Invité
est en ligne
Invité
Mon esprit s'éclaircissait, et la situation m'apparaissait de plus en plus claire... ce qui n'était pas forcément bien. J'étais certes optimiste, mais dans des cas comme celui ci, il était rare de trouver quelque chose de bien à la situation. Le fameux proverbe disant qu'il y avait toujours du bien au fond des pires moments avait tord, car là, rien mais absolument rien n'était positif. Le léger sourire que les lèvres d'Andy formèrent me fit sourire, très légèrement aussi.
Il fallait à présent trouver un moyen de s'assurer que Rose ne se souvenait de rien. Je ne savais pas qu'elle était la relation entre les deux mais vu la réaction d'Andy; cela m'étonnait que des grands liens d'amitiés les relient. Après tout, si ça avait été le cas, ils se seraient probablement reconnus... Non? Je regardais dans le vide; réfléchissant, lorsque Andy posa son front sur nos mains. Il était brûlant ! « Mais comment j'ai fait pour me foutre dans une situation pareille... ? » Bonne question mon petit Andy, bonne question... Je haussais légèrement les épaules.
« Je sais pas, Andy, je sais pas... Mais vous étiez deux, t'es pas le seul fautif, si je peux dire ça comme ça... »
J'esquissais un demi-sourire, compatissant. Je ne pouvais pas me mettre à la place d'Andy, ou même de Rose, mais je pouvais m'imaginer ce qu'il ressentait. Surtout quand on connaissait Andy et ses idées très... arrêtées. Trop arrêtées, même, si vous vouliez mon avis sur la question... Mais je ne le changerais pas... enfin pas aujourd'hui ! Mais peut-être que cette affaire le changerait ? En l'espace de quelques minutes, j'avais lu dans ses yeux des émotions que je ne connaissait pas chez lui, alors... D'ailleurs, ce qu'il venait de me dire, d'une voix très calme, douce même, ne lui ressemblait que peu, mais j'appréciais beaucoup cette reconnaissance.
« Tu sais, t'as pas besoin de me remercier pour ça... Je suis là pour toi, et ça doit être dans ma nature ou quelque chose comme ça, d'être "gentille". Ca me parait normal, c'est tout. Mais je suis contente que ça te fasse plaisir, vraiment. »
Mon regard se plongea dans les yeux d'Andy, mes mains resserrant doucement les siennes. Je souriais doucement, même si, intérieurement je me sentais mal. Ca me faisait vraiment bizarre de le voir dans cet état là.
(Invité)