t'es à la fois le calme et la confusion de mon coeur
C'était beaucoup plus compliqué que ce que j'avais pensé. C'était facile de dire que j'comptais lui faire tourner la tête en étant loin de Boston, de prétendre que j'avais confiance en moi. C'était sûrement son on verra qui m'avait fait flippé après lui avoir dit ''j'espère que j'te décevrai pas.'' Si par message je lui avait montré que j'allais tout faire pour rétablir cette confiance, c'était plus complexe à le mettre en place. Là maintenant, je me prenais une fois de plus la tête en ne sachant pas sur quel pied danser avec lui. Je m'arrêtais un instant pour admirer le paysage qu'il y avait autour de nous, on était carrément tombé sur le gros lot. Le calme m'apaisait, le bruit des cigales en fond sonore et une chute d'eau plus loin.. c'était les seuls bruits qu'on entendait. Premier plan, installer cette tente. À force d'observer Marcus et de le connaître un peu, j'essayais de cacher ce sourire qui menaçait de se foutre sur mon visage. Le simple fait de dire le mot tente, ça devait lui procurer une crise d'urticaire. Anyway, c'était déjà un bon début qu'on s'entende sur l'emplacement de notre cabane. « En plus elle sert de coupe-chaleur, demain on va se réveiller au frais. Ce n'est pas merveilleux cette invention? C'est fabuleux. Marcus m'aidait à me débarrasser des sacs que je traînais, tout en sortant la tente de l'étuis pour me donner un coup de main. « T'es sûr que le réseau fonctionne pas ici ? J'pourrais te montrer une vidéo youtube pour que tu saches un peu comment t'y prendre. » disais-je en riant légèrement. C'était plus fort que moi, s'était écrit sur son visage qu'il ne savait pas comment faire. « D'abord faut installer une toile de sol.. on peut la mettre ici. J'te montre comment placer les arceaux ? C'est pas compliqué.. regarde. » disais-je en prenant ce qu'il me fallait, dont la tente que je mettais par-dessus la toile. Puis, je m'occupais de lui montrer visuellement comment assembler les arceaux ensemble. « Tu vas devenir pro là-dedans. » Fallait juste qu'il soit patient.
(Brinley Morelli)
that's the only life i know
get to the horizon somehow, ain't no chain that could hold me down now so I will run.