Invité
est en ligne
Invité
it was us against the world (+ alexei)
J'avais préféré ne plus en parler. Il ne savait pas en quoi ça changeait, moi non plus d'ailleurs. Et comme je savais qu'il n'avait pas spécialement envie d'en parler, je décidais de clore la conversation. « Hm d’accord… je croyais que t’aurais tout de même de quoi à dire là-dessus aussi. » Non, je n'avais rien à dire. En réalité, je ne savais pas quoi dire, tout simplement. Je m'étais éloignée de lui, les yeux baissés. Je ne le regardais pas et je décidais d'aller m'adosser à ma table de travail. Celui-ci était en bordel avec des feuilles partout, cachant presque mon laptop. J'attrapais alors l'ourson qui était posé dessus. Je sentais le regard d'Alexei mais je ne savais vraiment pas quoi lui répondre. Mon cerveau était en ébullition, à chercher une solution, des paroles qui pourrait peut-etre le satisfaire, ou pas. « Tu préfères que je te laisse seule ? » Non, je n'avais pas envie d'être seule. Ou plutôt si mais je ne voulais pas qu'il me laisse. Je soupirais alors devant toute cette confusion. Que faire, quoi dire? Je ne répondis pas à sa question, je ne le regardais même pas, je ne fixais que cette peluche entre mes doigts. Les secondes passèrent, puis devinrent une minute, deux, trois. Le silence devenait alors plus pesant. Alexei allait sûrement s'en aller en me voyant muette. Mais finalement, j'ouvris la bouche. Je ne répondis pas à sa dernière question, je ne fis que parler, dire ce que j'avais sur le coeur. « J'ai complètement paniqué... Je n'aurais jamais pensé qu'un jour, nous... Et l'alcool n'est certainement pas la raison qui nous à poussé à... Peut-être qu'elle y a un peu aider mais... Je ne savais pas quoi faire, j'étais en panique. Alors je suis partie. J'avais déjà tellement de problèmes. Avec l'accident de Coraleen, toute ton attention après... quand j'étais à l'hôpital. Puis cette histoire de fiançailles avec Andy. Nous les avions rompus 2 jours avant. J'ai appris la grossesse d'Apple par la même occasion. Ça m'a fait mal. Et après tout ce qui s'est passé, j'avais mal, tellement que j'aurais voulu arracher mon coeur. J'étais perdue aussi. Cette nuit-là... c'était sans doute la goutte en plus. Je ne savais vraiment plus quoi faire... Alors j'ai fais ce que j'ai toujours fais le mieux. J'ai fui. Comme une lâche. J'ai pris le premier avion et je suis partie.... J'avais commencé, j'étais partie sur la lancée et je n'arrivais plus à m'arrêter. Il fallait que je parle, il fallait que je me lâche, toute cette tension, tout ce poids sur mon coeur. Nous en étions aux explications, alors j'allais les lui donner. Je savais que j'avais été incomplète, et qu'il s'en foutait un peu maintenant, mais c'était ce que je lui devais. « Je pensais que j'irais mieux. Les premiers mois, j'ai essayé de tourner la page. J'ai eu du mal... Puis, j'ai appris que toute ma vie n'a été qu'un mensonge. Mon père nous avait caché quelque chose de bien trop gros. J'allais encore plus mal. Puis j'ai rencontré Konrad dans ce bar... Il m'a aidé... Je suis revenue après avoir remis de l'ordre dans ma vie. Mais maintenant, j'ai l'impression d'être revenu au point de départ. » C'était exactement ce que je ressentais depuis le décès de Solweig. L'attentat avait détruit une partie de ma vie, Solweig m'avait abandonné, Gwen avait essayé de faire pareil. Et là, je ne savais plus où j'en étais. Encore une fois. Sauf que cette fois-ci, je ne fuirais plus... Pendant tout le monologue, je n'avais pas osé relevé la tête. Mes yeux étaient toujours posés sur cet ourson en peluche. J'étais fatiguée de tout ça, et ça se ressentait. Ma vie avait toujours été complexe et elle le sera sans doute toujours. Il fallait juste que je trouve un moyen pour l'affronter.
(Invité)