Était-ce si difficile pour Ruby d'accepter le compliment? Allons, cela ne pouvait pas être si difficile et d'ailleurs, même si elle semblait moins à l'aise maintenant que lorsqu'ils couchaient ensemble, ce qui est paradoxal quand même, elle finit par l'accepter avec un tendre sourire. Avec un petit sourire, il ajoute, comme pour conclure toute cette histoire:
-De rien.
Avec le silence qui s'installe, Nicholas finit par se demander s'il ne ferait pas mieux de partir, si c'est ce que Ruby souhaite. S'il y a des hommes qui partent une fois qu'ils ont tiré leur coup, il y a aussi des femmes qui s'attendent à ce que l'homme parte et ne cherche pas davantage une fois le tout terminé. Ça va dans les deux sens comme on dit. Finalement, ce n'est pas ce que Ruby souhaite, pas du tout même et du coup, il l'écoute avec plus d'attention, tentant ainsi de comprendre ce qui se passe derrière ce jolie visage. Ce n'est pas ce qu'elle veut, mais si c'est ce qu'il veut, elle ne le retient pas. C'est ce qui s'appelle répondre et ne pas répondre comme on dit.
-Ah d'accord...
C'était déjà mieux que si elle voulait le voir partir. Ceci dit, Ruby sentait le besoin de s'expliquer et effectivement, un peu d'explication serait le bienvenue quand même. La pauvre s'excusait d'être maladroite, paumé et racontait comment elle n'a pas l'habitude de faire des rencontres comme celle qu'elle venait de faire, de coucher avec un homme comme cela. Beaucoup de femmes font des choses qu'elles n'ont pas l'habitude de faire lorsqu'elles sont en compagnie de Nicholas, puisque ce n'est pas la première fois qu'on lui fait ce genre de remarques. Il a peut-être une sorte d'aura, de charisme, allez savoir. N'empêche, il eut un regard intrigué à la dernière remarque qu'elle fait.
-Et pourquoi est-ce que ça n'ira pas plus loin?
Il était curieux de savoir comment elle faisait pour savoir mieux que lui ce qu'il veut, ce qu'il attend ou ce qu'il pense. Nick aime bien jouer et défier ce que les gens peuvent penser de lui, les décevoir, les étonner ou faire ce qui est attendu de lui en toute connaissance de cause. Puis, elle revient et lui dit d'oublier ce qu'elle venait de dire. Il eut alors un sourire narquois. Difficile d'oublier quand même! La pauvre semblait toute nerveuse et demandait si elle disait n'importe quoi. Il eut alors un sourire plus amusé.
-Un peu oui, mais c'est tout mignon.
Fallait la voir se mettre les pieds dans la bouche, comme on dit. Le jeune homme finit sa bière aussi et restait assis, observant Ruby. Bien au moins, il avait décidé de rester, c'était déjà ça. Pour le reste, il pouvait comprendre la belle brune de ne pas trop savoir à quoi s'en tenir au juste. Il n'était pas très explicite ni très évident comme homme et il en est bien conscient. Il se lève alors qu'elle lui demande s'il veut une autre bière et lui tend sa bouteille vide, mais quand elle veut la prendre, il la garde et ancre son regard dans le sien.
-Tu crois que pour moi, tu n'es qu'une conquête, une aventure d'un soir, pas vrai? C'est pas obligé si tu ne veux pas, on peut continuer de se voir.