Invité
est en ligne
Invité
La viennoiserie rétrécit sous l’attaque de ta dentition. Les calories, tu ne les comptes plus. Il y aura sûrement plusieurs séances de sport, des séances où tu éviteras de te vautrer à nouveau sur le tapis de course. Ce qui compte, c’est le récit de Jael. T’es captivée par son histoire qui n’a rien de commun. Il y a des questions qui s’entrechoquent et qui dépassent la barrière de tes lèvres. Tu les prononces sans pouvoir t’imaginer qu’il pourrait te percevoir comme une indiscrète, pourtant, c’est ce que tu es. Non pas que tu te nourris du malheur des autres, mais tu apprécies être une oreille attentive. En réalité, tu préfères largement écouter que te livrer. Il n’y a rien à voir chez la Archambault, rien de bien intéressant. Et pourtant, alors qu’il te dévoile ses pensées, il te renvoie la balle et là, tu sais plus où tu habites. Y a des syllabes qui tombent de ta bouche. Rien de compréhensible. Ta situation ? Où veut-il en venir au juste ? Tu préférais vraiment quand il s’agissait de lui. Il t’a avoué quelque chose de très intime, c’est donc qu’il attend la pareille. « Je … Comme tu l’as deviné je suis maman. Je le suis devenu sans le savoir. Enfin, c’est pas comme Marie qui a fait le petit Jésus. J’étais active sur le plan sexuel, mais c’était un accident » Les coudes sur la table, tu enfouis ton visage entre tes mains et ne ressors ta frimousse que quelques longues plus tard. « Tu dois certainement me trouver irresponsable et tu as raison. J’ai pas calculé les risques. » Le regard se tourne vers la fenêtre et l’extérieur. « Mais aujourd’hui, je me vois pas sans Raphaël … C’est mon moteur. Sinon mon père est homo, il nous a fait une surprise après le divorce, personne ne s’y attendait » Tu pouffes aussitôt de rire en retrouvant le regard du ténébreux. « Je voulais te remercier de m’avoir aidé quand je me suis cassé la figure, t’as pas l’allure du type qui aide son prochain, je me suis trompée sur toi, tu me pardonnes ? »
(Invité)