » Elle l’idolâtre, vraiment, ne voit, ne veut que lui, mais ici, maintenant, elle vomit ses idioties, c’est de lui foutre une claque dont elle a envie.
Alors sur cette pensée, elle récupère son sac, et se relève du tabouret, plante un « Ciao ! » au serveur qui lui n’a pas bronché. Pour lorsqu’elle passe devant Sheng, en direction de l’ascenseur qu’il lui faut reprendre pour regagner leur chambre, elle crache, « Ton jugement, il est merdique. » Ton comme son obsession pour la rousse volcanique.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Haiwee Wind River)