Invité
est en ligne
Invité
tw : violence conjugale, violence physique, dépression, colère.
La soirée au Nirvana a été longue et compliquée. Le changement d’ambiance ne plaît pas à tout le monde et j’ai passé de nombreuses heures à discuter avec des clients réticents, d’autres plutôt ennuyants et les coups de téléphone aux forces de l’ordre se sont multipliés. Usée, complètement fatiguée, je rentre à l’appartement avec un sachet plein de viennoiseries. Les croissants au beurre, les pains au chocolat et les chouquettes sont nombreux dans le sachet en papier et j’en prends un de chaque. J’ai besoin de ces pâtisseries françaises pour me remonter le moral avant d’aller hiberner pour au moins une dizaine d’heures. La tête dans le frigo, je cherche du jus et j'entends du bruit derrière moi. Il ne peut que s’agir de toi. De toute façon, je reconnais tes pas - bien qu’un peu plus lourd que ce à quoi j’ai l’habitude. Y a de quoi petit-déjeuner dans le sachet. Tu veux un jus multivitaminé ? Que je demande sans t’adresser le moindre regard. J’attends quelques secondes et quand je n’ai pas de réponse, je soupire profondément, m’apprêtant à te balancer un “oh, je te cause”. Seulement, il n’y a que le Oh - qui sort de ma bouche avant que mes yeux ne tombent sur ton visage. Putain ! Si le Oh étant assassin, le reste de ma phrase est plein d’angoisse et d’inquiétude. Le visage tuméfié, tu as sale mine. Je referme le frigo et m’approche rapidement de toi. Mais qu’est-ce que t’as foutu ? Et ne t’avises pas à me dire “tu devrais voir celui en face” parce que je risque de m’énerver sévèrement.
(Invité)